Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Hausse des prix

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: Hausse des prix

Messagepar KRID 1 » Mer 25 Fév 2015 22:02

Bonjour quelques fois on se demande les prix des voitures qui grimpent comme une flèche ,des différences imaginaires comme on dirait les gens impriment de l'argent la nuit et le matin se trouve les poches pleines ce qu'on appelle la magie :et oui je crois qu'on rêve bien ;malgré le dévaluation du Dinar ce n'est pas une raison de faire augmenter les prix des voitures :top:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Yagoub » Jeu 26 Fév 2015 12:06

salut Krid
Oui c'est une bonne raison d'augmanter le prix si le dinar pert de valeur. je te dis pourkoi
supposons qu'une voiture revient au concessionnaire a 10.000 euros, si le dinars pert sa valeur, les 10.000 euros couteront plus chers en dinar c'est simple.

Je viens de lire un article a el khabar ou le president de l'association des concessionnaire automobile Mr Said Oulmi annance d'autres augmentations durant l'annee a cause de la degringolade du prix de notre cher mais pas cher dinar
http://www.elkhabar.com/ar/economie/450243.html
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar Sky-2001 » Mar 12 Mai 2015 15:56

Asalam alikom , aprés ma publication de cette article la première fois , il passé du temps , aujourd’hui je jette un coup ouille au prix des autos Volkswagen , et voila ce que je vois
réduction de 500000DA sur la Golf et idem pour la Polo Sedan , Tiguan ,Passat et Passat CC!!!! donc chez nous les prix des voiture sont comme le tremplin , ça monte ça descente ça monte et ça descente au gré des concessionnaire , et augmenter ou réduire le prix d'une voiture de 500000 DA , y'a rien de plus normale!!!!!!
Fichiers joints
2015-05-12_154554.jpg
2015-05-12_154554.jpg (147.84 Kio) Vu 515 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar kiki le lion » Mar 12 Mai 2015 18:12

très alléchant pour les jeunes et surtout ceux qui ont 235 millions en plus... :vieux:
mais combien d'Algériens savent qu'en fait ces golf sont monté au Brésil ?
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Yagoub » Jeu 14 Mai 2015 14:49

Ne reve pas Sky
C'est pas une question de culture consommatoire. c'est tout simplement l'EGOISME et l'INDIVIDUELISME qu'il nous ont inculqué.
s'il a le montant et qu'il veut acheter une voiture ou meme de la sardine, il s'en foute si ce produit est boycotté ou non.
Il achetra et advienne que pourra.
Moi j'ai perdu espoir en ce peuple
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar KRID 1 » Jeu 14 Mai 2015 19:41

bonjour Yagoub on n'a rien compris de ces prix qui augmentent d'un seul coup du jour au lendemain sans connaitre les motivations réelles ou sur réelles ,il y' une part de vérité quelque part vraiment ;les voitures qui sont introduites en Algérie manque beaucoup de conformité dans les normes de sécurité , heureusement mais un peu tard des décisions ont été prises dans ce domaine là , mais malheureusement les concessionnaires maintenant ont vraiment des difficultés pour faire introduire les véhicules aux près de la maison mère ou du fabricant ,il reste notre chère voiture FI BLADI RENAULT SYMBOL OUED TLELAT que je pense qu'elle n'est pas mal puisque ils existent deux finitions l'exception ainsi l’extrême qui est dotée de tout les équipements nécessaires de sécurité comme l'ABS , LES 4 AIRBAGS ,limiteur de vitesse , radar de recul , malheureusement ils existent que deux moteurs à savoir le 1.2 de 75 chevaux à 16 soupapes ainsi le 1.6 8 soupapes à 80 chevaux ,malheureusement et que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a supprimé les moteurs le 1.4 qui est vraiment formidable ainsi il a donné ce fruit aux près de tout les Algériens sur la LOGAN LE 1.4 ainsi sur l'ancienne Renault Symbol ,puisque réellement on a des pentes difficiles à les affronter avec ce moteur le 1.2 16 v de 75 chevaux ,on pouvait ajouter un peu plus au moins 90 chevaux au lieu de 75 chevaux , je comprends pour la consommation de l'essence mais en général on a toujours des personnes à les transporter surtout pour un mariage ou bien visiter sa famille on est toujours chargé avec les occupants dits passagers et puis je m'excuse du terme quelque fois les personnes sont fortes de taille ou balaises ;alors je me demande ce petit moteur le pauvre malheureux il va être épuisé par le surplus du poids des occupants bien sur ,Renault doit revoir ce moteur ou bien l'aider avec un petit puissance du turbo afin le moteur puisse tourné à l'aise , déjà pour vous dire la vérité avec le moteur de ma Peugeot 301 le 1.6 de 16 valves à 115 chevaux c'est juste juste vraiment ,alors avec un moteur 1.2 je vous laisse la suite à terminer allez kiki je te laisse à toi de terminer ainsi Yagoub et Sky
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar kiki le lion » Jeu 14 Mai 2015 20:19

