Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Indispensable pour le voyage

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Indispensable pour le voyage

Messagepar Gtr » Ven 4 Aoû 2017 19:14

Bonjour
Je voudrait metre des bavette mais je n'ait trouver que des standard
J'ai fais des recherche et j'ai trouver la taille qu'elle ont
Voilà l'image http://globmel.eu/Aukcje/Foto/Chlapacze/frontrear.jpg
Ça c'est pour l'extérieur
Pour faire de l'autoroute tranquillement ( éviter l'excès de vitesse ) il faut un régulateur la aussi j'ais cherché c'est possible d'installer le comodo il suffi juste de découpé le plastique correspapreondant a l'ouverture ou le comodo vient s'installer après l'avoir commandé au prix d'environ 14000 da chez le concessionnaire il faut passer la voiture au scanner pour l'activer
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-elysèe 1.6 vti

Re: Indispensable pour le voyage

Messagepar Route71 » Sam 5 Aoû 2017 03:12

Salam gtr!

J'espère que tu vas bien. Pour les bavettes, je te conseille d'attendre l'hiver car c'est pas vraiment conseillé pour faire de l'autoroute étant donné la trainée aero négative qui va augmenter ta consommation en carburant, par contre pour le "cruise control" fait le installer chez un concessionnaire pour être certain que cela fonctionne au poil; ils sont foutus de te garantir que cela se monte sur l'EC5, rien que pour te le fourguer, vu que le boitier de gestion moteur est un Valéo.... ;) , faut aller molo.

Bonne chance quand même et donne nous de tes nouvelles si ça marche, ok?
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Gtr » Sam 5 Aoû 2017 08:26

Bonjour
Hamdoualah
Les bavette c'est pour nos routes
une mésaventure avec les travaux publique qui ont laissé la vanne du Camoin qui transporte du goudron chaud ouverte donc liquide se déversant sur la chaussée je suis passer desu sans me rendre compte du coût le côté de la voiture noir heureusement je me suis arrêté a une station pas très loin pour mètre de l'essence et j'ai vu le désastre je n'était pas loin de chez moi j'ai rebrousser chemin pour aller a mon lavage plusieurs coups de l'archer et encore j'ai du terminer a l'essence et au pinceau pour enlevé le reste.
Pour le régulateur c'est possible mais tu n'a que le régulateur pas le limiteur c'est déjà bien pour faire 600 km
Autre chose on PE mètre une moustiquaire sur la calandre sa filtre la poussière et sa empêche les insectes de tordre les lamelles du condensateur et les petit cajou de faire des dégâts
j'ai essayé le moteur ne chauffé pas
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Sam 5 Aoû 2017 10:05

Assalam alikom , les bavettes c’est bien mais personnellement je trouve que ça donne un style vieillot a la voiture surtout si ce n’est pas un tout terrain car ils peuvent êtres arraché au premier dos d’âne , pour le régulateur il y’a aussi une solution , sur votre Smartphone vous installer une application de compteur de vitesse « DigiHud » par exemple il y’a l’option rappelle de vitesse limitée , vous le régler pour une vitesse en sachant qu’il y’a un décalage d’environs 5 mk/h par rapport a la voiture et il sonne pour vous avertir que vous avez dépassé la vitesse limité , le régulateur si il n’est pas adaptatif peut être dangereux sur les doubles voies car il n’adapte pas sa vitesse a la voiture qui vous devance , il y’a aussi les par soleilles pratique SI vous avez des enfants car ils sont interdit même si je les met dans la voiture depuis plus d’un ans et une seul fois on m’a fait la remarque sur eux , et il y’a aussi les déflecteurs si vous n’utilisé pas la clim tout le temps , en parlant de la clim quand vous montez dans le véhicule vous baisser les vitres vous roulez un moment pour évacuez la chaleur ensuite vous activez la clim et non pas l’activer directement alors que l’habitacle est brulant , et n’activez pas l’option recyclage si il y’a trop de monde dans le véhicule , pour les moustiques qui collent au par brise , ajouter un peut de vinaigre dans le réservoir de lave glace avant de le remplir , ça élimine environs 80 % des saletés collés .

