Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Besoin de vos avis pour l'achat de ma 301

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: Besoin de vos avis pour l'achat de ma 301

Messagepar kiki le lion » Ven 28 Déc 2012 16:48

salut Samirdo.......pour le 1.2 03 cylindres sur les forums autres que celui ci comme caradisiac par exemple
tu liras que les utilisateurs s'en plaignent.....mise à part les pannes répétées ils se plaignent d'accoups a bas régime
et un manque de souplesse en ville tres prononcé par rapport au 1.2 04 cylindres...
Pour les pannes meme les allemands se sont cassés les dents dessus, mon frere à Chambéry en France me racontait dernièrement que sa Kiné à une WW polo neuve 03 cylindres en panne depuis plusieurs mois et que meme la maison
WW en france n'arrive pas a trouver de quoi il s'agit apres 2400 euros de réparation déjà facturés...
Moi je te conseille le 1.6 VTI de 115 cv bien connu a fait ses preuves sur la citroen C4 1.6 vti 120 et sa soeur la
la 308 essence...........
en cas de probleme les mécano connaissent bien et puis rouler en 115cv cela doit etre autre chose que de rouler avec 72 cv.
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Samirdo » Ven 28 Déc 2012 17:15

Merci bcps kiki.

Je voudrais juste développer un sujet : une comparaison entre 1.6 vti et 1.6 d'hier en matière d'économie

Supposons qu'on va rouler 40 000 par an (qui est mon cas, délégué médical)

Le 1.6 en mixte selon catalogue 6.5 l au 100km, en réel et dans les conditions algériennes on dira 8l donc à peu près 200 DA ou un peu moins au 100 km.

200 DA par 100 km , si on roule 40000 km, on a 200 fois 400 , donc 80000 da, 8 millions de centimes par an

4 vidanges disant à raison à 300 DA, donc 12000 DA

Assurance tout risque moins cher que celle du diesel ( assurer un véhicule à 120 millions coûte plus cher que d'une assurance tout risque d'un véhicule qui coûte 150 millions) donc on disant 5000 DA de moins que le diesel

On tout : 80000+12000 = 92000 DA par an, 9 millions par an

Et maintenant le 1.6 HDR

Sur catalogue 4,3 au 100 km donc en algerie 5 l au 100km ce qui fait a peut près 80 DA au 100 km

Pour 40000 km. On a 80 fois 400 , on a 32000 DA

Plus 4 vidanges à 8000 , et on a 32000 DA

32000+32000 , on a 64000 on rajoute 6000. DA déplus pour l'assurance qui est plus chère dans ce véhicule, on 7 millions

9 millions pour 1.6 avec moins de bruit, conduite plus souple, moteur plus puissant

7 millions pour 1.6 hdi, moteur bruyant surtout avec le temps

Moi je pense l'essence l'emporte

N b ' pour les prix des vidanges , c'est approximatif, je n'ai pas une peugeot
Et encore!! Je me suis pas aventurer de rajouter les d'entretien comme changer les filtres gasoil et autres

SVP qui peut encore étayer le sujet et apporter des frais que je n'ai pas mentionner ( car je n'ai les prix : filtre , vignette s'il y a une différence......) n'hésitez pas sa sera un plus pour nous tous

Merci et grand mer i pour ce forum merveilleux
Samirdo
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar kiki le lion » Ven 28 Déc 2012 18:22

ton analyse est complète et tres intéressante..... je pense comme toi....
pour la différence en un 1.6 vti et l'ancien 1.6i je te donne le lien ci dessous vas y c'est vachement bien expliqué :
http://www.caradisiac.com/Citroen-C4-1-6-VTi-120-ch-Une-ame-de-BMW-27625.htm
pour les vignettes en Algérie il n'y a pas de différence entre Diesel et essence c'est les chevaux fiscaux qui comptent..
Les pieces plus chères du diesel et leurs pannes souvent compliquées ? c'est vrai...
Quand je faisais mes vidanges chez Renault pour ma Dacia 1.4 essence en 2008 je payais 2500 da...
les propriétaires de 1.5 dci payaient eux 8000 dinars....... :lol:
et comme un malheur n'arrive jamais seul pous nous c'était tous les 10.000 et pour eux tous les 8000.. :lol:
Personnellement je n’ai jamais pu acheter de Diesels à entendre en permanence les gens de mon entourage
Amis, famille, voisins se plaindre des pannes qu’ils ont eu mêmes avec des Mercedes et des Golfs
çà ma refroidit.....
Contradictoirement ces gens roulent en Diesel pour faire des économies et au final çà leur coûte un max.... :lol:
Le diesel c’est un leurre crois moi….et puis leurs pannes sont compliquées….
sur mon misérable 1.4 essence qui m’emmène ou je veux j’ouvre le capot une fois dans le trimestre pour jeter un œil
sans avoir jamais rien trouvé d’anormal…..( à part une fois le bouchon du vase d'expansion m'avait joué des tours)..
je démarre et file… et çà fait 06 ans…maintenant je voudrais la 1.6 115cv pour l’agrément de conduite d'abord,
et ensuite parce que c'est un 04 cylindres aussi, car je ne te caches pas que le 1.2 03 cylindres me fou la trouille.. :oops:
Saches qu’avec le temps et l’expérience j’ai compris une chose :
Les 1.6 bouffent de l’essence mais tu as la puissance sur route et un certain agrément de conduite
C’est souple reposant et surtout rassurant ! …..
(dans une 1.4 à 130 km/h tu ressens vraiment que tu es entrain de jouer avec le feu)
Les 1.4 bouffent de l’essence parce que tu dois faire monter les vitesses dans la zone rouge
du compte tour pour avoir l’impression d’avancer et quand tu le fais elle demande à boire encore plus.
Alors bouffer pour bouffer je préfère un moteur puissant qui rendra mes déplacements plaisants et non contraignants.
d'autant plus que tu nous a dit exercer la profession de délégué médical...donc tu roules beaucoup sur routes et autoroutes
alors le 1.6 vti de 115 cv c'est ce qu'il te faut...Active ou Allure en fonction du fric que tu as....
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar krid » Ven 25 Avr 2014 20:50

