Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Conversion style S-LINE

Pour parler de la personnalisation de Peugeot 301 : petites modifications, tuning intégral, ...

Conversion style S-LINE

Messagepar MatthieuT » Lun 14 Nov 2016 21:05

Bonjour,

Ayant découvert la Peugeot 301 à bas prix (comparé à ses concurrentes), je souhaite en acquérir une sous peu.
Je souhaite acheter dans les mois à venir une version Allure Blue HDI 100ch avec les jantes Alu 16" Spa

Souhaitant la personnaliser un peu, je suis tombé sur le dossier présentant les différents accessoires de la ligne S.
Disponible ici: http://peugeot301.fr/accessoires-de-style-pour-peugeot-301-dossier-complet
Je souhaiterais donc rajouter à ma future modèle Allure les options suivantes:

- Becquet de coffre
- Canule d’échappement chromée
- Moustaches Ligne S pour pare choc avant
- Coques de rétroviseur chromées
- Enjoliveurs d’antibrouillards chromés
- Cabochons de roues blanc banquise
- Jante Ligne S en alliage 16 pouces ONYX
- Décoration adhésive Ligne S bandes
- Décoration adhésive Ligne S damier
- Pédalier Sport en aluminium
- Pommeau de levier de vitesses cuir sport
- Seuils de portes avants aluminium brossé
- Poignée de frein à main en Zamak (ou Aluminium selon disponibilité)

Seriez vous en mesure de me dire ou puis je trouver la plupart de ses pieces.
Je sais actuellement que les jantes et les cabochons sont communs à la 208 et sont donc disponible en France.

N'ayant jamais entendu parlé de cette voiture dans le réseau Peugeot France, je me renseignerai demain sur la possibilité d'entretien et de réparation de la Peugeot 301 dans le réseau Peugeot France. Je me renseignerez également sur la possibilité d'obtention de pieces détachées .

Enfin, voulant substituer l'autoradio existant par une tablette tactile android, je me vois dans l'obligation de remplacer l'antenne existante par une antenne GPS Shark. J'aurais donc aimer savoir si l'un de vous à déjà démonté l'antenne existante ?

Merci pour toutes vos informations,
MatthieuT
MatthieuT
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Peugeot 301 Allure

Re: Conversion style S-LINE

Messagepar Route71 » Ven 18 Nov 2016 16:12

Salam mathieu!

C'est un excellent choix vu le prix.En passant sur la qualité des plastiques et de l'insonorisation, elle est bien meilleures que les logan et Cie. Seulement il faut que je te dise qu'elle a de petits soucis, comme toutes les voitures soit dit en passant, mais assez agaçants et qui auraient pu être évité à la conception de ce modèle; les freins et le capot avant!

Je ne suis pas d'accord avec toi pour investir sur toutes ces options de chez peugeot, mis à part le béquet et les jantes. Opte plutôt pour de bons pneumatiques, des barres anti-rapprochement, des amortisseurs K & N, une admission libre ou des projecteurs plus puissants et surtout, surtout ; RENFORCER ton pare choc avant et spécialement la calandre pour protéger ton capot. Maintenant c'est à toi de voir s'il n'est pas trop tard, désolé mais je viens juste de lire ton post. Mieux vaut tard que jamais.Tu trouveras aussi sur e bay des caches pour les gâches de porte qui se trouvent sur le montant qui sont chromés et du plus bel effet histoire de cacher les vis de fixation.

Si tu as besoin d'info, tu peux me faire signe, bon courage!!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Route71 » Ven 18 Nov 2016 16:13

Salam mathieu!

C'est un excellent choix vu le prix.En passant sur la qualité des plastiques et de l'insonorisation, elle est bien meilleures que les logan et Cie. Seulement il faut que je te dise qu'elle a de petits soucis, comme toutes les voitures soit dit en passant, mais assez agaçants et qui auraient pu être évité à la conception de ce modèle; les freins et le capot avant!

Je ne suis pas d'accord avec toi pour investir sur toutes ces options de chez peugeot, mis à part le béquet et les jantes. Opte plutôt pour de bons pneumatiques, des barres anti-rapprochement, des amortisseurs K & N, une admission libre ou des projecteurs plus puissants et surtout, surtout ; RENFORCER ton pare choc avant et spécialement la calandre pour protéger ton capot. Maintenant c'est à toi de voir s'il n'est pas trop tard, désolé mais je viens juste de lire ton post. Mieux vaut tard que jamais.Tu trouveras aussi sur e bay des caches pour les gâches de porte qui se trouvent sur le montant qui sont chromés et du plus bel effet histoire de cacher les vis de fixation.

Si tu as besoin d'info, tu peux me faire signe, bon courage!!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar MatthieuT » Ven 18 Nov 2016 19:26

Salut route71,

Merci pour l'info pour le capot et les freins. Bien que le béquet et les jantes soit indispensable si je l'achète (réflexion encore en cours...), Je n'ai pas spécialement besoin de toute les options que j'ai énuméré.
J'aimerais cependant avoir d'avantages d'info...
- Peux tu me dire en quoi le capot avant est fragile...? Seulement lors d'un choc?

Les barres anti-rapprochement sont nécessaires par rapport à un défaut de caisse ou juste par précaution d'usage et enfin les amortisseurs K & N font-ils vraiment la différence?

Merci
MatthieuT
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Peugeot 301 Allure

Messagepar Route71 » Jeu 1 Déc 2016 21:04

Désolé, mais j'ai eu un accident de travail.. Je te rappel. Merci
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Ven 2 Déc 2016 13:52

Salam Mathieu! j’espère que tu vas bien. Encore mes excuses pour ce retard mon ami.
Je vais essayer de faire cours.... Pour le capot c'est un problème du faite qu'il est positionné trop à ras avec la calandre, ce qui fait qu'un simple choc avant le pliera à coup sure, et vu qu'il est double... c'est ton assureur qui va en perdre ces cheveux! Pour les freins c'est de la merde à cause d'une monte pneumatique de merde et d'un calibrage de l'ABS de merde....! trop sensible, ce dernier s'active à la moindre sur-pression de la pédale de frein.... forcément les distances vont s'en trouver pratiquement double!

Le châssis est neutre, légèrement sous-vireur (c'est une traction), prends le moteur 1.6 vti (115 cv) c'est le meilleure choix si tu fais moins de 35 000 kms par an, à toi de voir! et surtout prends la version du milieu, l'Active, qui possède le minimum; 02 vitres électriques une clim manuel, 02 air-bags et ....un ABS de merde. cela t'évitera beaucoup de soucis futures surtout au niveau du BSI. Crois moi, le rapport qualité/tenue de route/conso/ fiabilité/prix tu ne trouveras pas mieux.
Bonne chance mon ami et encore désolé pour ce fâcheux retard.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Retourner vers Personnalisation