Bonne route. :hello: :hello:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Route71 » Sam 5 Aoû 2017 22:49

Gtr a écrit:Bonjour
Hamdoualah
Les bavette c'est pour nos routes
une mésaventure avec les travaux publique qui ont laissé la vanne du Camoin qui transporte du goudron chaud ouverte donc liquide se déversant sur la chaussée je suis passer desu sans me rendre compte du coût le côté de la voiture noir heureusement je me suis arrêté a une station pas très loin pour mètre de l'essence et j'ai vu le désastre je n'était pas loin de chez moi j'ai rebrousser chemin pour aller a mon lavage plusieurs coups de l'archer et encore j'ai du terminer a l'essence et au pinceau pour enlevé le reste.
Pour le régulateur c'est possible mais tu n'a que le régulateur pas le limiteur c'est déjà bien pour faire 600 km
Autre chose on PE mètre une moustiquaire sur la calandre sa filtre la poussière et sa empêche les insectes de tordre les lamelles du condensateur et les petit cajou de faire des dégâts
j'ai essayé le moteur ne chauffé pas

Salam Gtr!

Pour le coup de goudrons chauds, je connais! Fort heureusement, grâce à Dieu, j'ai tout de suite remarqué que le goudron sur la route était tout chaud, et l'odeur .... j'ai compris que si je continuais je risque de faire gicler le goudron sur la caisse, et là..... :oops: . J'ai pilé juste au début et j'ai reçu, quand même, deux gouttes! Ouf! Mais fallait que je rebrousse chemin et me suis tapé 50 bornes en plus, m'en fous! Pourvu que la caisse ne soit pas touché, d'autant que les produits pour enlever cette saloperie de goudron sont inexistants.

Pas mal l'idée de la moustiquaire, mais pas de photos? :aie:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Sam 5 Aoû 2017 23:02

Sky-2001 a écrit:Assalam alikom , les bavettes c’est bien mais personnellement je trouve que ça donne un style vieillot a la voiture surtout si ce n’est pas un tout terrain car ils peuvent êtres arraché au premier dos d’âne , pour le régulateur il y’a aussi une solution , sur votre Smartphone vous installer une application de compteur de vitesse « DigiHud » par exemple il y’a l’option rappelle de vitesse limitée , vous le régler pour une vitesse en sachant qu’il y’a un décalage d’environs 5 mk/h par rapport a la voiture et il sonne pour vous avertir que vous avez dépassé la vitesse limité , le régulateur si il n’est pas adaptatif peut être dangereux sur les doubles voies car il n’adapte pas sa vitesse a la voiture qui vous devance , il y’a aussi les par soleilles pratique SI vous avez des enfants car ils sont interdit même si je les met dans la voiture depuis plus d’un ans et une seul fois on m’a fait la remarque sur eux , et il y’a aussi les déflecteurs si vous n’utilisé pas la clim tout le temps , en parlant de la clim quand vous montez dans le véhicule vous baisser les vitres vous roulez un moment pour évacuez la chaleur ensuite vous activez la clim et non pas l’activer directement alors que l’habitacle est brulant , et n’activez pas l’option recyclage si il y’a trop de monde dans le véhicule , pour les moustiques qui collent au par brise , ajouter un peut de vinaigre dans le réservoir de lave glace avant de le remplir , ça élimine environs 80 % des saletés collés .

Bonne route. :hello: :hello:

Salam SKy!! comment va? Bien j'espère.

