Tout sur la nouvelle Peugeot 301

j'espere qu'il y aura une version break de la 301

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

j'espere qu'il y aura une version break de la 301

Messagepar kiki le lion » Sam 26 Jan 2013 10:44

Personnellement j’ai toujours préféré les breaks aux berlines.
Malheureusement je n’en ai jamais eu..... :(
Je ne sais pas si on aura droit un jour à la 301 break.
En 1932 en plus de la berline Peugeot avait fait une autre version large et haute de 06 places…..voyez plutôt..
Maintenant si ils la font j’espère qu’elle ne sera pas « écrasée » à l’arrière comme la 407 SW mais haute
comme la Logan break

301 SIX places .jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Re: j'espere qu'il y aura une version break.

Messagepar Aloa » Sam 26 Jan 2013 12:31

Tiens c'est marrant ça, on comptait le nombre de glaces latérales pour définir le gabarit d'une voiture : "6 glaces" ? Je me coucherai moins bête ce soir. :D

Un montage que j'avais publié en actu il y a quelques mois :
http://peugeot301.fr/peugeot-301-rxh-reve-ou-realite

Je suis fan :)
Avatar de l’utilisateur
Aloa
Administrateur du site
 
Messages: 491
Inscription: Lun 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Nancy (France)
Voiture: Toyota Corolla E12

Re: j'espere qu'il y aura une version break de la 301

Messagepar kiki le lion » Sam 26 Jan 2013 14:04

Oui je me rappelle, je l’avais vu mais je n’avais pas noté la date de sortie du modèle,
en novembre prochain ? Peut être que çà vaudrait le coup d'attendre un peu finalement….

Mais quand je regarde ce dessin je me dis que si Peugeot fabrique une 301 break copier coller
j'ai bien peur que l’impact de son succès sera moindre ici car pour les Algériens
qui dit break dit break genre 505 (cubique à l’arrière pour que les passagers de la 3ème banquette ne souffrent pas)

C’est vrai que chez tous les constructeurs les breaks ont bien changé même chez les grands BMW et Mercedes
Autrefois un break c’était haut et vaste à l’arrière on le concevait « pratique » et non pas « objet d’art »
Mais qu’est ce qu’il faut faire ?
c’est ce qu’ils appellent l’innovation………renouveler moteur et esthétique intérieur et extérieur en permanence pour
maintenir la courbe des ventes malheureusement plus ils innovent plus les bonnes choses disparaissent :
Les pares chocs c’était bien….il y en a plus.
Les mano tous genres huile/ eau /charges/ foutent le camp il n’en mettent plus.
Les voitures en 02 couleurs…ce n’est plus à la mode…

Mais la grande disparition à déplorer c'est bien celle là :

Balancer femme et gosses à l’arrière et conduire pénard à l’avant sans a avoir à leur crier dessus toutes
les 05 minutes comme çà se faisait en 1906…… :lol: ....voir photo ci-dessous

Celle là est toutes options…Jantes alliages / porte bagage / klaxon déporté.............. :vieux:

PILOTE PROFIL PENARD.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Re: j'espere qu'il y aura une version break de la 301

Messagepar kiki le lion » Sam 26 Jan 2013 19:10

toc toc pour le vieux que je suis ..... :aie:
Trop occupé à visionner les accessoires que tu nous a mis en ligne ce n’est que maintenant en relisant ton message
que je prends conscience de mon erreur,
…..et oui tu as raison Aloa c’est 06 glaces et pas 06 places…..

Je me pose maintenant une question sur cette 301 à six glaces :
Est-ce que la tête des passagers AR se retrouvait au niveau de la 2ème glace, la troisième étant réservée à ce moment là
pour un espace à bagages en plus de la malle placée à l'extérieure ?
Ou bien les passagers AR se retrouvaient au niveau de la 3 ème glace et là ils étaient comme dans une limousine ?
Tiens au fait çà ne serait pas la voiture présidentielle de 1932 par hasard ?
Non, bien sur que non les présidents français ont toujours préféré parader en Citroën………
La 301 existait en quatre carrosseries sur ossature bois, on distinguait :
- deux berlines,
- une conduite intérieure 4 portes 6 glaces,
- un coach ou berline de voyage 2 portes,
- un cabriolet décapotable et un roadster, 20 729 unités sont produites, de mars 1932 à avril 1933.
Pour les humains c’est bien de connaître ses « racines » alors j'ai pensé que pour la 301 aussi,
mais il est temps ici de cloturer l’histoire de cette 301 de 1932.......... :hello:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Re: j'espere qu'il y aura une version break de la 301

Messagepar Aloa » Dim 27 Jan 2013 12:33

Iils se retrouvaient au niveau de la 3ème rangée de vitres :)
En témoignent ces photos. Sur la première on voit bien les passagers en position reculée, et sur la seconde on arrive à distinguer la banquette, en recul contre la paroi arrière. D'ailleurs, le coffre à bagage était, comme souvent à l'époque, une partie "rajoutée" sur l'arrière, comme une berline tricorps actuelle finalement.

301-6-glaces.jpg
301-6-glaces.jpg (27.77 Kio) Vu 696 fois

301-6-glaces2.jpg
301-6-glaces2.jpg (37.46 Kio) Vu 696 fois
Avatar de l’utilisateur
Aloa
Administrateur du site
 
Messages: 491
Inscription: Lun 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Nancy (France)
Voiture: Toyota Corolla E12


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Peugeot 301 © 2012
Flux RSS du site
Flux RSS du forum
Site d'information 100 % indépendant
Les logos et marques Peugeot et 301 sont la propriété des Automobiles Peugeot SA
Forum propulsé par phpbb, phpbb-fr et phpbb-seo