Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Impression EC5 BVM 8000 KMs

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: Impression EC5 BVM 8000 KMs

Messagepar krid » Mar 14 Jan 2014 11:35

le moteur 1.6 vti est intéressant je pense ;mais les prochains moteurs seront dotés du turbo haute pression le nouveau THP ;donc il aura le 1.2 de 110 chevaux ,le 1.2 thp de 130 chevaux sur la nouvelle peugeot 308;sincèrement elle est magnifique malheureusement ils tiennent toujours ce moteur de trois cylindres le vti en entrée de gamme le 1.2 vti de 82 chevaux ainsi le 1.2 thp de 110 chevaux pour le mois de MARS en principe selon les déclarations de PSA ;j'aimerais avoir une idée du prix en Algérie en entrée de gamme ,bienvenue la peugeot 308 phase 2 :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar Route71 » Jeu 23 Jan 2014 13:21

Salam alaikoum!

Désolé de cette absence, j'étais sur les routes pour le boulot et je ne suis entré qu'hier... Tout va bien, et tout c'est, presque, bien passé Dieu merci. Je vois que les discussions vont bon train pour les chevrolets et c'est tant mieux car j'aime quand les gens s'expriment librement et avec leurs coeurs cela fait plaisir.

Pour ma part j'ai passé 04 jours à silloner l'est Algérien entre constantine Batna, Tebessa et jusqu'au frontiére Tunisienne (Poste de Bouchebka). On a eu de la chance le temps était clément le soleil prèsent quand bien méme la température n'est pas monté au dela de 10 degrès C, supportable en faite. La 301 s'est très bien conporté pas de surprise vu que je roulais vite, très vite.

L'éclairage de nuit est suffisant, tenue de route sereine je me souviens d'un virage qui s'est fermé brutalement, il était vers 02:00 du matin entre Tebessa et Oum El Bouaghi.... ce foutu virage paraissait tranquille au premier abord, mais vu qu'il remontait et que la visibilité s'est soudainement rétréci du faite d'une colline ..... Je vous dis pas la surprise!! Mais un bon coup de frein, on relache et tout de suite après un bon coup de volant et on passe sans peur ni sueur! Tranquille. Faut pas rire, mais croyez moi, après avoir remercié Dieu, je lui ai tapoté le volant en la remerciant :lol:

J'ai pris beaucoup de plaisir, le ciel sombre était parsemé d'étoiles, la route sèche et pratiquement vide, 04 heures entre Bouchebka et Constantine, ensuite 03:30 entre Constantine et Alger heure à laquelle je suis arrivé au niveau du "Maurétania" (l'immeuble)

Mais les dos d’âne faut toujours les prendre doucement, j'aime pas le bruit de la suspension si je ne les prends pas bien.

Voilà, j’espère que tout le monde va bien, je souhaite vous revoir bientôt! J'y vais, le devoir m'appel!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Yagoub » Jeu 23 Jan 2014 17:48

el hamdou lillah que t'es rentré chez toi saint et sauve.
et aussi grand merci a ta 301 qui ne t'a pas deçu :bravo:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar kiki le lion » Jeu 23 Jan 2014 19:26

bonsoir Route71..... :vieux:
je me demandais bien ou t'étais passé ?
Merci pour ce résumé routier comme çà les gens en attente de réception de leur 301 auront une idée.... :hello:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Impression EC5 BVM 8000 KMs

Messagepar Route71 » Lun 17 Fév 2014 22:27

Salam alaikoum!! Grande Grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu dans sa miséricorde nous a octroyé un joli nouveau né du nom de hamza!!! il est né le 07 février passé, il se porte à merveille et la maman aussi Dieu merci!!

Cela me fait plaisir de retrouver mes amis à nouveau.... Toujours ce satané boulot!! Pour le moment je me trouve à Tlemcen après moult péripéties on s'est fixé ici pour le tournage du film " lotfi", beaucoup de boulot et essentiellement la nuit, on se gèle, on se fatigue vite, et je ne quitte le volant que pour aller manger ou dormir (à l’hôtel), fort heureusement que l'équipe est sympa, tranquille? Dieu merci.

