Tout sur la nouvelle Peugeot 301

COMMENT PROCEDER AU FREINAGE DE LA 301/C-Elysée: SOLUTION

Pour discuter de tout ce qui touche au châssis de Peugeot 301 : jantes, pneus, roues, amortisseurs, ...

COMMENT PROCEDER AU FREINAGE DE LA 301/C-Elysée: SOLUTION

Messagepar leking » Jeu 18 Sep 2014 22:15

Bonjour
APRES LECTURE ET RELECTURE DES AVIS DES MEMBRES DU FORUM CONCERNANT L'ARRÊT IMMEDIAT DE LA 301/C-Elysée SANS PERCUTER UN AUTRE VEHICULE :
SOLUTION:
=========
APPUYEZ FORT SANS RELACHEZ LA PEDALE, JE REPETE SANS RELACHEZ LA PEDALE MÊME SI VOUS ENTENDEZ: DEG DEG DEG.
DEG DEG DEG
: Son caractéristique du freinage avec intervention du système anti-blocage...
Ce sens caractéristique est un signe de bon freinage sinon y'a certainement un problème.
C'est comme le bruit caractéristique de la montre TIC TAC: auparavant, on fait le réglage de la période des horloges avec l'écoute , l'enregistrement et l'analyse du signal bruit "entre le tic et le tac il y'a 1/4 de secondes et c'est presque la même analogie. S'il n'y a pas de DEG DEG DEG y'a pas de freinage... s'il n'y a pas de tic tac l'horloge est en arrêt...
Bein hier j'ai procédé à plusieurs essais, suite à un petit accident avec la 301 d'un ami qui a eu ce problème, résultat Capot cabossé...
En entament le premier freinage souple "avec une légère action" sans faire activer du système ABS, la voiture répond bien car la vitesse diminue à ma volonté. Après plusieurs essais: aucun problème la voiture n'a rien.
Maintenant passant à l'essentiel, essai sévère: arrêt brusque, urgence, à petites vitesses : 30 km/h - 40 km/h - 50 km/h 60 km/h : La voiture s'arrête à l'endroit voulu et à chaque fois le freinage est efficace à 100 %.
CONCLUSION:
- Appuyer fort sur la pédale sans la relâcher et il faut que vous entendez le bruit caractéristique DEG DEG DEG plusieurs fois "plus de deux" à 50 km/h : j'ai entendu plus que 4 DEG
- Ne touchez jamais à l'embrayage qu'au dernier moment.
- Si quelqu'un est rapide, je lui propose de faire un double freinage "comme à l'ancienne méthode pour les voitures d'antiquité non équipé du système ABS". Pourquoi ce geste, tout simplement pour apprendre à freiner fort.... C'est un AFU by leking
RECTIFICATION D'UNE FAUSSE IDEE "NON FONDEE" :
- Voiture saine 100% : coté freinage.
- Essayer de changer vos habitudes de conduite.
PROPOSITION: PROFITER DE VOTRE VOITURE PLEINEMENT SANS AUCUN SOUCI
SI VOUS ARRIVEZ A EVITER ET SURMONTER VOTRE PROBLEME, DITES MOI MERCI, SINON MERCI A VOUS DE VOTRE CONFIANCE...
CONSEIL: FAITES VOS ESSAIS SUR UNE VOIE LIBRE ET VOUS ALLEZ VOIR QUE çA MARCHE A TOUT LES COUPS....
=======================================================================
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
leking
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-Elysée 1.6 VTI Exclusive

Re: COMMENT PROCEDER AU FREINAGE DE LA 301/C-Elysée: SOLUTIO

Messagepar leking » Jeu 18 Sep 2014 22:27

Je vous rappel que j'ai déjà fait ce test avec ma C-Elysée y'a pas deux mois suite à votre plainte sur le forum...
j'ai refait le test avec la 301 "suite au pépin de mon ami" et j'ai toujours réussi à arrêter la bête plutôt la plate forme kh kh kh
Personnellement, je considère que le problème soulevé est lié au conducteur et son adaptation avec le véhicule....
Merci à vous et à toi mon cher Kiki...
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
leking
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-Elysée 1.6 VTI Exclusive