Il est vrai que les bavettes ça fait un peu vieillot, mais nécessite fait loi, ils sont très pratiques sur nos routes par temps de pluie, enfin, chacun son truc mon ami. Quant à la clim tu as bien raison, surtout quand on fume et le recyclage est activé, c'est la merde! Par contre j'ai vu récemment une vidéo d'un terrible incident à l'intérieur d'un véhicule; Quatre jeunes dans une bagnole, vitres fermées, clim et recyclage allumé, ils se sont aspergé de déo, au bout d'un moment, l'un d'eux en sombre idiot qu'il était a allumé une cigarette et... Boum! :amoche: les cheveux, le visage, les fringues en feu. Une panique indescriptibles, et bien entendu ça c'est fini en plantage contre quelque chose. On n'a pas idée d'être aussi con tu vas me dire et je suis entièrement d'accord avec toi!

Pour ma part j'utilise du liquide lave glace de Naftal, très efficace et me suffit. Vu que je nettoie souvent mon pare brise, donc pas de soucis de moustiques ou autres bestioles.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gtr » Lun 7 Aoû 2017 15:07

Bonjour
Je n'ait pas mis de photo par faute de temps car il FO déposer le pare-choc et fixé la moustiquaire de l'intérieur avec du Chatterton j'ai essayée avec du double face épais résultat sa ne s'enlève plus du pare-choc donc Chatterton ou sinon le caler entre la calandre et le pare-choc ou par des attachés enjoliveurs pour les bavettes le style ne compte pas je cherche la protection qu'elle donne
la 301 n'est pas un suv (quoique en Chine y'a un suv dérivé de c élysée) mais il FO admettre que nos route fatigue la voiture et son conducteur donc vaut mieux être paré a toute événement et dieu est protecteur
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Lun 7 Aoû 2017 23:16

N'est il pas le meilleur des protecteurs?

Je comprends ta façon de voir les choses, il est triste de constater l'état de nos routes, se mettre derrière un gros camion et on comprend vite cet état de fait.... :oops:

Le shaterton ne tiendra pas longtemps, la meilleure façon de procéder et d'utiliser de la fibre de verre les exemples abondent sur le net, chacun y va avec sa technique.

Bon boulot en tout cas.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Mar 8 Aoû 2017 16:17

Assalama alikom , les bavettes protègent les bas de caisse contre tout ce qui est soulevé par les roues , les cailloux le gravier ou tout autres substances et lors d’un passage dans une route dégradée elle touchent les premiers avant le bas de caisse ce qui vous permet d’éviter le fossé mais si vous décider quand même de passé elles ne protégeront pas le bas de caisse comme une protection que ça soit un carénage ou une peinture spéciale et ses protection sont utiles en fonction de l’environnement dans le quelle en roule souvent , quelqu’un qui utilise la voiture souvent en ville n’aura pas besoin d’une protection de bas de caisse autan que celui qui l’utilise en piste , et si je devais ajouter un accessoire a ma voiture ça sera un attelage pour remorque , d’abord pour pouvoir utilisé une remorque plus tard et surtout pour dissuader ceux qui vous collent de prés et ils sont nombreux en ce moment , et nos routes ne sont pas les meilleurs et ne sont pas non plus aussi mauvaises que ça , généralement c’est a cause des travaux répétions ou l’absence d’évacuation d’eau , par exemple la ou j’habite le revêtement date de plus de 40 ans et ils l’on refait il y’a 5 ans a cause des travaux « SEOR notamment » la route ressemblé a du gruyère et ils ont refait le revêtement de la plus part des quartiers a Oran mais il y’a toujours les travaux et ni le service de l’APC , ni le ETS qui a exécuté les travaux ni le propriétaire de la maison ne pensent a entasser le trou qui ne leurs coutera qu’un peut de ciment. :chaleur: :chaleur: :chaleur: :chaleur:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Gtr » Mar 8 Aoû 2017 17:25

Bonjour la solution pour la moustiquaire c'est de l'intercaler entre la calandre et le pare-choc sur la c'elysee impossible d'enlever la calandre sans que tout ce casse ou sinon attache enjoliveurs autre chose pour que la moustiquaire ne se voit pas la peindre en noir avec une peinture en spray
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Suivante

Retourner vers Bistrot 301