Tout sur la nouvelle Peugeot 301

[301 Active 1.2 VTi] J'ai commandé !

Venez nous parler de la commande de votre 301 : quelles options avez-vous pris, quelle finition, quel moteur, quelle couleur... ?

Une fois en possession de votre 301, passez dans la section "Vos 301" juste au dessus pour nous la présenter.

[301 Active 1.2 VTi] J'ai commandé !

Messagepar Mounir » Sam 7 Sep 2013 08:08

Bonjour peuple de 301.

ça y est, enfin, j'ai commandé ma peugeot 301 active 1.2 essence, blanche ce 03 septembre à Constantine. Délai d'attente prévu : 15 jours. Prix total : 1119000 DA (110900 DA prix de base du véhicule et 10.0000 pour l'air bag conducteur devenu obligatoire).
Mounir
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Re: J'ai commandé !!!!

Messagepar hichem c30 » Dim 8 Sep 2013 14:19

tu veut dire airbag passager ?? :lol: belbaraka mon frere
hichem c30
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Great wall voleex c30

Messagepar Mounir » Dim 8 Sep 2013 20:15

Pardon, oui, je voulais dire Airbag passager.
Mounir
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar Mounir » Mer 11 Sep 2013 20:41

Elle est là !!!!!!! :pompom: :pompom: :bravo: :bravo:

Voiture commandée le 03 septembre, arrivée le 09 septembre. Délai d'attente 6 jours. Bravo Peugeot Constantine.
Mounir
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar kiki le lion » Sam 14 Sep 2013 12:58

Félicitations Mounir, très heureux pour toi.... :vieux:
reçu le 09 septembre on est le 14 six jours donc, alors dis nous le démarrage le matin comment çà se passe ?
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Mounir » Sam 14 Sep 2013 22:36

Bonsoir Kiki. Pour l'instant ça se passe bien. Des fois, quand je démarre très tôt le matin, je sens au démarrage que le moteur "étouffe" en quelque sorte, mais démarre tout de suite après. Le vendeur de chez Peugeot m'avait prévenu. Il m'a expliqué que c'était dû à la qualité du sans plomb en Algérie et qu'il contenait de l'eau.

- J'ai déjà parcouru un peu plus de 500 Km. Très satisfait jusqu'à maintenant. Je trouve que le moteur a de la gueule pour un trois cylindres, j'ai une bonne reprise, même quand ça monte. Mais ce qui m'impressionne le plus encore c'est l'ESPACE !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Passer de la Maruti 800 à la Peugeot 301, c'est passer à la 5ème dimension ou encore passer du cinéma muet au cinéma 3D.

- Le craquage que je sentais au début en passant les vitesses semble s'atténuer (ou bien c'est moi qui m'habitue).

- La tenue de route est impeccable, je colle vraiment au sol, les virages du trajet Constantine-Jijel sont négociés à merveille.

- Ma consommation moyenne actuelle est de 5,2 L/100 KM. On m'a prévenu que ça baisserait encore une fois les 3000 Km dépassés.

Voilà quelques impressions à froid. D'autres viendront avec le temps.
Mounir
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar kiki le lion » Dim 15 Sep 2013 22:16

ok mounir.... :vieux:
sur ma symbol 2 livrée il y a quelques jours je suis entrain de terminer le plein que j'ai fais au normal pour me lancer dans le SUPER Beaucoup de possesseurs de Symbol 2 m'ont dis que depuis qu'ils étaient passé au super tous les problème de démarrage ont disparu....meme des mécaniciens que je connais m'ont dis passe au super.....
en 2006 aussi quand je m'étais fait livré ma logan le matin elle démarrait mal mais une fois passé au Super tout était rentré dans l'ordre et j'ai roulé au super pendant 7 ans avec.
je suis retourné chez Renault leur poser la question " pourquoi vous préconisez le Normal pour les symbol 2 au cas ou on ne trouverais pas de sans plomb " eh bien figure toi que personne n'en sais rien en fait.
Au fait ces petits malins de chez Peugeot qui t'ont dis " que c'était dû à la qualité du sans plomb en Algérie et qu'il contenait de l'eau " la prochaine fois que tu les vois pose leur donc la question " pourquoi ce SP de soit disant mauvaise qualité ne cause aucun problème à ceux qui ont des 301/ 1.6 - des C Élysée / 1.6 - des symbol 2 / 1.6 -
ces grands malins (Peugeot ou Renault n'ont pas encore compris que ce problème se pose uniquement pour les petites cylindrées qu'elles ont 03 ou 04 cylindres.........
Dès que je tenterai l'aventure je te ferai part de mes résultats............... :hello:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar ilyes » Dim 15 Sep 2013 23:32