bonjour ;voilà après avoir acquis ma deuxième voiture Peugeot 301 le quatre cylindres essence 1.6 vti de 115 chevaux ;je souhaiterais connaitre si ce moteur est doté de la chaine distribution métallique ou bien courroie distribution et à quelle kilométrage je dois la changer ,en effet sur le manuel d'utilisation et d'entretien ce n'est pas clair ; j'aimerais avoir des réponses ,et merci :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar h4ni » Sam 26 Avr 2014 17:34

krid a écrit:bonjour ;voilà après avoir acquis ma deuxième voiture Peugeot 301 le quatre cylindres essence 1.6 vti de 115 chevaux ;je souhaiterais connaitre si ce moteur est doté de la chaine distribution métallique ou bien courroie distribution et à quelle kilométrage je dois la changer ,en effet sur le manuel d'utilisation et d'entretien ce n'est pas clair ; j'aimerais avoir des réponses ,et merci :bravo:

Bonsoir Krid
C'est une courroie, et pour l’interval en Algérie, c'est dés les 80 000km
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: 207

Messagepar krid » Sam 26 Avr 2014 18:30

Bonjour;Merci Hani pour la réponse ;donc c'est une courroie que je dois l'a changer à 80000 km ,en effet le manuel d'utilisation et d'entretien sont en général des généralités à toutes les voitures de Peugeot merci :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiki le lion » Sam 26 Avr 2014 23:13

80.000 km ou 05 ans au 1er des 02 termes atteints..... :vieux:
si tu achetes une bagnole et que tu fais 20.000 km en 05 ans en la laissant garée la plupart du temps
parceque tu es un heureux veinard fonctionnaire d'état qui utilise un véhicule de service,
t'auras quand meme cette chaine de distribution à changer.... :hello301:
Eh krid t'es pas un fonctionnaire d'état par hasard ?
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Sky-2001 » Dim 27 Avr 2014 10:49

assalam alikom , mon frère voila mon avis pour votre choix de 301 qui est brève mais explicatif:
si vous utiliser la voiture souvent en ville et a vide ou moyennement chargé prenez la 1.2 VTI 72
si vous utiliser la voiture souvent en ville mais charger ou très charger et vous rouler beaucoup prenez la 1.6 HDI 92
si vous utiliser la voiture souvent en ville mais charger ou très charger et vous rouler peu avec prenez la 1.6 VTI 115
si vous utiliser la voiture souvent hors agglomération que se soit charger ou a vide prenez la 1.6 VTI 115 ou la 1.6 HDI 92
pour la finition , la version ALLURE est la plus équipe mais la différence de prix varie en fonction du moteur , et la solution est que si vous voyer utile ou très utile les options pour lesquelles vous allez ajouter le différence , car la finition ACTIVE est doté de l'essentielle : ABS . ASSISTE , VT avant électrique , verrouillage , fermeture centralisé , RCD MP3+ auxiliaire , CLIM . la finition ALLURE propose des option en plus mais sont elle vraiment utiles en prenant en compte la différence ajouté??????
pour moi , si j’avais a choisir je prendrez la 301 1.6 HDI ACTIVE en Gris Souris + gantes en alliage 16" et roues 195/60 R16.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar krid » Jeu 8 Mai 2014 21:03

Oui, pour l'achat d'une voiture je conseille la peugeot 301 active ou allure , ou bien le HDI 1.6 92 chevaux ,on m'a dit qu'il est
formidable sur route et intéressant ,une voiture que tout le monde veut l'acquérir ;par son désigne;par sa robustesse ;son dynamique ,son confort , spacieuse , tenue de route bien précise ,Peugeot est toujours là ;et elle sera toujours là :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Précédente

Retourner vers Bistrot 301