Tout sur la nouvelle Peugeot 301

finalement on nous prend pour des imbéciles

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

finalement on nous prend pour des imbéciles

Messagepar kiki le lion » Ven 25 Jan 2013 19:18

D’autres anomalies continuent à entacher ce secteur en expansion et qui se professionnalise davantage et ce sont les automobilistes qui en prennent le coup. En 2013 les concessionnaires livrent des véhicules neufs avec des immatriculations en scotch. Or la loi le dit : “L’immatriculation provisoire doit être effectuée sur des plaques minéralogiques conçues conformément à la législation et à la réglementation en vigueur”.

Depuis quelque temps, une campagne des services de sécurité porte sur le kit de sécurité.Or l’article 27 stipule que
: « Le véhicule doit être livré avec le trousseau de clés et le triangle de pré signalisation ».

Pour ce qui est de l’autonomie signalée dans l’article en question, il est précisé que « Les véhicules achetés neufs devront disposer d’une quantité de carburant devant leur assurer une autonomie de 50 km au moins ». Généralement, les véhicules sont livrés avec le voyant de la jauge de carburant allumé (orange ou rouge, cela dépend de la marque), et une autonomie qui autorise un tout petit parcours ne pouvant excéder quelques kilomètres. Pas évident de le vérifier car, même avec une autonomie de 50 km, le voyant reste allumé...
S’y conformer n’est pas évident, non plus, pour tout le monde, surtout qu’il faut un tas d’autorisations pour disposer d’une pompe pour la distribution interne, et toute une organisation pour ce faire. Les plus chanceux des concessionnaires voient leurs centres de livraisons ou parcs situés à proximité d’une station service, mais seuls quelques uns consentent à donner des bons de carburant à leurs clients (le cas de Peugeot) qui daignent mettre un peu du précieux liquide dans le réservoir.

OUI je confirme ….en 2006 ma Dacia m’a été livrée avec le voyant « réserve essence » allumé….
En novembre 1998 j’ai du aller chercher ma Nubira à Alger et on me l’a livré avec l’aiguille essence à zéro.
Trousseau de clés et le triangle de pré signalisation livrés avec ? Non jamais vu…
Tiens çà me rappelle une petite histoire…..dans les années 80 pas de concessionnaires en Algérie.
La Sonacome donnait des bons et les gens (pas tous les plus chanceux attendaient quelques années et c’est l’Etat qui livrait)……..
En 1983 des Honda civic sont arrivées au port avec des minis vélos pliables pour enfants dans les malles
Personne n’en a vu la couleur….
Il y avait aussi des Fiat Super mirafiori livrées avec dans les malles des caisses à outils complètes.
Personne n’en a vu la couleur….
Des sacrés cas de disparitions inexpliquées… :fumeur:
Dommage à l’époque on ne connaissait pas Murder et Scully de la série
X FILES experts en phénomènes inexpliquées car eux auraient peut être résolu ce mystère…...
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Retourner vers Blabla