Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Les nouvelles normes d'importation des vehicules

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Les nouvelles normes d'importation des vehicules

Messagepar Sky-2001 » Mer 1 Avr 2015 17:14

assalam alikom , voici les nouveaux dispositifs de sécurité fixé par l’arrêt ministérielle concernant les nouvelle normes d’importation des véhicules

1/ Véhicule particulier :

Les véhicules destinés au transport de personnes comportant au plus neuf (9) places assises, y compris celle du conducteur dont le poids est inférieur à 3500 kg :

- Système anti blocage des roues ABS ;
- Contrôle électronique de stabilité (ESC, ESP) ;
- Dispositif limiteur de vitesse et / ou régulateur de vitesse ;
- Deux (02) Airbags frontaux (conducteur et passager) plus deux (02) Airbags latéraux ;
- Ceintures de sécurité pour tous les passagers et de points d’ancrage conformes aux dispositions réglementaires et répondant aux normes applicables concernant les essais de choc ;
- Appuie – têtes pour les sièges avant et arrière ;
- Système de retenue de siège pour enfant (ISOFIX) ;
- Dispositifs de dégivrage et de désembuage du pare – brise et de la lunette arrière ;
- Système de rappel de bouclage de la ceinture de sécurité conducteur et passager avant.

Ces véhicules doivent être conçus de sorte à assurer la protection des piétons et des autres usagers de la route vulnérables en cas de choc frontal.

2/ Camionnette :

Les véhicules destinés au transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3500 kg :

- Deux (02) Airbags frontaux (conducteur et passager) ;
- Ceintures de sécurité et de points d’ancrage conformes aux dispositions réglementaires et répondant aux normes applicables des essais de choc ;
- Appuie – têtes pour tous les passagers ;
- Dispositifs de dégivrage et de désembuage du pare – brise ;
- Système de rappel de bouclage des ceintures de sécurité ;
- Cloison de séparation normalisée entre l’habitacle et la zone de chargement pour les camionnettes de type fourgon.

3/ Camion et tracteur routier :

Les véhicules destinés au transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est égal ou supérieur à 3500 kg :

- Système de freins à l’avant et à l’arrière avec un système anti blocage des roues ABS ;
- Ralentisseur hydraulique ou sur soupapes d’échappement pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur ou égale à 19 tonnes ;
- Système de bridage de la vitesse maximale prévue par la réglementation régissant la circulation routière ;
- Ceintures de sécurité et de points d’ancrage conformes aux dispositions réglementaires et répondant aux normes applicables des essais de choc ;
- Dispositifs de protection anti encastrement pour les camions à l’avant et à l’arrière ;
- Dispositifs avant de protection anti encastrement pour les tracteurs routiers ;
- Protection latérale ;
- Chrono – tachygraphe ;
- Appuie – têtes sur tous les sièges ;
- Dispositifs de dégivrage et de désembuage du pare – brise ;
- Système de rappel de bouclage de la ceinture de sécurité ;
- Garde – boue.

4/ Remorque et Semi – remorque :

- Dispositifs arrière de protection anti encastrement ;
- Protection latérale ;
- Contrôle électronique de stabilité ;
- Garde – boue.

Pour les véhicules de transport de matières dangereuses dont le poids total autorisé en charge est égal ou supérieur à 3500 kg doivent être conformes à la réglementation en vigueur ou à défaut aux normes reconnues à l’échelle mondiale sans qu’elles ne soient en deçà de celles applicables dans le pays d’origine du constructeur.

5/ Autocar :

Les véhicules de transport de personne plus de neuf (09) places y compris celle du conducteur destinés au transport inter – urbain :

- Dispositif limiteur de vitesse ou système de bridage de la vitesse à 100 Km/h ;
- Chrono – tachygraphe ;
- Système anti – retournement ;
- Ceintures de sécurité et système de rappel de bouclage pour toutes les places assises ;
- Appuie – têtes sur tous les sièges ;
- Dispositifs de dégivrage et de désembuage du pare – brise.

6/ Autobus :

Les véhicules de transport de personne plus de neuf (09) places y compris celle du conducteur destinés au transport urbain :

- Système de bridage de la vitesse à 80 Km/h ;
- Chrono – tachygraphe ;
- Ceintures de sécurité pour le conducteur avec le système de rappel de bouclage ;
- Appuie – têtes pour le siège du conducteur ;
- Dispositifs de dégivrage et de désembuage du pare – brise.

7/ Les motocycles :

- Casques de protection homologués ;
- Système anti blocage des roues ABS pour les motocycles des catégories B et C ;
- Béquilles latérales ou centrales ;
- Dispositif contre l’émission des bruits (silencieux).

est ce la fin de ses "insectes" sur nos routes??!!!
Fichiers joints
zotye-z100.jpg
zotye-z100.jpg (222.04 Kio) Vu 1106 fois
11440580.jpg
11440580.jpg (36.11 Kio) Vu 1106 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Re: Les nouvelles normes d'importation des vehicules

Messagepar kiki le lion » Mer 1 Avr 2015 20:14

Ces véhicules doivent être conçus de sorte à assurer la protection des piétons
et des autres usagers de la route vulnérables en cas de choc frontal.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors là sky moi je suis impatient de voir la conception d'un tel système qui en cas de choc
protègerait les piétons percutés :vieux:

