Tout sur la nouvelle Peugeot 301

4X4 OU Berline???

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

4X4 OU Berline???

Messagepar Sky-2001 » Mer 2 Sep 2015 11:31

Assalam Alikom, j’espère que vous avez passer d'excellents vacances , et vous Etes prêt pou la rentré , de mon coté j'ai passer de bonne vacances , de mon coté je me suis pas trop éloigner d’Oran " j'etait a port-say au frontières algero-marocaines" mais j'a passer des beaux jours.
Il y'a quelque ânées les 4x4 était vu comme des véhicules robuste , rustiques , fait exclusivement pour les pistes , effectivement au début , les 4x4 était destiné pour l"armé terrestre , afin de remplacer les véhicules a chenille , par conséquent les chars d’assaut qui était a l'origine les premiers véhicules cabales de rouler hors routes pendant la première guerre mondiale , et de la est né l’idée de concevoir des véhicules plus compacte muni d'une transmission au 4 roues , dite intégrale , et les premières marque a avoir investi le segments était LAND-ROVER et JEEP , et cela durant la deuxième guerre mondiale , après la fin de cette dernière , les gens commencent a voir de l"intérêt pour ses véhicules , spécialement les agriculteurs , dons certain trouvé" une alternative au tracteurs.
Au fil des années les 4x4 investissent les administrations , les corps de sécurité , comme des véhicules de missions , et dans le domaine sportif aussi , avec les Rally raid , et a la fin des ânées 70 les 4x4 connaissent le début d"une nouvelle ère , celle des 4x4 luxueux concurrençant les limousines , et cela avec l"apparition du RANGE ROVER et le MERCEDES CLASSE G.
Mais ce n"est qu"au milieux des ânées 90 qu’apparaît une nouvelle génération de 4x4 , les SUV " les 4x4 ont un chassie séparé , comme les camions , deux longes barres relies horizontalement qui portent les roues , les suspensions , le moteur la transmission et la boite vitesses , sur cette dernière est boulonné la coque , cette architecture permet un fort débattement au véhicule , ce qui veut dire qu'il peut passer les plus défoncé des terrains sans problème , mais cela le rend très souple sur routes ou il sautille a chaque bosse et cela le rend très dangereux , les SUV adoptent une coque autoporteuse , ce qui veut dire une coque similaire a celle de n'importe quelle voiture mais avec une garde au sol élevée , ce qui garantie une tenu de route exemplaire , mais ne permet pas au véhicule de s'aventures sur des terrains très accidentes " et cela donnes naissance a beaucoup de tout terrains , voir des mini tout terrain.
Et aujourd’hui les SUV sont des véhicules très prisée au profit des berlines classique malgré le chiffres d"accidents relie a leurs garde au sol qui provoque le retournement , les 4x4 font partie du paysage automobile et il resteront même si la tendance actuelle des SUV Mini SUV " les mini SUV sont des véhicules 2 Roues motrices équipé d'aides a la conduite améliorant leurs motricité , comme l'ESP adaptatif , mais ils restent des 2 roues motrices " et autres dérivés des tout terrain commence a s'estomper , il resterons des véhicules utiles , capable d'atteindre n'importe qu'elle endroit , et des véhicules de loisirs synonymes d’évasion et d'aventure.
Personnellement j'ai pas conduit beaucoup de 4x4 , mais ceux que j'a pris en main m'ont donné un idée générale de leurs comportement , pour celui qui l'utilise hors piste , c'est l’idéal , mais pour celui qui l'utilise sur route , a éviter , car leurs hauteur de caisse vous donne un sentiment de sécurité et de domination mais en même temps ils sont très sensible au roulis , et le moindre virage mal négocier vous fera retourner ainsi que la moindre collision latérale.
Fichiers joints
Land Rover i80-1948.jpg
Land Rover i80-1948.jpg (321.26 Kio) Vu 612 fois
Jeep Willys 1965.jpg
Jeep Willys 1965.jpg (278.4 Kio) Vu 612 fois
Mercedes G-Klass Convertible-1985.jpg
Mercedes G-Klass Convertible-1985.jpg (509.9 Kio) Vu 612 fois
2000-toyota-land-cruiser-1.jpg
2000-toyota-land-cruiser-1.jpg (261.38 Kio) Vu 612 fois
GMC-Sierra_2016.jpg
GMC-Sierra_2016.jpg (249.84 Kio) Vu 612 fois
Sky-2001