Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Enfin ils ont compris la leçon. Merci Dacia....

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

Enfin ils ont compris la leçon. Merci Dacia....

Messagepar kiki le lion » Ven 1 Fév 2013 11:11

Enfin ils ont compris la leçon...... :vieux:
Merci à Dacia de les avoir éclairé pour les ramener dans le droit chemin........ :youhou:
Et c’est Citroën qui passera au tableau le 1er en 2014…… :bebe:

Citroën : Bientôt une gamme de voitures qui va à l’essentiel !
citroen 2cv par Chris
"La philosophie est de travailler sur une voiture plus simple avec un design moderne et attractif pour rompre avec la tendance
du toujours plus pour répondre aux attentes de clients qui ne veulent pas forcément tous les équipements".
On doit cette phrase à Frédéric Banzet, le patron de Citroën dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Le Point. Le constructeur annonce le lancement d’une nouvelle gamme de voitures plus essentielles, moins onéreuses qui seront destinées en priorité aux marchés de l'Union Européenne.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, voiture essentielle ne veut pas dire voiture au rabais ou low cost mais voiture plus simple, moins onéreuse à entretenir, pas bourrée d'électronique embarquée qui fait ressembler certaines planches de bord à des cockpits d'avion ! Par ailleurs la marque aux chevrons n'annonce pas forcément des prix bas façon Dacia pour les autos de cette nouvelle gamme Essentielle mais on sait que cette gamme à venir se positionnera en dessous de l'actuelle gamme C qui pourrait bien à terme faire les frais du repositionnement de Citroën et de ses autos. En agissant de la sorte, le constructeur opère un retour dans le passé au niveau de sa ligne de produits puisqu'on devrait avoir une gamme "E" en accès à la marque et une ligne DS
pour le premier ou le haut de gamme. Avec ce repositionnement officiellement annoncé, Citroën va dans l'avenir s'éloigner un peu de l'esprit généraliste qui prévaut aujourd'hui.

Les citroënistes verront dans cette évolution de la gamme, un vrai retour aux sources avec une configuration qui rappelle
les fameux duos nés avant l'ère Peugeot. On a tous en mémoire les 2 CV/Traction, 2 CV puis Dyane/DS sans oublier
l'époque Visa/CX qui est le dernier maillon de ces duos Citroën.

Le premier modèle de cette nouvelle gamme arrivera sur le marché en 2014 (on peut espérer une présentation au second semestre de cette année !) et devrait s'inspirer (dans l'esprit) de la C-Cactus née il y a déjà 6 ans... Avec cette nouvelle gamme repositionnée, le constructeur semble chercher à éviter le clash commercial avec Peugeot puisqu'on devrait avoir les situations suivantes :

Peugeot : Gamme Low cost (gamme 01) + Gamme généraliste
Citroën : Gamme Essentielle + Gamme premium (DS)

L'idée se tient et permettrait au groupe français de mieux couvrir les segments du marché sans que les marques du groupe
ne se marchent sur "les pieds" commercialement parlant. Une fois que cette gamme qui va à l'essentiel automobile sera lancée, la gamme DS devrait évoluer avec l'arrivée d'une grande berline, d'une berline compacte à coffre (C4-L adaptée à la façon DS4 ?) et d'un SUV luxueux qui va avoir la rude tâche de se frotter aux ténors du segment. On note qu'en attendant l'actualisation de la nomenclature Citroën, la gamme C perdure intégralement avec les monospaces C3 et C4 Picasso, les ludospaces Nemo, Berlingo et les modèles C1, C3, C4, C5.

Un beau chantier économico-industriel pour la marque aux chevrons qui pourrait bien rebondir sur le marché avec l'arrivée sur le marché de ce qui est essentiel pour un très grand nombre d'automobilistes, à savoir une voiture assez simple, fiable, facile à vivre, pratique et on l'espère sympathique physiquement. A suivre dans les prochains mois.

EXTRA...moi je n'ai jamais pu oublier l’Ami 8 de mon pere alors si Citroen nous l'a refait un jour................ :pompom:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Re: Enfin ils ont compris la leçon. Merci Dacia....

Messagepar krid » Jeu 27 Fév 2014 20:41

L'idée low cost a été le premier départ donner par Renault qui voulait offrir une voiture moyenne et bas cout pour les pays émergents ,c'est la Dacia Logan qui a pris le devant en 2005 sa première sortie ,mais l'idée de Renault, c'était avant ;une voiture qui a fait beaucoup d'heureux conducteurs ,simple ,agréable ,fiable ,moteur le 1.4 mpi performant rarement panne mécanique;une voiture que tout le monde l'aime ,un succès bien fini ,mais Psa à penser un peu tard une voiture low cost ;c'est la deuxième venue et concurrente de la Dacia Logan ;la peugeot 301 qui a fait vite un succès aux prés des conducteurs Algériens ;une si belle voiture et spacieuse ,mais le petit soucis c'était le nouveau moteur de trois cylindres le 1.2 vti qui n'est pas connu par nous ,un moteur nouveau basée sur l'écologie et faible consommation en essence;toujours t il elle a toujours un succès malgré les petits problèmes liés au moment de l'assemblage ; :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar kiki le lion » Jeu 27 Fév 2014 20:54

salut krid.... :vieux:
c'est incroyable comment tu arrives à rechercher des messages d'il y a un an et y répondre..... :vieux:
je suis celui qui a écrit le plus de messages sur ce forum
toi celui qui les as tous lu........................................... :bravo:
et quand je lis tes messages je ne savais pas que moi j'en avais tant écris........... :lol:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Yagoub » Jeu 27 Fév 2014 21:54

kiki le lion a écrit:salut krid.... :vieux:
c'est incroyable comment tu arrives à rechercher des messages d'il y a un an et y répondre..... :vieux:
je suis celui qui a écrit le plus de messages sur ce forum
toi celui qui les as tous lu........................................... :bravo:
et quand je lis tes messages je ne savais pas que moi j'en avais tant écris........... :lol:

:?:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar kiki le lion » Jeu 27 Fév 2014 21:58

bonne question yagoub..... :vieux:
remonter sur des messages d'il y a un an il faut le faire quand meme.......
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Yagoub » Jeu 27 Fév 2014 22:05

Bsr kiki;
Si on retourne chaque fois au message d'il y a longtemps, j'aurai l'impression de tourner en rond et ca me donne l'envie de vom...non mon amie des ptits rappels ou references mais pas re-discuter ce qui a ete discute et boucle long time ago ;)
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiki le lion » Jeu 27 Fév 2014 22:07

yes yes yes...... :vieux:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar krid » Ven 28 Fév 2014 11:55

non ,je crois que le sujet de la dacia est toujours d'actuel ; que personne n'a donné son avis sur ce cas là ,;peu de réponses et puis j'aime aborder tous les sujets qu'elles soient d'actualités ou avant ;ça prouve qu'il y' un suivi ;quelques fois je vois bien kiki a abordé pas de sujets sur ce forum que les gens ne donnent aucune suite ;moi personnellement malgré une année je donne une suite ,j'ai appris depuis mon enfance à donner une suite soit positive ou négatif ;l’essentiel qu'il y'a une petite réponse au moins cela Yagoub ; notre ami Kiki a bien aborder des sujets très intéressant ,je le remercie de cette grande participation au forum :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar kiki le lion » Ven 28 Fév 2014 16:22

ok merci krid..... :vieux:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Yagoub » Ven 28 Fév 2014 17:36

oui biensur krid :lol: :lol: :lol:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Retourner vers Blabla