Tout sur la nouvelle Peugeot 301

les réservoirs d'essence.....

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

les réservoirs d'essence.....

Messagepar kiki le lion » Lun 3 Fév 2014 19:24

je me demande bien comment ces réservoirs d'essence sont étalonné ? ........ :vieux:
Dans ma symbol 2 l'afficheur est gradué en 08 barres digitales.
Sur le catalogue ils disent que le réservoir d'essence prend 50 litres (réserve incluse)
50 divisé par 8 cela veut dire que chaque barre correspond à 6.25 litres
Cet après midi je me suis arrêté chez Naftal sur la route de Ain azel
il me restait 02 barres
donc 08 - 02 = 06 barres à remplir pour refaire le plein et 06 x 6.25 = 37.50 litres
j'ai demande le plein à ras bord
il m'en a mit 1.190 dinars de super ce qui fait 51.73 litres
51.73 - 37.50 = 14.23 litres
ce qui veut dire qu'au dessus du plein gradué si on fait le plein à ras bord le réservoir prend encore 14 litres de plus
donc ce réservoir fait 64 litres environ ........
je pense que sur vos 301 çà doit etre la meme histoire.

Finalement au lieu de ces barres digitales je préfère l'ancien système avec une aiguille......c'était plus clair
Dire qu'il suffirait de bloquer l'aiguille en position haute pour ne plus avoir à repasser chez Naftal.... :lol:

7121.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Re: les réservoirs d'essence.....

Messagepar ilyes » Mar 4 Fév 2014 18:51

mmm kiki
peut etre qu'il restait dans ton reservoir 7 litres et pas 12.5 car les 2 barres ça affiche plus de 6.25 litres et pas forcément 12.5 litres
alors on a 14.23 - 6 = 8.23 d'ou vient ces 8 litres ??? peut etre que le tuyau qui entre la trappe de carburant et le reservoir a comme capacité 8 litres ???
j'utilise souvent mes pied pour me transporter , des fois la c elysée et la plupart de temps
un sonacome 100v8 orange avec Mr Deryasa .....
ilyes
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: mes pied

Messagepar kiki le lion » Mar 4 Fév 2014 20:03

j'ai bien peur qu'on le saura jamais à moins de tout démonter et là il faudrait faire appel à notre ami malek..... :vieux:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar krid » Mer 26 Fév 2014 19:55

en principe sur la fiche technique c'est indiquer de la peugeot 301 50 litres ,il y'a 8 barres qui dit 8 barres environ chaque barre contient normalement 6,25 x8 =50 litres ;mais je pense qu'il y'a plus à mon avis 54 ou 55 litres ,reste à confirmer :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar boussentoh » Mer 26 Fév 2014 21:31

bonjour à tous,
le 15/11/2013 j'ai acheté une 301 active 1.6 vti essence .A ce moment là je n'ai pas fait attention au niveau d'huile indiqué par la jauge.Après 3900 km ,j'ai constaté par simple surprise ,et en comparaison avec une autre 301 hdi appartenant à un ami,que le niveau d'huile de ma bagnole est presque au dessus du minimum.Que faire mes amis? aidez-moi! que dois-je faire? sachant que j'ai pris la décision de ne plus mettre en route ma voiture.je l'ai arrètée pour l'instant. Aidez-moi oh!experts!
boussentoh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar Yagoub » Mer 26 Fév 2014 22:04

kiki
a l'extinction de la derniere barre, c'est le reserve.
je presume 8 barres + le reserve = 50 l
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar kiki le lion » Mer 26 Fév 2014 22:24

je suis passé à la pompe cet après midi j'ai dis " faites moi le plein des pleins"
depuis le matin j'étais sur la derniere barre.....l'agent m'en a mis 58.60 litres pour 1350 dinars .....à ne rien comprendre... :vieux:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Yagoub » Mer 26 Fév 2014 22:34

oui kiki si tu remolie a ras du bouchon c.est que la colonne du reservoir est aussi remplie, mais le constructeur ne la prends pas en consideration.
J'avais l'habitude de faire ca mais le pompiste m'a conseiller d'eviter ca car selon lui je vais faire peter les joints ???
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar krid » Jeu 27 Fév 2014 19:38

je ne suis pas sur de moi ,je crois qu'il y'a un petit réservoir supplémentaire de secours puisque la quantité dépasse les 50 litres , mais ce n'est pas indiquer dans la manuel ou sur la fiche technique ;d'ailleurs c'est bien d'avoir un plus que le moins :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar pendrek » Ven 28 Fév 2014 15:45

PAS DE reservoir supplementaire...juste la façon dont tu fait l plein arret au premier clack ou a ras bord!
sur ma seat cordoba (et tout vag) il y a a l entree de la bouche de reservoir une sorte d petit teton metallique..quand t on appuie dessus on entend l air sortir du reservoir qaund je fait ce truc plusieur fois je peux mettre au moins 7 8 litres de plus.mais faut rouler de suite etbeaucoup de kilometre au moins 200 car se relachement d air est prevu quand la voiture est au soleil et le gasoil se dilate et prend plus de place...sinon il ressort par le trop plein
pendrek
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Suivante

Retourner vers Blabla