Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Envie de vitesse???

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Envie de vitesse???

Messagepar Sky-2001 » Jeu 20 Mar 2014 20:35

asalam alikom , après les quelque kilomètres parcoures avec ma N17 et l’expérience acquisse pendant mes 11 ans de conduite de véhicules neuves et complétement usées , sous puissant et puissants j'ai eu cette théorie : une voiture puissante incite moins a la vitesse qu'une voiture peu puissante , explication :
quand on conduit une voiture peu puissante (moin de 90 CH) on sollicite souvent le moteur pour se convaincre soit même qu'on a une voiture puissante , mais quand on a une voiture largement puissante (moins de 170 CH) on s'aventure pas dans les haut régimes du moteur car on sait que on a un moteur très volontaire , et si on voit dans les casses auto on retrouve généralement des voiture de moyenne cylindré mais rarement des grosses cylindrées.
dons je pense que les nouveau permis devront -sous contrôle de l’état- prendre des cours de conduite avec des voitures puissante affin de freiner leurs soif de vitesse , et sachez mes frères qu'une voiture peu importe son poids ou gabarit ou puissance reste une voiture , et si on perd son contrôle il est assez difficile de le reprendre-j'ai essayer mois même de faire déraper ma 206 volontairement sur une route abandonnée en gravier , et croyer moi , personne ne voudra se retrouver dans une telle situation- alors ne mettez pas vos vies et celle des autres en danger.
Fichiers joints
508.jpg
508.jpg (179.45 Kio) Vu 1607 fois
celerio.jpg
celerio.jpg (156.77 Kio) Vu 1607 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Re: Envie de vitesse???

Messagepar Yagoub » Jeu 20 Mar 2014 21:08

Bien dit Sky
Cette semaine est une semaine meurtiere pour les usagers de la route.
Allah yester (de dieu nous protege)
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar kiki le lion » Sam 22 Mar 2014 22:54

joli point de vue sky mais c'est pas le mien..... :vieux:
dans une 120 cv VTI de peugeot à 130 km/h t'a l'impression de pas bouger et à la fin t'en a marre et tu accéleres sans t'en rendre compte surtout sur un long parcours car à la fin tu as l'impression que tu n'atteindras jamais la destination finale.
Dans une symbol 2 / 1.2 de 75 cv comme la mienne à 110 déjà tu ressens l'insécurité plus les prises de vent de tous les cotés
et là tu restes à 100.
Moi j'ai 35 ans de permis de conduire et j'ai collé un auto collant avec 80 inscrit dessus sur mon capot AR
pour qu'on me casse pas les pieds en me sonnant toutes les 05 minutes pour me dire d'avancer.....
il parait qu'ils veulent équiper toutes les grands villes d'Algérie du tramway regarde un peu ce qui les attends... :lol:
eh au fait c'est quoi cette peugeot écrasée ainsi ?

tram.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar krid » Dim 23 Mar 2014 19:54

bonjour ,la vitesse est mauvaise pour tout conducteur ;elle porte des préjudices ;depuis longtemps je conduis simple je ne dépasse pas les 110 km ,c'est vrai il faut avoir une conduite de sagesse ,calme au volant , gérer sa conduite ;respecter le code de la route , et puis je ne vois pas quelle est l'utilité de faire cette vitesse ,la vitesse nous ramène uniquement pertes de vies humaines ,on a une seule vie et nous deux vies ;la vie est précieuse on doit prendre soin et lui donner de l'importance , la voiture est utile pour tous le monde ;elle permet de nous déplacer à un endroit déterminé , elle nous donne de l'aide ,mais celui qui l'a réalisé avec un code c'est à dire des règles de la conduite qu'on doit obligatoirement respecter et surtout respecter les gens c'est le plus important , :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar Sky-2001 » Lun 24 Mar 2014 18:17