salut Krid ..... :vieux:
tu parles de 02 finitions pour cette symbol algérienne
Sur le site web starauto ils en dénombre 8
sur le site auto bip 5
on verra bien mais je te confirme qu'aucune n'a 04 air bags, toutes n'en ont que 02 AV
et toutes ont l'ABS sans exception

normalement les ventes par facilités débuteront la 1ère semaine de juillet
pas d'avance initiale
montant total du véhicule choisi sera divisé par 60 mensualités
cependant les clients désirant payer en moins de 60 mensualités le pourront
tout comme ceux désirant déposer une avance initiale le pourront eux aussi

mais rien est fait tout peux changer......fin Avril le conseil annuel avait parlé d'une augmentation entre 10 et 15 %
pour les retraités finalement on aura que 5 % décision du ministre qui lui n'est pas encore a la retraite
donc il sait de quoi il parle :bravo:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Sky-2001 » Jeu 14 Mai 2015 22:12

Assalam alikom , mon frère krid , j'ai la Sandero avec moteur 1.2 16V 75ch , il monte dans les tours rapidement et ne craint pas la charge , une fois j'ai monter 13 cartons qui pesait chaqu'un dans les 15 KG environ , la voiture roulait normalement et le moteur n’était pas a la la traine , son problème c'est son manque de couple , donc sur route des que vous ralentisseur vous devez rétrograder pour le relancer , c'est tout , ce n'est pas un 1.1 ou 1.0 de 60 CH , mais si vous utiliser la voiture souvent sur route , a éviter , mois je roule a 80% en ville et 20% hors ville , mais question consommation c'est le contrarie , si vous le forcer " au delà des 120 KM/H" la consommation augmente , car les moteur de faible cylindrée son fait pour rouler en ville , la ou vous passer rarement la 5é , mais sur route vous le solliciter plus.
et en parlant de moteur petite cylindré , Volkswagen viens de dévoiler son nouveau 3 cylindre 1.0 turbo qui développe.......272 CH et 270NM de couple!!!!!! reste a savoir la durée de vie de ce moteur.
Fichiers joints
1.0 TSI 272 CH.jpg
1.0 TSI 272 CH.jpg (64.17 Kio) Vu 491 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Yagoub » Ven 15 Mai 2015 18:43

salut les gars;
Une tendence general pour la reduction de la consommation des carburants et donc reduction de la cylindree des moteurs est en cours c'est le dowmsizing. Donc Krid ne reve plus le le fameux 1.4 a disparu pour jamais, on est condamné au 1.2 ou meme le 1.0 et peut etre le 0.8 !!!!
Ils parlent de grande puissance avec des petits moteurs, je doute que dans quelques annees, il faut utilisé un metal special pour ces moteurs sinon leur durée de vie sera de 4 a 5 années max, cela veut dire qu'on aura des moteur JETABLES.

Pour notre fameuse SYMBOL de 1.2 a credit, si on aura droit qu'a cette symbol par credit, dans 3 ans ca sera la voiture de tout le monde :aie:
5% d'augmantation pour nos chers retraités c'est vraimant tres peu, tres peu, vu l'augmantation sans cesse des prix et la devaluation du Dinar. Je dis courage a tous les retraités :evil:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiki le lion » Ven 15 Mai 2015 19:17

merci yagoub mais heureusement que Dieu est avec nous .... :vieux:
eh oui figure toi que dans mon quartier les épiceries te vendent la semoule au kilo....
tu peux par exemple acheter que 02 kilos de semoule comme dans les années 70 !
Donc il y a toujours une solution finalement.... :mrgreen:
merci a monsieur le ministre qui lui touche 65 u par mois de nous avoir accordé que 5 %
comme çà y aura plus de gaspillage et moins de vieux retraités qui ne pensent qu'à se remarier
et sur peupler cette algérie qu'il l'est déjà bien assez comme çà .....
j'ai un voisin de 84 ans qui a un gosse de 03 ans....................................... :lol:

faim-copie.jpg
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot 301