Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Liquide de refroidissement

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

Re: Liquide de refroidissement

Messagepar Route71 » Dim 27 Aoû 2017 02:35

Salam!
Remplacement liquide de refroidissement aujourd'hui à 53 800 kms. Présence de grains noirs très fins, liquide noirâtre, sinon RAS. Il faut faire attention, si vous déposer le boitier thermostat, à bien positionner la durite sortie boitier thermostat vers le radiateur chauffage, l'idéal serai de la repérer avant dépose sinon vous risquez de la plier au montage et cela peut la détériorer et gêner le passage du LDR.

Voici la béte!! :lol:
IMG_moteur ec5.jpg
IMG_moteur ec5.jpg (1.12 Mio) Vu 36 fois

J'ai profité pour changer le collier à oreille de la durite retour du chauffage par un collier à crémaillère plein, plus facile à manier du faite de l'accessibilité difficile de ce dernier (pipe d'eau arr).. Attention à ne pas trop serrer!
IMG_durites arr collier.jpg
IMG_durites arr collier.jpg (1.58 Mio) Vu 36 fois

Voici le boitier thermostat... y a "831" frappé dessus ....? Tout le bidon de 05 litres 100% organique y est passé. (1200,00 da chez Total/ Birakhadem).
IMG_thermostat.jpg
IMG_thermostat.jpg (1.43 Mio) Vu 36 fois

IMG_thermostat 2.jpg
IMG_thermostat 2.jpg (1.65 Mio) Vu 36 fois

Et un petit coup de nettoyage du papillon en parallèle.....
IMG_nettoyage papillon.jpg
IMG_nettoyage papillon.jpg (1.21 Mio) Vu 36 fois

Facile, et cela ne demande que quelques heures avec nettoyage, et une bonne purge, perso j'ai utilisé des tuyaux transparents et deux bouteilles en plastique pour la purge à froid; le liquide est visqueux et dangereux et cela laisse le moteur/boite propre, ensuite quand le thermostat s'ouvre, y a plus qu'à éteindre et patienter un peu que cela refroidisse pour pouvoir ouvrir le bouchon pour l'appoint (pour ma part, j'ai débranché la sonde de température quelques instants, le ventilo tourne à fond et cela refroidit plus vite le moteur). Voilà, j'espère que cela aidera certains, si on peut aider pas de soucis.

Bonne route!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Précédente

Retourner vers Moteur • Echappement