Messagepar hichem c30 » Jeu 25 Sep 2014 17:03

bonjour leeking , une voiture disposant d'un ABS le conducteur ne doit en aucun cas pomper deux fois sur la pédale car ça ne fais qu"augmenter la distance de freinage !
la 301 n'a pas un problème de freinage mais elle manque terriblement de mordant ce qui trompe le conducteur , mais de loin c'est un problème de freinage :mrgreen:
pour qouoi la 208 à 90km/h je me suis arrêté tranquille alors qu"avec la 301 quand mon ami freine à 60km/h tahkmeni el khel3a :?
la 301 à faible freinage , elle n'est pas dutout calibré !! en diesel et 1.6 vti j'en ai aucune idée , mais je trouve et je confirme aussi qu'une Logan 1 pHASE 2 a un meilleur freinage que la 301 .
hichem c30
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Great wall voleex c30

Messagepar Bestwings » Jeu 25 Sep 2014 18:48

Bonjour,

Ayant une c-élysée 1.6 VTI j'ai déjà exposé ce problème dans le forum, je pencherai plus pour un système ABS qui se déclenche un peu trop tôt. Tant qu'on ne se jette pas sur la pédale de frein, le freinage est bien contrôlé et la voiture freine convenablement mais la situation change quand on appuie fort et ceci même à faible vitesse, la voiture continue sur son élan. Il y a une anomalie dans ce freinage et PSA devrait se pencher sérieusement sur ce problème même s'il faut rappeler plusieurs milliers de voitures pour reprogrammer l'ABS.

Avez-vous remarqué qu'il y a beaucoup de 301 avec le capot amoché ? n'est ce pas un signe que cette voiture en a surpris plus d'un lors de freinage d'urgence ?
Bestwings
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 HDI/c-élysée 1.6VTI

Messagepar krid » Jeu 25 Sep 2014 21:59

tu as raison ,en effet je l'ai constaté même en freinant doucement quelques fois il se déclenche vite L'ABS est là ,je pense le signal capteur donne trés vite l'information au calculateur que quelques fois L'ABS se déclenche , je pense à mon avis ce n'est pas une anomalie mais exprès peut être pour éviter des dégâts possible ,mais comme même rien d'alarmant :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar kiki le lion » Jeu 25 Sep 2014 23:27

Avez-vous remarqué qu'il y a beaucoup de 301 avec le capot amoché ? n'est ce pas un signe que cette voiture en a surpris plus d'un lors de freinage d'urgence ?

absolument j'en ai vu plusieurs sur Sétif.... :vieux:

Mais sur les BMW ils ont trouvé un moyen de les réparer rapidement :lol:

images.jpeg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar hichem c30 » Ven 26 Sep 2014 09:42

le capot des 301 est vulnérable ;) puisque il est plongé vers l'avant et le par-choc est un peu en retrait donc un petit choc c'est le capot qui l'encaisse !! pour quoi les C-Elysée n'ont pas ce problème de capot ? par ce que leur par choc est plus avancé que celui de la 301 !
hichem c30
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Bestwings » Ven 26 Sep 2014 09:53

Pensez-vous qu'il serait possible de reprogrammer l'ABS ?
Bestwings
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 HDI/c-élysée 1.6VTI

Messagepar kiki le lion » Ven 26 Sep 2014 14:25

En France j’ai vu qu’ils reprogrammaient l’abs lorsque la personne veut changer de Jantes en passant à un diamètre supérieur
(de 16 à 17 pouces par exemple) :vieux:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar hichem c30 » Sam 27 Sep 2014 21:08

non Kiki on reprogramme pas l'ABS suite à un changement aussi minime ,
notre frère Hani a passé de 16'' à 17'' sur sa 208 et n'a rien reprogrammé pourquoi ?
puisque plus tu augmentes la taille de la jante tu diminues la hauteurs du pneu ;) pour rester dans le parfaite équilibre mais si tu veux changer de jantes 17'' et mettre des pneus qui ne sont pas de taille basse la faut reprogrammer l'abs !!
j'espère que j"etais clair !!
hichem c30
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Suivante

Retourner vers Jantes • Trains roulants • Châssis