Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Disques de frein

Pour discuter de tout ce qui touche au châssis de Peugeot 301 : jantes, pneus, roues, amortisseurs, ...

Disques de frein

Messagepar felin201 » Mar 20 Mai 2014 19:30

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de disques de frein pour ma 301. Ici à Agadir j'en ai trouvé mais ils sont assez chers par rapport à leur prix dans d'autres pays, de même que le concessionnaire a des tarifs de ouf ! ..

Du coup j'ai cherché sur internet, j'en ai trouvé sur ce site http://www.piecesdiscount24.fr/ avec des prix raisonnables, mais je ne sais pas si ces marques sont aussi fiables que ceux de peugeot.

PS : les marques en question sont Bosch et JURID ( ?! ) . Auriez vous des idées par rapport à ca ?

MErci d'avance ;)
felin201
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301 1.6Hdi

Re: Disques de frein

Messagepar krid » Mar 20 Mai 2014 20:37

Bonjour,pour les disques de frein la marque c'est valéo ou Bosh ;mais pour vous dire la vérité vous m'étonnez pour les changements de disque de freins pour un véhicule neuf ou faible kilométrage un changement je pense un peu tôt en général ils tiennent plus environ 150000 km et plus selon le freinage que la personne utilise ,et surtout il ne faut jamais laver sa voiture quand elle est chaude ou bien un trajet long ,il faut laisser la voiture se refroidir environ une heure avant le lavage afin d'éviter détruire les disques de frein ,je ne sais pas dans ce forum nos amis qui ont changé les disques de frein à mon avis ;voilà ce que je peux vous dire pour l'instant :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar h4ni » Jeu 22 Mai 2014 16:34

Bonjour,
Le site ne livre pas au Maroc!
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: 207

Messagepar felin201 » Sam 24 Mai 2014 23:01

Actuellement je suis à 135.000 Km. Et franchement je faisais pas attention par rapport au lavage :(

En tout cas je crois que je vais m'adresser à Peugeot pour faire plus simple .

@H4ni : J'ai des amis qui pouront m'envoyer la pièce en question si jamais j'en trouve sur internet ;)
felin201
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301 1.6Hdi

Messagepar krid » Dim 25 Mai 2014 19:05

bojour Félin ,bien sûr il faut faire attention avant de faire lavage voiture surtout si la voiture a parcouru des kilomètres ,c'est trés mauvais de la laver il faut attendre au moins une heure avant de la laver faute de quoi tu détruiras les disques de frein ainsi les rotules de direction ,les pneus perdent leurs efficacité et autres ,je l'ai pas inventé , il faut faire attention ,c'est un mécanicien qui m'a informé ,et beaucoup les gens vont laver leurs voitures quant le moteur est chaud ,ou bien ils ont parcourus une distance bien longue ,toujours laisser la voiture se refroidir au moins une heure ,ensuite tu peux l'a laver afin d'éviter de détruire les pièces sans qu'ona perçevoi :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar fab's » Jeu 9 Oct 2014 18:48

Excuse moi Krid, comment tu fais pour ne pas mouiller tes disques en passant dans unepartie inondée, j'ai vecu presque 32 ans en Belgique et il pleut 6 mois par ans, et crois mois que les constructeurs pensent a tout!

Parfois il ne faut pas avaler n'importe quoi, laver un moteur diesel, ca se fait moteur tournant et chaud afin d'eviter l'accumulation d'humidité dans les prises et contacts, il faut juste eviter d'insister sur l'alternateur et l'ecu (Calculateur), crois moi, je fais de la mecanique depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu de problemes. JAMAIS! :twisted:

A bon entendeur... slt!
:hello301:
fab's
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Peugeot 301 HDI - Audi A6 2.7T

Messagepar kiki le lion » Jeu 9 Oct 2014 19:11

salut fab's..... :vieux:
je fais de la mecanique depuis plus de 15 ans

tu es professionnel dans ce domaine ?
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar fab's » Jeu 9 Oct 2014 19:22

On peut dire que je suis un passionné qui a fini par travailler dans ce domaine par goûts et bon j'ai reparé bon nombre de choses auquelles des amateurs auraient jeté l'eponge, sans vouloir me croire le roi lol... (Boite a vitesses entierement refaite a neuf sur plusieur voitures, seat ibiza 2001 diesel, porsche 944 turbo 1991, vw polo 2002) reparatoions moteur sur: audi S4 2.5 essence 2008, peugeot 106 - 206 - 207 - et maintenant que je suis au Chili je reprends peu a peu mes activités avec la 301, je fesais les entretients et reparations diverses et j'aimerai reprendre cette activité complementaire a mon travail de la semaine. :mrgreen:

:hello301:

Alors si vous avez des questions, n'hesitez pas!
fab's
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar krid » Jeu 9 Oct 2014 19:30

bonjour ;je ne pense pas que les constructeurs ont pensé à tout ,il y a toujours des anomalies qui se déclenchent par la suite ,pour le lavage de voiture il est déconseillé de lavé sa voiture après un long trajet directement à l'eau froide ,je confirme les pièces s'useront malgré que vous êtes un mécanicien fort longtemps ,l'expérience m'a appris beaucoup de choses et puis depuis j'étais petit j'étais un grand passionné des voitures et la mécanique ,je suis une personne trés prudent au sujet de ces nouvelles voitures soit disant dites de nouvelles générations ,il y' a toujours des petits soucis par la suite ,d'ailleurs faites un éssai rouler un peu longtemps avec la voiture et vous l'a ramenez au lavage immédiatement vous allez bien assister à quelque chose , j'aimerais bien assister avec vous avec mes deux yeux et je te laisse la fin à toi de la terminer ,les constructeurs sont des petits malins ,ils ne disent jamais la vérité aux nouveaux acquéreurs et pour te dire la vérité j'aimerais bien un constructeur m'invite à ces essais ne ce reste de connaitre la vérité ,je suis sur de moi et je le confirme la plupart de leurs essais sont contradictoires ,donc je préfère attendre et voir , :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar fab's » Jeu 9 Oct 2014 19:59

Slt Krid, les disques chauffent en freinant, quand tu lave ta voiture, ils s'oxydent, c'est normal et ce fenomene passe des milliers de fois dans la vie d'un disque de frein, ils sont concu pour cela. maintenant il est clair que la technologie actuelle est plus sensible que la mecanique diesel ancienne. mais partant du principe que la voiture est neuve et que toules les prises et capteur sont connectés hermetiquement normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.

Je te dis une chose, ici au chili quand il pleut, tous s'innonde, tu passe de l'autoroute a un cours d'eau en 3 secondes, cela m'arrive souvant que la voiture avec tous ses element chaud passent dans une partie detrempée ou inondee, et tu sais quoi... la voiture continue son petit bonhome de chemin... maintenant il faut toujour veiller a ce que la partie admition d'air ne soit jamais innondée sinon vous coulerez le turbo, plierez une o deux soupapes...

:shock: :evil:
fab's
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Suivante

Retourner vers Jantes • Trains roulants • Châssis