assalam alikom , j'ai eu deux cas d'automobiliste qui m’ont dépassé a plus de 130 KM/H , l'un avais une Clio 1.9 D 2000 en plein nuit sur une route national , et l'autre une Suzuki Celerio sur l'autoroute Est -Ouest, et il n'avait pas l'air de ses soucier des risques surtout avec de tel voitures , moi je suis téméraire sur la route et je ne me laisse pas intimider par les automobilistes mais je ne prends pas de risques inutiles , car on se sent en sécurité dans sa voiture mais quand on a un accident -comme le type du TIguan- on souhaite-si on est encire en vie!!!!- ne jamais avoir appris a conduire , je ne Suis pas UN ancien du volant comme mon frère KIKI mais lui comme moi vous le dira , UN EXCELLENT CONDUCTEUR EST CELUI QUI ADAPTE SA CONDUITE A L’ENVIRONNEMENT QUI L’ENTOUR LUI ET SA VOITURE , mais celui qui va a 100 KM/H dans une route a 40 KM/H et fait des acrobatie pour épater la galerie n'a aucune définition dans le vocabulaire du code de la route et n’appartiens ni aux kamikazes ni au cascadeurs , et dans le meilleur des cas il finira ainsi...
Fichiers joints
1558750_709262239125788_256682916_n.jpg
1558750_709262239125788_256682916_n.jpg (31.51 Kio) Vu 1456 fois
912572_709262679125744_434346292_n.jpg
912572_709262679125744_434346292_n.jpg (52.87 Kio) Vu 1456 fois
1149004_828581603823336_1871561435_n.jpg
1149004_828581603823336_1871561435_n.jpg (59.21 Kio) Vu 1456 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar krid » Mer 26 Mar 2014 22:41

quelques fois quand je suis la route ;des voitures qui me dépassent à une vitesse toute allure avec code de phares pour les raisons que je ne connais pas ,mais une vitesse de folie on dirait BAT-MAN qui est passé par ici, vraiment je me pose la question pourquoi cette folie de la vitesse et pourquoi la faire ,quelle est le but ,les motifs qui poussent les gens à la faire , quelle est le remède ,et par qui ,des gens normaux ou bien des gens mal de la vie ,problèmes sociaux ,problèmes familiales ,séparation ,divorce, :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiki le lion » Jeu 27 Mar 2014 22:20

des gens normaux ou bien des gens en mal de la vie ,problèmes sociaux ,problèmes familiales ,séparation ,divorce,

non krid des gens pressés d'aller en enfer.... :lol:

images.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar krid » Ven 28 Mar 2014 09:14

bonjour kiki;vraiment il faut le faire donc je comprends qu'ils sont pressés aller au delà découvrir de belles choses ;je n'ai plus de question pour le moment :)
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar hichem c30 » Mer 2 Avr 2014 21:11

j'en ai que 20 ans et je dois vous dire , en toute franchise , que je suis trés prudent sur route et je respecte le code , du moins en intersection et en ville , pour les stop si y'a pas de véhicule trop prés je m'engage :lol: je dois vous vous dire , qu'il nous faut un circuit auto pour essayé et goutté a la conduite sportive ! et c'est touchant quand on voit que des hectares de terre perdues , autant les aménagées pour des circuits payants ou gratuits , c'est sur qu'ils vont contribuer a ralentir les accidents de la route et aussi les chauffards ,, mais moi meme des fois j'appuie sur l’accélérateur et je m'amuse mais sur une route secondaire en plus la nuit et bien bitumée et tres large et je ne dépasse pas les 70km/h car c'est une montée avec pleins de virages tres fun !! mais attention c'est pas avec la voleex mas avec ma moto :mrgreen: la voleex nkhaaf 3liha :cry:
hichem c30
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Great wall voleex c30

Messagepar kiki le lion » Jeu 3 Avr 2014 16:23

je dois vous dire , qu'il nous faut un circuit auto pour essayé et goutté a la conduite sportive ! et c'est touchant quand on voit que des hectares de terre perdues , autant les aménagées pour des circuits payants ou gratuits ,

Mieux que çà hichem en algérie ils devraient nous faire le circuit de Daytona ou tous les coups sont permis...aucune règle....
tag alla mène tag......tu as le droit de percuter les voitures qui te gêne....... :bateau:
Alors tous ces chauffards algériens qui tuent des gens en famille qui se promenaient tranquillement et qui n'ont pas demandé à mourir, tous ces chauffards çà serait bien qu'ils aillent s'entre tuer sur un tel circuit et moi personnellement serait prêt
à payer le billet d'entrer 10.000 dinars (en gradin haut bien sur parce que de temps en temps une voiture
vas s'écraser sur les gens des premiers rangs..et oui hichem prudent le pépé quand meme...... :lol:

index.jpg

index2.jpg

images.jpg

images6.jpg
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Suivante

Retourner vers Bistrot 301