Tout sur la nouvelle Peugeot 301

loi de finance complémentaire 2015

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

loi de finance complémentaire 2015

Messagepar kiki le lion » Mer 1 Juil 2015 15:50

je viens de lire la loi de finances complémentaire pour 2015 et je lis ..... :vieux:
Outre la hausse substantielle des tarifs de la vignette auto, les automobilistes devront payer davantage leurs carburants s’ils dépassent un certain plafond de consommation.

est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment ces gens là vont faire pour voir combien je consomme de carburant et me le faire payer plus cher le cas échéant ?
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Re: loi de finance complémentaire 2015

Messagepar kiki le lion » Mer 1 Juil 2015 21:03

je lis a l’instant sur le net.... :vieux:
Il est, donc, imposé aux automobilistes un plafond de consommation du carburant à travers l’institution d’une carte de carburant. Cette disposition concerne toutes les catégories de véhicules. Pour connaitre les détails de cette disposition, il faut attendre l’instruction interministérielle Énergie/Finances qui devrait entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2016.

de plus en plus mystérieux !!!!
comment çà va se passer ????? on aura tous une carte a carburant
qui nous la donnera ? le service des cartes grises ?
certainement une carte genre carte magnétique des CCP....
et chez Naftal on devra l'introduire dans un terminal ?
oh la la que de questions
quoi qu'il en soit j'espere que la procédure sera simple :amoche:
j'ai lu çà ici

http://reporters.dz/index.php/actualites/item/46912-exclusif-loi-de-finances-complementaire-2015-forte-augmentation-des-taxes-sur-les-vehicules-et-plafonnement-de-la-consommation-de-carburant
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Sky-2001 » Sam 4 Juil 2015 18:26

Assalam alikom , l’état veut limiter ses dépenses en contrôlant les dépenses des citoyens!!!! le gaspillage est que le citoyen consomme d'avantage d'essence ou du gazole pour le travaille mais ce n'est pas la réalisation d'un projet a 10 fois son prix ??!!! cette procédure ressemble a l’application de la nouvelle réglementation de demande de passeport en 2010 , des tonnes de papier pour un document , et même dernièrement il on appliquer une loi qui oblige tous ceux qui veulent acheter une voiture de plus de 100 million de régler par chèque , idem pour les bien immobilier.
L’état veut faire le ménage et la chasse au blanchissement d’argent mais il s'en roule déjà les pattes et c'est toujours les gens normaux qui subiront de plein fouet ses mesures , alors que les gros poisson continuent leurs vie normalement. :mur: :mur: :mur:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar kiki le lion » Sam 4 Juil 2015 19:30

paiement par chèque pour ceux qui ont un compte bancaire ok sans problème,
mais ceux qui sont en CCP et qui ne peuvent émettre que des chèques de 5000 da à une autre personne
comment feront ils ?
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Sky-2001 » Dim 5 Juil 2015 10:50

Assalam alikom , le but c'est que l’état contrôle la circulation des fonds , donc si vous n’avez pas de compte bancaire vous en créé un compte épargne , vous y mettez l'argent et vous pouvez délivrer un chaque , et l'option de versement sur le compte du concessionnaire restera possible , mais aller directement chez le concessionnaire avec un grosse somme pour acheter un véhicule non , comme dernièrement un ami a voulu acheter un Audi Q3 il a emporter avec lui plus de 5000000 Da en espèce chez le concessionnaire , d'un coté c'est bien , mais d'un autre ceux qui ne sont pas habituer au banques auront des problèmes ajouter a cela les frais de versement qui sont -selon les banques- payées par le verseur , globalement c'est bien mais il faut régler quelques lacunes pour que sa soit efficace .
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar KRID 1 » Dim 5 Juil 2015 11:47

bonjour tout cela c'est bien ; la carte magnétique de carburant pour chaque automobiliste c'est bien ;ça permet de contrôler la consommation et surtout pour les hallabas d'essence c'est une mauvaise nouvelle pour eux bien sur ;le paiement par chèque si la somme est dépassé à 100 millions et en général presque toutes les voitures les dépassent largement ;c'est vrai pourquoi transporter de l'argent en liquidités chez le concessionnaire ,le chèque il est plus simple et plus souple pour toutes les transactions mais il faut un chèque certifié que le montant est bien là une forme de garantie ,parce que il y' a beaucoup de personnes quelques utilisent leurs chèques sans leurs compte soit approvisionné ;c'est à dire on établit un chèque sans provision par la suite qu'on découvre que la banque a rejeté avec plus les frais de rejet ;donc pour tout paiement par chèque la personne doit se dirigé à sa banque pour mentionné son chèque certifié que la somme existe bien avec des frais encore et à savoir la queue à la banque ;j'ai remarqué on a trop d'obstacles pour faire ses courses , quelques fois ça demande des journées entières à savoir ; :bravo:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Sky-2001 » Dim 5 Juil 2015 15:28

Assalam alikom , les chèques sans provisions c'est un autre casse tête , dernièrement je discuter avec un représentant de la marque KIOWA , ilo m'a dit que dernièrement une personne s'est présenter avec des faux papier de la carte d’identité jusqu’à le RC en passant par le chèque , et il a acheter pour une somme de 8000000DA d’équipement electro ménager chez eu et chez CONDOR et il a pris la fuite , ils ont arrêter plusieurs moi après , mais il n'ont récupérer qu'une partie des équipements acheter , avec cette nouvelle procédure de payement par chèque il va falloir s'attendre a ce genre de situations , et le problème c'est que l’escroc même si il est arrêter , rare sont ceux qui ont pu récupérer leurs biens , les vendeurs n'ont qu'a bien se préparer. :duel: :duel:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kiki le lion » Dim 5 Juil 2015 19:35

salut sky.... :vieux:
les escroqueries au chèque sont très courantes meme en Europe.
J'ai entendu parlé d'une femme qui avait un mari tres riche mais très radin.
Avant sa mort il fit jurer à sa femme que le jour de sa mort elle mettrai tout son argent dans un sac
et le jetterai dans le cercueil avec lui.....

Effectivement le jour de l'enterrement sa femme jetta un sac dans le cercueil et le mari fut enterré avec !
le lendemain l'amie de la femme lui posa la question " tu as vraiment balancé tous l'argent dans le cercueil ? "
la femme répondit " oui je devais respecter la parole d'un mort,
mais pour faciliter les choses j'ai mis dans le sac UN CHEQUE " :lol:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar Sky-2001 » Lun 6 Juil 2015 18:00

Assalam alikom , c'est vrai , elle a respecter sa parole , un chéquier c"'est aussi de l'argent , je suis commençant et je n’accepte pas les chèques , sauf des entreprises nationales ou des clients que je connais bien , même si c'est un chèque sans provisions , la procédure prendre beaucoup de temps au point ou vous abandonner votre argent , il y'a les cartes bancaires , mais elles sont limités coté crédit et il faut un cautionnement au niveau du crédit introduit dans la carte " un importateur qui a une carte visa Gold , m'a dit qu'il faut déposer un cautionnement de plus de 100000 euros" KHALIFA BANQUE a popularisé cette option et beaucoup de magasins disposer du lecteurs de carte bancaire KHALIFA , et vous connaissez la suite. :dance: :dance:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Retourner vers Bistrot 301