Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Le moteur a coulé, c'est quoi cette histoire

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

Re: Le moteur qui coule, problème résolu

Messagepar alaa » Ven 8 Juil 2016 20:14

bonjour
a propos du moteur 301 qui coule je pense qui il y a une solution, un de mes ami on a eu une histoire comme çà et il en a fait les frais.comme on est Algérie au pays des merveilles un mécanicien lui a proposer cette ingénieuse idée qui au lieu de changer le moteur a 200 000 DA chez l’escroc Peugeot csa , ce mécanicien procède au changement du vilebrequin par un autre d'une autre marque de voiture et ce qui va avec bien sure. le prix paye été 65000 DA pour le tout. je ne sais pas ce que a changer notre mac gyver algérien. résultat impeccable adieu consommation d'essence,d'huile moteur on bon état et impeccable.a propos ce mécano est un chevronné SVP PASSER LE MESSAGE a tous détenteur de 301ess et ne le communiquer pas a l’escroc et arnaqueur Peugeot. les gars je ne ment je le jure, pas peut être chaque wilaya a son mac gyver mécano de la 301. moi même je possède une et je me prépare a cette éventualité. si j'aurais des info de plus je vous les communiques.
alaa
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301

Re: Le moteur a coulé, c'est quoi cette histoire

Messagepar boussentoh » Mer 3 Aoû 2016 21:32

bonjour alaa, svp aidez moi a rejoindre ce mecano la ou il se trouve je suis vrt inquiet sur ma 301qui consomme de l'huile et une fumee noire s'echappe ssouvent
Donnez moi son adresse ou son telephone le mien eest 0667089277 skikda merci bcp
boussentoh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: peugeot 301

Messagepar Mounir » Sam 15 Juil 2017 15:47

Bonjour à tous, je reviens à cette histoire de moteur et, comme signalé au tout début, de catalyseur.

Depuis quelques jours, j'entends un drôle de bruit quand j'accélère. Une sorte de "deuxième bruit" assez rauque avec, parfois une sorte de "paf" après l'accélération. Le bruit est bien audible quand le véhicule et stationné et que j'accélère. J'ai constaté aussi une légère perte de puissance et une légère augmentation de la consommation d'essence (que je mets d'abord sur le compte de l'utilisation intensive de la clim ces derniers jours). J'ai constaté aussi une vibration anormale du moteur. Le bruit ressemble à celui d'un moteur diesel. Aucune consommation anormale d'huile, le niveau reste tout à fait normal d'une vidange à une autre et je ne rajoute rien.

J'ai une 1.2, 99.800 km au compteur. Tous les entretiens ont été faits chez les concessionnaires, je ne mets que du sans plmob. Bref, tout est fait dans les règles. Je suis donc passé ce matin chez mon concessionnaire, j'ai expliqué ce que j'entendais et je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil du côté du catalyseur. Au début, le gars n'entendait rien, puis il était d'accord avec moi. Après examen du véhicule. Il s'avère que c'est réellement le catalyseur qui commence à lâcher. Bilan, il faudra le remplacer, je le ferai demain matin nchallah.
Coût : environ 50.000 DA pour le catalyseur et environ 6000 DA de main d'oeuvre. Un des employés m'a dit à mots demi cachés que les 301 qui avaient coulé avaient toutes présenté un souci avec le catalyseur.

Je repasse donc demain nchallah chez Peugeot pour remplacer le catalyseur et je vous tiendrai au courant.

Je me dis el hamdoullah, je m'y prends avant la catastrophe.
Mounir
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar KRID 1 » Dim 16 Juil 2017 11:27

Bonjour tout le monde ,Voilà Mounir je crois j'ai eu le même problème avec ma 301 1.6 vti ,à peine roulé 29000km le catalyseur,donc j'ai été obligé de le changer par un autre qui m'a couté environ avec changement jeu de bougies 40000 da , d'ailleurs les Peugeot ont eu énormément de problèmes par le voyant du catalyseur ,défaut du boitier de papillon que le ralenti quelques fois instable qu'il faut toujours nettoyer le papillon , pneus de mauvaises qualités soit disant GOOD YEAR GT3 qui tiennent à peine 3 années et pas plus , manque indicateur de température qui est nécessaire pour le conducteur , consommation et baisse du niveau d'huile qu'il faut toujours ajouter si nécessaire , je ne sais pas s'ils ont réglé ces problèmes sur les nouvelles Peugeot 301 FACELIFT puisque ils ont gardé les mêmes motorisations le 1.2 vti de 115 chevaux et le trois cylindres le 1.2 vti mais en 82 chevaux puisque il s'agit du même moteur de la 208 1.2 de 82 chevaux , c'est bien dommage pour une si belle voiture ,spacieuse et surtout confortable pour une famille et puis ces derniers moments tout est bloqué pour l'achat d'une voiture qui revient les 205 millions pour une Dacia Sandéro Stepway alors un moment donné elle ne dépassait pas les 102 millions ;le marché automobile en Algérie n'a pas été vraiment au bon rendez_vous , c'est l'anarchie et l'incompréhension du monde automobile quand on voit d'autres pays voisins et autre mer les prix sont à la baisse et la facilité d'acquérir une voiture sans difficultés et la disponibilité ; :bravo:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Route71 » Mar 18 Juil 2017 21:29

Salam.....!

6000,00 DA pour le remplacement d'un cata!! :roll: Je ne sais pas pour vous, mais moi je dis que c'est ..... entuber les gens pour rester claire et respectueux, :oops: Faut vraiment se foutre de la gueule du monde! Mon cata, je l'ai déposé en un quart d'heure et de ma vie je n'ai déposé un cata aussi facilement; c'est simple... du gâteau!

Si vous aviez pris la peine de visiter ce site, qui après tout ne sert qu'à procurer de l'espace pour plaignants en définitive, vous auriez remarqué qu'il y a quelqu'un qui a pris le temps de poster un sujet sur le cata et a même mis des images du catalyseur percé avec un foret de 45.... :tape: Maintenant on se pose la question pourquoi ce Monsieur a pris la peine de le faire si d'autres ont choisi une autre solution plus onéreuse. Ceci dit chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa charrette :génial:

Avec près de 60 000,00 Da j'aurais installé une sonde sur la culasse et le carter d'huile avec deux manos au dessus du rétro, un beau jeu de pneu en conti ou bridge, et s'il m'en reste assez je trouverais bien autre chose..... comme un jeu de plaquettes avec céramique et pourquoi pas un jeu de disques arrières de 208.

Allez vive les concessions que ma 301 n'a plus revu depuis sa première vidange chez eux en 2015, :fumeur: sauf pour la mise à jour de l'ABS, vu que le ventilo c'est moi qui l'ai fait. Pffff! :laser: bande de rapaces!! Le bidon d'huile coute 500,00 DA plus chére que chez Total Birkhadem! 500,00DA! Faut pas exagérer.

P.S: Mon papillon se nettoie chaque 5000kms au max, juste avec du coton, de l'alcool chirurgicale et une pince à linge en bois. :megaphone: Ceci vaut pour tous moteur essence!

Salam ! :porte:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Précédente

Retourner vers Moteur • Echappement