Je ne suis pas ingénieur de conception mais je pense qu'au lieu de penser à la voiture il serait préférable
de bien rembourrer les piétons comme le petit bonhomme michelin ...ils auraient plus de chance de s'en tirer....

images.jpeg

En ce qui concerne la voiture - le rigolo qui présente l'émission algérienne " toutes options "
lors de la présentation de la symbol 2
avait déclaré que les 02 petites cornes sortante sous l'avant (regarde sur la photo de ma symbol la dessous)
avaient été faite pour que si on percutait un piéton ce dernier serait balancé sur le capot de la voiture :lol:
moi qui ai une symbol 2, tu peux me croire si je percute un piéton à 30km/h seulement
il va droit à l’hôpital voir meme au cimetière.... :amoche:

00 .jpg

Dans ce meme ordre d'idée ( balancer le piéton sur le capot au lieu d'en faire de la purée sous la voiture)
moi je verrai plutot çà :

Mille-pates.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar kiki le lion » Sam 18 Avr 2015 14:10

Finalement les nouvelles normes c'était du pipeau ..... :vieux:
Se dirige-t-on vers l’abrogation de l’arrêté ministériel conditionnant le cahier des charges de l’activité des concessionnaires de véhicules et, par conséquent, l’annulation de ce cahier des charges ? Possible, dans la mesure où le texte promulgué mercredi dernier comporte une incohérence liée au mode de règlement des importations.

Pour plus de détails allez lire là :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2015/04/18/article.php?sid=177451&cid=2

Alors les pauvres piétons qui attendaient un système protecteur contre les impacts de chauffards
peuvent toujours attendre :lol:

5a01c2f3.jpg

images.jpeg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Sky-2001 » Lun 18 Mai 2015 15:08

assalam alikom , voici le nouveau décret concernant les nouvelle normes d'importation des véhicules :

“Les points concernant le contrôle électronique de stabilité (ESC, ESP) et les deux airbags latéraux, cités au niveau de l'article 23 du cahier des charges fixant les conditions et modalités d'exercice de l'activité de concessionnaires de véhicules automobiles, remorques et semi-remorques neufs annexé à l'arrêté du 2 Joumada Ethania 1436 correspondant au 23 mars 2015, susvisé, sont supprimés.” , donc pas d’ESP ni d’airbags latéraux obligatoires.

car si cette article est appliquer ,la Renault Symbol Algérienne ne sera pas certifier , car elle ne dispose pas d'airbags latéraux ni d'ESP!!!! ils sont très fort au gouvernement :mur: :mur:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar Yagoub » Mar 19 Mai 2015 15:12

et Finalement le gouverment a fait machine arriere et un 2eme decret et promulgé
qui n'exige plus 4 airbags mais bien seulement 2 conducteur et passager sans les 2 airbags lateraux ont volé dans l'air
aussi le ESP n'est plus obligatoire.
le premier decret promulgé le 23 Mars je crois et publié en Avril et le deuxieme qui modifie le premier est publié au journal officiel le 17 Mai. Un gouvernement qui dance.... :lol:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar Gtr » Jeu 24 Sep 2015 13:20

l'esp pas obligatoire c'est une aberration
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-elysèe 1.6 vti

Messagepar kiki le lion » Jeu 24 Sep 2015 14:00

oui sans doute mais la meilleur sécurité reste bien : ROULEZ DOUCEMENT :vieux:
Pépé le lion roule a 80 sur route et a 90/100 sur autoroute, prenez exemple.
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Gtr » Ven 25 Sep 2015 04:49

kiki le lion a écrit:oui sans doute mais la meilleur sécurité reste bien : ROULEZ DOUCEMENT :vieux:
Pépé le lion roule a 80 sur route et a 90/100 sur autoroute, prenez exemple.

la meilleur façon d'encrasser un moteur et fatiguer une boite c'est votre méthode mon chère kiki le lion
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kiki le lion » Ven 25 Sep 2015 13:48

oui c'est exact gtr :vieux:
je m'arrange quand meme pour au moins une fois par mois la faire tirer un peu sur autoroute en montant dans les tours
Au fait gtr donne moi ton avis sur les additifs moteurs qu'on rajoute dans l'essence et dans l'huile moteur pour les décrasser
(j'en vois de plus en plus maintenant en vente ici à Sétif 1900 da le bidon)
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Gtr » Ven 25 Sep 2015 15:54

kiki le lion a écrit:oui c'est exact gtr :vieux:
je m'arrange quand même pour au moins une fois par mois la faire tirer un peu sur autoroute en montant dans les tours
Au fait gtr donne moi ton avis sur les additifs moteurs qu'on rajoute dans l'essence et dans l'huile moteur pour les décrasser
(j'en vois de plus en plus maintenant en vente ici à Sétif 1900 da le bidon)

je met du bardahl dans ma voiture elle a 4000 km je l'ais fais une fois en préventif et abro gasoline treatment dans l'echo du pere
abro est plus concentré pour une voiture de 10 ans c bien sa pour l'essence il faut rouler a fond jusqu'au rupteur en 2eme 3eme avec le plein de sp
le diesel il ya dci dynamique est bien aussi il ya liqui moly et on roule a fond comme avec une essence il y'a des résultat mais il faut un entretien correct de la voiture sinon ça ne saire a rien
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Suivante

Retourner vers Bistrot 301