Tout sur la nouvelle Peugeot 301

BILAN PEUGEOT 301

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

BILAN PEUGEOT 301

Messagepar KRID 1 » Dim 3 Jan 2016 20:26

bonsoir tout le monde ; je souhaiterais connaitre les avis de tout les acquéreurs de la Peugeot 301 après deux années ;ainsi que pensent ils vraiment c'est un succès ou un échec ainsi quelle est la personne ou les personnes ont parcouru beaucoup de kilomètres sans avoir des problèmes les moteurs sont le 1.2 vti ,le 1.6 vti de 115 chevaux, le 1.6 HDI de 92 chevaux ; et quels sont les défauts de cette voiture et sur la motorisation ,une idée générale de tout le monde ça permettra de connaitre bien la voiture un peu plus et voir les avis de ce forum ,je suis intéressé à vous lire en comptant sur votre compréhension merci :bravo:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Re: BILAN PEUGEOT 301

Messagepar Sky-2001 » Dim 3 Jan 2016 21:01

assalam alikom , j'ai conduit la C-Elysée , la cousine de la 301 , elle m'a laisser une bonne impresion , en tout les cas mieux que la Logan ou Symbol 2 et je souhaiter avoir une en HDI mais Dieu a voulu autrement , le couple 301/C-Elysée n'est pas un flop et n'est pas non plus un best-seller , de mon point de vu autant qu'amateur des voitures , l'engoument qui a eu pour le couple - surtou en 2013 ou il y'a eu le plus grand taux de ventes - s'est vite disollu a cause du moteur d'entrée de gamme qui est le 1.2 VTI , ce dernier en plus d'étre limité coté performance , n'etait pas non plus elaboré coté technique , beacoup de gens se sont separer de leurs 301 , C-Elysée et 208 1.2 VTI a cause du moteur , et ceux qui les on garder on eu des problémes variant suivant l'utilisation et l'entretien , et c'est ce qui a fait perdre la part du marché de PSA au profit de Renault avec la Dacia Logan 1.2 75 , et pour comprendre l'apmleur du desagrement regarder sur "ouedkeniss" par exemple le nombre de 301 1.2 VTI en vente , certains diron que la 301 dispose du 1.6 VTI et du 1.6 HDI , mais ils sont chére a l'achat et les gens se dirigent souvent vers les moteurs d'entré de gamme en associaction avec les finitions intermediares , par exemple chez Dacia 90% des Logan ou Sandero sont des 1.2 75 en finition mediane "Ambiance" , et le 1.2 VTI etait le coeure de gamme , en 2013 la 301 1.2 VTI active couté moins de 110 millions , et on se demande avec qu'el moteur ils on effectué les 4 millions de killométres.
en conclusion , le couple 301/C-Elysée a effectuer un mauvais départ a cause de ses moteurs entrée de gamme pas trés fiables en plus de l'augmentation de leurs prix d'achat comparé au couple Logan/Symbol 2 , au restylage il va faloir pensé a remplacer les moteurs essences VTI par les THP ou les ancien moteurs atmospheriques , plus simples et plus fiables.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Yagoub » Dim 12 Juin 2016 15:03

bon compte rendu :bravo:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar Sky-2001 » Mar 14 Juin 2016 00:54

assalam alikom , saha ramdhankom , mon frére yagoub vous etes toujour interessé par la 301??? c'est une exellente voiture et la meilleur version selon moi c'est la 301 active HDI 92 , mais en ce moment elle coute 196 millions et elle est indsiponible chez Peugeot!!!!! , Renault oran a ouvert ses commande , hier e je suis passer voir le traffic "260 millions en versio tolé base??!!!" , le show room etait plein a craquer , comme quoi la hausse des prix n'a pas disuader les gens d'acheter des voitures au prix tres fort , mais la question est , quand receverons ils leurs voitures , du faite qu'officellement aucun conssesionaire n'a encore reçu de licence d'importation??!! :shock: :shock:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Yagoub » Mar 14 Juin 2016 15:22

salut Sky et saha ramdhankom;
j'ai depasse les 3 ans avec ma 301 HDi Allure et jusqu'a mtn alhamdou lillah, aucun souci. j'ai recement passe chez peugeot pour la visite periodique de 50.000 km, j'ai meme eu droit a un controle integral + changement de filtre d'habitacle. Cerise sur le gateau, une fille que je connais m'a propose de me changer completement mon rdiateur avec un neuf (quoi que la mienne n'etait concerne selon elle par cette compagne). Je pense la garder encore une ou deux annee, elle est comme neuve.

A l'epoque, en 2013 J'avais opte pour une essence 1.6 Vti mais au moment de la commande, la dame m'a dit que ce n'est pas possible et que seule la 1.2vti ou la 1.6 Hdi peuvent etre commande, j'etais decu mais j'ai opte comme meme pour la Hdi Allure avec avec alarme, airbag frontaux et lateraux, radar de recul et jante alliage 16 puces.
3 ans plus tard, j'ai su que la chance etait avec moi car je suis entierement satisfait de ma 301 Hdi.
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Retourner vers Bistrot 301