félicitation mounir pour ta nouvelle voiture (t'es un voisin normalement car je suis aussi a constantine "ali mendjli")
kiki tres heureux de te voir encore sur le forum :hello301:
ces jours la je suis entrain de conduir la c-elysée 1.2 vti et vraiment je suis surpris par le moteur (son incroyable au 6000 trs/min) pas mal comme moteur souple a bas régim j'ai fait une fois une course avec une polo 1.4 entre 2 raletisseurs et il a été devant moi mais pas trop devant a peut pres 1.5 metres
pour le probleme de demarrage jamais eu de difficuleté (5000 km) et toujours on met du sans plomb (une fois mon pere a changé de station et apres on a remarquer un probleme de ralenti instable a froid )
tenue de route impecable
freins tres efficace avec l'abs un régal (j'avais une 205 qui frenait meme pas)
suspension tres confortable surtout pour les passager arriere (mieux réglé qu'une 207)
mes impressions sur la c elysée (I just love it)
j'utilise souvent mes pied pour me transporter , des fois la c elysée et la plupart de temps
un sonacome 100v8 orange avec Mr Deryasa .....
ilyes
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: mes pied

Messagepar kiki le lion » Mer 18 Sep 2013 20:48

Salut Ilyes.... :vieux:
En passant au SUPER le problème de démarrage sur ma voiture a été résolu.....
lors de la livraison on nous avais dit " sans plomb ou normal mais pas de super car le catalyseur
risque de s'endommager "........
La question a 2 dollars serait de savoir pourquoi le super le bousillerait et pas le normal ?

En juin 2006 quand j'ai acheté la logan l'hiver suivant le sans plomb dératait et je suis passé au super jusqu'à
ce que je l'ai vendu ( 7 ans )
aucun probleme....OUI MAIS dans ces logan y avait il un catalyseur ?????

j'ai chargé mon frere d'aller chez Dacia / Chambéry me ramener l'info....si il y en avait un çà veux dire que le super fait l'affaire
Eh ilyes qu'est ce qui se passe ? depuis ma disparition de ce forum je vois que jamais personne n'a publié de photos ????
Allez en voilà une pour toi comme au bon vieux temps.....
cette voiture ne carbure pas au sans plomb mais avec un carburant bien plus efficace........... :lol:

bio_carburant_thumb[2].jpg
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar ilyes » Jeu 19 Sep 2013 14:57

salut kiki
peut etre que le super a plus de plomb dedans :idea: :idea: :!:
pour le catalyseur je ne sais si ta logane a été équipé de cette piece ou non mais je pense qu'elle avait un catalyseur car elle été en injection (tu te rappel l'epoque du carburateur et l'odeur d'essence ?? le catalyseur sert a completer la réaction entre le carburant et l'Oxygene c'est pour ca qu'il n y a plus d'odeur d'essence )
et pour les photo malheureusement kiki nous a laissé donc il n y a plus de photos :cry: :cry: mais cette derniere je l'aime bien car j'adore la 406 et je reve toujours de posseder une en 2.2 hdi ou 2.0 essence la classe :lol: :roll: :roll:
porte toi bien kiki :biere:
j'utilise souvent mes pied pour me transporter , des fois la c elysée et la plupart de temps
un sonacome 100v8 orange avec Mr Deryasa .....
ilyes
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: mes pied

Suivante

Retourner vers La commande de votre 301