Tout sur la nouvelle berline Peugeot 301

Peugeot 301 bloquée en douaneAu grand désarroi de bon nombre de concessionnaires qui ont déjà commandé des dizaines de 301 concernées, une nouvelle loi en Algérie empêche leur entrée dans le pays selon la presse algérienne.

Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit pas de toutes les Peugeot 301, mais « uniquement » des 301 dépourvues de certains équipements de sécurités tels que l’ABS, les airbags ou l’ESP.

Ce texte règlementaire date de décembre 2007 mais était en attente depuis cette date. Il a été rendu actif il y a deux mois en Algérie, sans préavis alors que beaucoup de concessions avaient déjà passé commande auprès de Peugeot et même reçu les véhicules pour certaines.

Une situation délicate pour les concessionnaires

Les concessionnaires concernés pourraient simplement annuler leur commande ou retourner au fabricant les 301 ne pouvant être commercialisées. Mais ce n’est malheureusement pas si simple… Si la manœuvre est possible pour les 301 fraichement arrivées en douane, cela ne l’est plus pour celles qui ont déjà été dédouanées, devenues officiellement algériennes mais non vendables.

6 commentaires

  1. Ayad dit :

    Bonsoir : vive l’Algerie et nos responsables vous avez fait des beaux reves j’espere comme d’habitude d’ailleurs .je sais que le drame ne tombe que sur la tete de ce pauvre peuple car vous les resps vous choisirez des voitures hors normes qui circulent a la lune . continuer de rever.

  2. mascarade dit :

    c une mascarade cette affaire et que dire des maruti et alto qui pillule et circule sans le moidre norme de securtite

  3. naloumo dit :

    salam des nouvelles concernant homologation 301 1.6 ess

  4. abdelaziz dit :

    salut, le blocage des peugeot 301 en douane, c’est vraisment bizarre, alors que dans d’autre pays, la tuqui, la roumani la hongri la chine etcc.., ces 301 sont commercialisés, en Algérie nos hauts responsable se reveillent un eau matin et subitement ils appliquent les lois comme bon leur semble, pour eux ils roulent dans des voitures haut de gamme avec plusieurs airbag, mais le pauvre citoyen algérien on lui interdit une petite voiture pour sa famille, maintenant, s’ils interdisent les véhicules déprouvus de certaine équipements, ils doivent interdire les voitures déja mis en circulation depuis 2011 et 2012, a bon entendeur salut.

  5. kiki le lion dit :

    …..Il a été rendu actif il y a deux mois en Algérie, sans préavis ……

    comme le disent si bien les algériens face à pareille situation dont ils sont habitué maintenant :

     » encore une bonne vieille histoire d’Arabes « 

    • nonou dit :

      Bonjour

      C’est très en retard d’arrête d’importation des voitures de BASE. Qui des voiture de base dit une casserole sur 4 roues en Algérie.
      A ce jour il y a les revendeurs (concessionnaires) propose des voitures sans aucun équipement de sécurité mis appart les ceintures de sécurité en plus le réglage en auteur est en option pour de prix généralement qui dépassent 100 u.

      A mon avis avant l’achat d’une voiture la premier critère a voire c’est les équipements de sécurité Airbags et EPS (ABS, AFU…..)

      Le consommateur doit être exigent avant même l’introduction de cette loi.

Pour poser une question, rendez-vous sur le forum