Tout sur la nouvelle berline Peugeot 301

Peugeot 301Peugeot l’a annoncé aujourd’hui même, la Remplaçante de la Peugeot 308 actuelle s’appellera toujours 308.
La 301 vera tout de même le jour, mais sera une berline tri-corps destinée aux pays émergents et concurrencera les Renault Fluence, Skoda Rapid, Seat Toledo et Fiat Linea.

Elle sera fabriquée en Espagne à Vigo.

Niveau motorisation, elle sera équipée des blocs de la gamme Peugeot actuelle, légèrement revus pour résister aux fortes températures des pays auxquels elle se destine.
On retrouve un 4 cylindres essence de 115 chevaux (1.6 VTi) et un diesel de 92 chevaux (1.6 HDi). Elle recevra également le nouveau 3 cylindres 1.2 VTi de 72 chevaux équipant déjà la 208.

Pays émergents ne veut pas dire low-cost : la 301 sera tout de même doté d’une identité propre et pourra recevoir en option l’ESP, la climatisation automatique, un radar de recul ou un kit mains libres Bluetooth.

Peugeot 301 sera commercialisée dès le mois de novembre.

L’avenir de Peugeot301.fr ?
Le site et le forum vont continuer d’exister et seront destinés à la berline tri-corps 301.
Un autre site verra le jour dans quelques semaines pour suivre l’actualité de la future 308.

12 commentaires

  1. 309_sr dit :

    Bonne soir et perdon pour mon mauvais françaice. Je suis un « peugeotiste » espagnol, propieter d´une 309. Elle a 250.000 kms. fiabilité 100 %. Mon desire est que le prochaine 308 s´appelle 309 pour l´achat. Desolé. Salut.

  2. Manu 76460 dit :

    Je trouve dommage qu’elle ne soit pas destinée à l’Europe de L’Ouest, sincèrement d’après les photos cette petite berline est plutôt jolie, et si on peut allier simplicité (ce que je recherche) à l’agréable, pourquoi pas…

  3. Caligula 1er dit :

    Est-ce que Peugeot préfère mourrir, que de commercialiser ce véhicule en europe de l’ouest ? C’est la question que nous pouvons raisonnablement nous poser après son positionnement si peu en adéquation avec la réalité.

  4. boutignolles dit :

    Si elle est vendue en France, quel en sera le prix TTC ?

  5. Eric dit :

    Pourquoi ne pas commercialiser ce modèle en France ? !!!!

    • Aloa dit :

      Même si ce n’est pas encore clairement annoncé, je pense personnellement qu’elle sera tôt ou tard commercialisée en France, à l’image de Dacia.

  6. Emy dit :

    Je la trouve très jolie, je l’ai vu dans le programme TV. j’ai envie de savoir son prix. Je gagne pas beaucoup d’argent mais j’aimerais bien avoir cette voiture. Et voir l’interieur aussi. merci

  7. Jarwar dit :

    Bonjour,
    Les specifications de ce véhicule ne sont pas adaptées à la France ou l’Europe de l’Ouest.
    Si vous êtes journaliste pour « Voici » version automobile, vous pourrez broder ce que vous voudrez sur le sujet, rêver d’en acheter une, etc etc … mais ça ne changera pas la donne à court ou moyen terme. Le projet ne s’oriente pas du tout vers les pays développés.

    • Aloa dit :

      Bonjour.
      Je suis l’auteur de cet article, et je ne pense pas avoir brodé quoi que ce soit autour d’une potentielle commercialisation en France… D’ailleurs je n’y fais même pas allusion une seule fois. 😉

  8. Philippe dit :

    Bonjour ; Faudrait-il aller en Espagne pour pouvoir acheter cette Peugeot 301? Ceci est bien regrettable.
    Pourquoi priver les français d’une telle voiture ? Faudra t-il se tourner vers d’autres constructeurs ?
    La stratégie de Peugeot est-elle irréversible ?
    Merci pour vos réponse

    • xav dit :

      hello, à l’heure actuelle les pays de commercialisation sont la Russie, la Turquie et l’Amérique Latine. mais suivant le succès de ce véhicule,ça arrivera en France (comme la Logan à l’époque uniquement commercialisée en Roumanie)

    • Aloa dit :

      Salut !
      Cette 301 est loin d’être désagréable visuellement. Je pense que si les prix restent raisonnables, dans le même ordre d’idée que la Logan, voire un peu plus, il y a de fortes chances qu’on la retrouve en France rapidement, comme le souligne Xav.

Pour poser une question, rendez-vous sur le forum