Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Klaxon double

Pour parler de la personnalisation de Peugeot 301 : petites modifications, tuning intégral, ...

Klaxon double

Messagepar Route71 » Mer 22 Mar 2017 00:49

Salam!
En voulant installer un klaxon double , j'ai eu la désagréable surprise de voir que mes klaxons ne fonctionnaient plus au bout de trois jours. Après avoir cherché le pourquoi du comment je me suis rendu compte que le boitier BSI de notre 301 coupait l'alimentation du klaxon.
02 klaxons à cône avec une intensité de 04 ampères chacun.
klaxon double.jpg
klaxon double.jpg (4.85 Kio) Vu 453 fois

Activation ou commande via relais en utilisant le (+) et le (-) du klaxon d'origine; Masse sur borne 85 relais et alimentation positive sur borne 86 du relais.
01 relais à 05 bornes, avec une résistance interne de 94 ohms.

logiquement, et sauf erreur de ma part voici le cheminement de l'activation du klaxon;
Volant; tresse; boitier "Bloc de commande multifonction" sur la colonne de direction signal vers le BSI, activation par le BSI du relais de l'avertisseur sonore (ou klaxon), fusible (boite à fusibles moteur); klaxon. Voilà, ils auraient pu mettre simplement une activation via masse , mais non, il faut toujours que ça cela joue malin! :bravo:

Soit je démonte le volant, cherche le cheminement du fil conducteur, soit je mets un interrupteur poussoir quelque part.
Sinon impossible d'utiliser les câbles du klaxons d'origine même directement sur le klaxon double.

Quelqu'un aurait il une solution viable à cette connerie? Merci d'avance!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Re: Klaxon double

Messagepar Route71 » Dim 1 Oct 2017 19:30

Salam!

Bon, faut croire que cela n'intéresse personne.... Bizarre. Suite des énervements;

-Montage complet d'un klaxon double avec relais et faisceaux, un klaxon de chaque coté, et un interrupteur habitacle avec activation du relais via la masse et fusible planqué dans la boite à fusible compartiment moteur. Je ne joins que la photo de l'interrupteur positionné devant le connecteur 12 Volts / allume cigare, ai utilisé un bouchon en plastique souple qui sert de bouchon à la carrosserie.

301 Interrupteur  klaxons.jpg
301 Interrupteur klaxons.jpg (1.24 Mio) Vu 285 fois
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Retourner vers Personnalisation