Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Actualités / l'état français en a ras le bol du Diesel

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

Actualités / l'état français en a ras le bol du Diesel

Messagepar kiki le lion » Sam 20 Avr 2013 11:21

PSA : Généralisation de la technologie Blue HDi
by François M.
PSA va mettre à jour ses blocs HDi afin que ceux-ci répondent aux futures normes anti-pollution Euro 6.
L'occasion de faire le point sur les dernières polémiques autour du Gazole.
Les motorisations diesel sont malmenées sur la scène médiatique ces derniers temps. Depuis la sortie d'un rapport
de l'Organisation Mondiale de la Santé, le danger sur la santé des rejets en particules des voitures diesel est confirmé
et considéré comme mortel.
Dans une France où 60 % des automobiles carburent au gazole,
la question est un véritable enjeu de santé publique.
Ayant promis d'agir, l’état verrait dans un équilibrage des prix du gazole sur ceux de l'essence
Un moyen d'action efficace pour dissuader les acheteurs du "tout gazole",

ouais....je suis bien d'accord .... :vieux:
le seul moyen d'enrayer la prolifération du diesel c'est bien d'aligner le prix du mazout sur celui de l'essence ...

un bon point pour Peugeot toujours à l'écoute de toutes suggestions contribuant à l'amélioration de la santé publique.. :plusun:

PEUGEOT A L'ECOUTE .jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Re: Actualités / l'état français en a ras le bol du Diesel

Messagepar pendrek » Sam 20 Avr 2013 17:32

si il font ça moi je mets du fioul dans mon reservoir!
pendrek
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kiki le lion » Sam 20 Avr 2013 17:58

allons pendrek il y a bien d'autres moyens de locomotion..... :vieux:

66638851la-pop-star-jpg.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Aloa » Sam 20 Avr 2013 20:58

L'état français (et pas que !) est dans une situation bien délicate. Pendant des années il a favorisé et incité l'achat de véhicules diesel par divers bonus (taxe moins élevée que sur l'essence, bonus/malus à l'achat, etc...). Mais on se rend finalement compte que le diesel produit des particules fines bien plus nocives pour la santé que l'essence. Maintenant, nos politiciens vont devoir inverser la tendance sans créer de choc violent... bon courage à eux.
Aloa
Administrateur du site

Voiture: Toyota Corolla E12

Messagepar kiki le lion » Sam 20 Avr 2013 21:13

chez nous Aloa on a un bon proverbe pour ce genre de situation.... :vieux:
" celui qui l'a fait de ses mains.......n'a qu'à l'ouvrir avec les dents " ...... :lol:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Aloa » Dim 21 Avr 2013 20:25

Ce proverbe semble particulièrement adapté :mrgreen:
Aloa
Administrateur du site

Voiture: Toyota Corolla E12

Messagepar Gom Gom » Lun 22 Avr 2013 08:58

kiki le lion a écrit:
PSA : Généralisation de la technologie Blue HDi
by François M.
PSA va mettre à jour ses blocs HDi afin que ceux-ci répondent aux futures normes anti-pollution Euro 6.
L'occasion de faire le point sur les dernières polémiques autour du Gazole.
Les motorisations diesel sont malmenées sur la scène médiatique ces derniers temps. Depuis la sortie d'un rapport
de l'Organisation Mondiale de la Santé, le danger sur la santé des rejets en particules des voitures diesel est confirmé
et considéré comme mortel.
Dans une France où 60 % des automobiles carburent au gazole,
la question est un véritable enjeu de santé publique.
Ayant promis d'agir, l’état verrait dans un équilibrage des prix du gazole sur ceux de l'essence
Un moyen d'action efficace pour dissuader les acheteurs du "tout gazole",

ouais....je suis bien d'accord .... :vieux:
le seul moyen d'enrayer la prolifération du diesel c'est bien d'aligner le prix du mazout sur celui de l'essence ...

un bon point pour Peugeot toujours à l'écoute de toutes suggestions contribuant à l'amélioration de la santé publique.. :plusun:

PEUGEOT A L'ECOUTE .jpg

Bonjour
En Raffinage du pétrole le Gasoil est plus facile à produire, il est produit facilement en début de chaîne on va dire ( je parlerai plus techniquement si quelqu'un le souhaite) les essences eux, subissent toute une batterie de traitement (processus industriel) consommant donc plus d’énergie (chauffage, refroidissement, eau, électricité, produits chimiques,moyens humains...ect) et donc de l'argent pour obtenir l'essence finale traitée conforme aux normes des moteurs.
C'est donc normal que l'essence soit plus cher que le Gasoil qui coute moins cher a produire, cet alignement dont parle PSA a mon avis n'est qu'un bobar de plus de leurs part, de la poudre aux yeux, a moins qu'ils révolutionne le raffinage du pétrole, que l'état subventionne les prix ou ils payent la différence eux même, je ne vois pas comment ils vont faire baisser le prix de l'essence.

Chez nous en Algérie c'est subventionné et régulée, j'ai pas l'information exacte mais une forte rumeur dit que normalement le gasoil couterait dans les 1da/L ( moins d'un centime d'€ pour nos amis FR du forum, taux 1€=150Da ) à produire et l'essence dans les 80da/L....vous comprendrez donc que l'état compense le prix de l'essence par le Gasoil, pour empêcher un achat massif des véhicules Diesel et donc la pollution affreuse, rendant donc le prix du Gasoil plus cher 13 DA/L et l'essence moins cher 21.6 et 22 DA/L ( nos amis FR Amusez vous a faire la conversion et vous comprendrez que j'étais ruiné en passant dans vos station service en FR)
Gom Gom
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: A pied pour l'instant !

Messagepar TD301 » Lun 22 Avr 2013 10:43

Je vous propose de lire cette page web http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france qui est très instructive sur les prix des carburants et de voir que les couts de fabrication du gasoil et de l'essence sont sensiblement les mêmes (entre 0.03 et 0.1 euro).
TD301
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gom Gom » Lun 22 Avr 2013 12:02

bonjour
entre 0.03 et 0.1 il y'a 70% de différence, qu'on peut donc qualifié de grande :)
Gom Gom
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: A pied pour l'instant !

Messagepar TD301 » Lun 22 Avr 2013 13:52

Gom Gom a écrit:bonjour
entre 0.03 et 0.1 il y'a 70% de différence, qu'on peut donc qualifié de grande :)

Je te fait remarquer que c'est le gasoil qui est plus cher en sortie d'usine en France a cause de la très forte demande et que même en France ou les prix sont libre celui de l'essence en sortie d'usine est autour de 0.03 euro (x150) = 4.5 dinars, ce qui très loin des 80 dinars que tu mentionne et je ne crois pas qu'il puisse avoir une différence significative entre les usines Françaises et Algériennes.
TD301
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Retourner vers Blabla