Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Hausse des prix

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: Hausse des prix

Messagepar Sky-2001 » Mar 29 Sep 2015 19:49

Assalam alikom , quand je choisi une voiture ce n'est pas par catégorie , mais par fonctionalité , le Peugeot partner est un ludospace qui embraque la famille , les bagages et la marchandise " je suis commerçant " , si on l'utilise comme un ludo space c'est l'ideal , mais si on l'utilise comme monospace compacte - Scenic/C4/5008 - , il est chére , incofortable -il est conçu sur une base utilitaire - et trop grand .
La 308 est une berline compacte qui embarque la famille et les bages et on peut en rabbatant la banquette embarquer des objet plus volumineux , c'est le vehicule ideal méme si actuellement il est presque au méme prix que le partner.
La Yaris est une citadine un peut plus petite que la Sandero , elle embarque la famille et quelque bagages , et en rabatan les sieges on peut portrer des objet volumineux méme si le seuille de chargement est un peut haut et l'acces au cofre est reduit a cause du dessin du hayon , et elle plus faite pour la ville que pour tailler la route.
La C-Elysée est la berline a coffre par exellence , elle embarque la famille les -nombreux-bagages " les coffres des berlines tiennes plus de la soute d'avion que du coffre " , mais leurs architectures ne permet pas de porter des objet volumineux , et du fait de leur gabarit elles prefere la route a la ville.
En ce qui concerne le choix voila mon actuel vote :

308 = 75%
yaris = 10%
Partner = 10%
C-Elyséé = 5 %
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar kiki le lion » Mar 29 Sep 2015 20:33

le Partner c'est gros, la 308 trop basse pourquoi ne pas trancher entre le 02 et prendre le 3008 :vieux:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Sky-2001 » Mar 29 Sep 2015 21:10

assalam Alikom , oui , c'est une exellent idée , mème si le 3008 n'est pas tres prisé , mais il est aussi chére que le Partner et le 308 , "l'allure hdi 150 coute 3150000 DA" , et moi personellement je ne veut pas investir plus de 2000000 Da dans la voiture , les voitures que j'ai choisit avec les promotions de salon ou mème la future chute des prix descenderont a moin de 2000000 de DA , mais le 3008 n'ira pas sousles 200000 Da sauf pour sa version active hdi 115 , d'ici la , suivant le budget je serait mieux quoi choisir.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Eirroti » Lun 5 Oct 2015 10:25

Eirroti
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar Sky-2001 » Ven 18 Mar 2016 19:04

sans commentaire!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Fichiers joints
px 18-03-2016.jpg
px 18-03-2016.jpg (296.37 Kio) Vu 784 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Lun 28 Mar 2016 17:32

Assalam alikom , et d'apres un site web , les prix vont encore augmenter de 30% , mais sur le marché de l'occasion , certaines modéles ou marques méme si leurs prix neuvs sont flambanats , en occas ils sont en baisse , la Sandero 1.2 75 CH ambiance coute en ce moment 137 million neuve , en occasion elle ne depasse pas les 120 milion , idem pour la Logan , sauf pour la Stepway ou le Duster qui sont tres prisé , inch'allah je devrait reçevoir ma Sunny la semaine prochaine.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Jeu 28 Sep 2017 20:57

Assalam alikom, c’est officielle, pas de licences d’importation des véhicules pour 2017 a déclaré avant-hier le ministre du commerce, et pour 2018 la loi des finance décidera de son sort, et en parlant de la loi des finances on prévoit - c’est non officielle - une augmentation du prix du carburant, ce qui implique l’augmentation des tarifs de transport mais quand on sait que l’essence est subventionné par l’état on ne peut qu’approuver ses augmentations , mais pour le marché auto les taxes ajoutés aux véhicules importé et surtout produits localement sont injustifiables selon moi , et pour celui qui veut une voiture dans l’immédiat il vaudrait se tourné vers les marques produit localement ou si vous avez les moyens la faire venir de l’étranger , après cette analyse je songe a acquérir un Sprinter car le Navara risque de ne pas être disponible avant plusieurs mois et la loi des finances en 2017 a prévu des taxes additionnelles sur les véhicules a transmission intégrale et /ou disposant d’une cylindrée entre 2000 et 2500 CC ce qui prévoit un augmentation spectaculaire du prix de ses véhicules comparé a leurs vocation , l’état veut forcé les gens a acheté les véhicules produits localement - il y est parvenu - et les constructeurs a implanté des usines de montage ce qui n’aidera l’économie locale elle même pas en très bonne forme que partiellement , il faut encourager et investir dans la production.
Fichiers joints
Sprinter Crew Cab L3H1.jpg
Sprinter Crew Cab L3H1.jpg (195.37 Kio) Vu 450 fois
Brabus W906 Buisnesse line.jpg
Brabus W906 Buisnesse line.jpg (217.7 Kio) Vu 450 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Ven 6 Oct 2017 20:42

Assalam alikom , comme prévu, le projet de loi des finances 2018 qui prévoit des augmentations a touché les produits pétroliers, voici les nouveaux tarifs des carburants applicables a partir de janvier 2018 :

Essence Normale : 38,64 da/litre (contre 32,69 DA en 2017)
Essence Super : 41,67 da/litre (contre 35,72 DA)
Essence Sans Plomb : 41,28 da/litre (contre 35,33 DA)
Gasoil : 22,80 da/litre (contre 20,42 DA)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Dim 8 Oct 2017 22:59

Salam!

Putain de bâtards de fils de harki, chiens de responsables du gouvernements qui ont décidé de toutes les augmentations, ces riches donneurs de leçons, abuseurs de biens sociaux, dé-tourneurs de fond, de vrais voyous en costards. Ce pétrole est le notre! c'est celui du peuple, il devrait couter que dalle s"ils avaient pris le temps de voir au loin pendant qu'il était encore possible de bien faire les choses, malheureusement trop occupé à se remplir la panse, les poches jusqu'à vomir l'argent, le fric! Qu'ils brulent en enfer tous comme ils sont. Je leurs crache dessus. Tous ca pour ça.

tout ça pour ça!.jpg
tout ça pour ça!.jpg (40.61 Kio) Vu 394 fois

Oublier, peut-être..... Pardonner, jamais!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Lun 9 Oct 2017 15:42

Assalam alikom , dans la sourat d’Al Ahzab « les coalisés» Allah dit « مِنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْهِ ۖ فَمِنْهُمْ مَنْ قَضَىٰ نَحْبَهُ وَمِنْهُمْ مَنْ يَنْتَظِرُ ۖ وَمَا بَدَّلُوا تَبْدِيلًا » traduction « Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah" . Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);" vers 22 . les martyres et les résistants n’ont pas sacrifié leurs vies pour les générations futures ou pour la gloire mais pour Dieu car ils savent que ce qui les attend dans l’au delà mérite de sacrifié plus que sa vie, en ce qui nous concerne, je l’ai dit et je le redis, tans qu’on chacun ne pense que pour soit même on aura des gouvernements similaire , on doit commencer par nous même avant de blâmer nos responsables qui ne sont le produit de cette société égoïste.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot 301