Pour la 301... j'en suis déjà à ma deuxième vidange, 16 300 kms, et je voudrais dire que ça roule du tonnerre! moitié route l'autre moitié autoroute, l'ordi affiche 5,8 L /100 kms!! et effectivement en faisant mes calculs avec mon carnet de bord et le kilométrages lors des pleins (avec des bons d'essence; 30 litres de carburant), je consomme 06 litres/100! Même les gars avec qui je travaille n'arrivent pas à le croire! il faut dire aussi que je ne roule pas trop vite sauf de temps en temps entre 160 et 180 km/h pendant une demi heure à chaque fois histoire de bien faire respirer le moteur, l'astuce et de;

Faire afficher la consommation actuel au niveau de l'ordinateur de bord;
De profiter des descentes en effleurant à peine l’accélérateur pour maintenir la descente,
De stabiliser la vitesse (à plat); faut compter entre 05 L et 06 L/100. Des fois même 4,5L,
de profiter de l'aspiration des bus, fourgons surtout en cote en évitant les camions,
et le plus important peut être ; maintenir son filtre à air propre! Moi même je le souffle chaque 2000 kms, j'en suis à plus de 16 000 kms et je l'ai déjà remplacé une fois, un autre neuf se trouve avec la roue de secours.
une vidange entre 7000 et 8000 kms, les 10 000 faut même pas y penser! Comme je l'ai dit je suis rentré d'Alger hier vers 14:00 H à Tlemcen je me suis rendu direct vers la concession Peugeot pour la vidange, le gars à la réception a tout de suite remarqué que je n'ai parcouru que 6835 kms depuis ma dernière vidange, je lui ai rétorqué que je suis là pour une vidange et acheter un filtre à air c'est tout! il a rétorqué que normalement je peux pousser jusqu'à 10 000 kms sans bobo, je lui ai fait remarqué qu'on est pas en suisse et qu'ici les routes sont pourries, et effectivement lors de la vidange (que j'ai faite normalement car j'avais refusé le système par aspiration) le mécano a remarqué que mon huile était pourrie et s'est étonné que cela ne fait que 20 jours que j'avais fait ma vidange, oui j'ai fait 7000 kms en 20 jours! et je suis content de ma 301. Que ce soit à 170 sur sec ou à 140 sous pluie battante, pas de surprise! c'est que il n'y a pas longtemps je roulais souvent entre 220 et 280 km/h sans souci (avec de grosses berlines allemandes certes!) donc 170 c'est rien... ou presque.

Enfin, à part mon dos qui est comme coupé en deux le bilan est positif. J'aurais aimé des sièges qui maintiennent mieux et un bien meilleur éclairage (genre yaris), la buée se condense très vite sur le pare brise quand on est nombreux dans le véhicule (qualité du verre? inclinaison?...) mais le système de dégivrage est bon sans plus je lui donnerai ....6/10 et encore je suis gentil parce que la partie rétro extérieure (vitre latérale) se désembue plus rapidement que le pare brise.

J'ai vu la photo de cette 301 coupé en deux sur ce forum, je suis triste pour la famille du gars, que Dieu leur procure patience et endurance dans ce malheur. ina li Ellahi wa ina iléyhi radji'oune!

Voilà, je crois que je vais aller faire dodo, je suis crevé! Bonne nuit mes chères frères, que Dieu, tout puissant, vous garde!

Salam.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kiki le lion » Mar 18 Fév 2014 22:31

bonsoir route71...... :vieux:
logue et heureuse vie à Hamza qui a beaucoup de chance d'avoir un pere comme toi......... :hello301:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Route71 » Mer 19 Fév 2014 23:10

Salam!

Merci mon ami!! laakouba pour les autres Inchallah!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar hichem c30 » Sam 22 Fév 2014 21:43

mabrouk a vous route , et je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi que toute ta famille :fete:
hichem c30
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Great wall voleex c30

Précédente

Retourner vers Bistrot 301