Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Nettoyage

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Nettoyage

Messagepar Route71 » Dim 20 Aoû 2017 20:08

Salam!!

Journée roues, suspension, berceau, tout est passé à l'isis!! :mrgreen:

IMG_20170820_150058.jpg
IMG_20170820_150058.jpg (1.29 Mio) Vu 131 fois

IMG_20170820_150111.jpg
IMG_20170820_150111.jpg (1.49 Mio) Vu 131 fois

Tellement j'étais énervé à cause de ça.....

IMG_20170816_225252.jpg
IMG_20170816_225252.jpg (771.67 Kio) Vu 131 fois

El hamdou li Allah, je l'ai vu venir et le temps de mettre le 1er rapport et démarrer il m'a chopé l'arrière en plein encombrement à Alger.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Re: Nettoyage

Messagepar Sky-2001 » Dim 20 Aoû 2017 22:51

Assalam alikom, heureusement qu’il n’a pas endommager le feu arrière, un peu de diluant et un stylo de peinture gris et elle sera comme neuve , ses jours j’ai remarqué que les conducteurs vous collent de prés en sachant qu’au moindre freinage c’est la collision et si vous vous avisé de leurs faire la remarque vous devez être prêt à une éventuelle bagarre , le dimanche dernier un nouveau conducteur m’a percuté par derrière dans un cortège nuptiale lors d’un freinage soudain et un peu plus tard il a encore percuté une autre voiture , moi j’ai eu le parechoc déplacé par le coté mais la Clio campus il a eu son parechoc et feu arrière gauche complètement endommagé , la solution c’est monté une boule d’attelage car même si ça ne protège pas les côtés mais ça dissuade quiconque vous collent de pré ou monté un parechoc métallique avant et arrière et vous aurez une voiture sortie tout droit du film Madmax. :mrgreen: :mrgreen:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Gtr » Lun 21 Aoû 2017 11:32

Slamet rasek
Tu devrait acheter un nettoyeur haute pression et un nettoyant jante sa t'evite de te fatiguée
si tu fais de la ville essentiellement ne remet pas les enjoliveurs sa permettra au disque et tombour de refroidir plus rapidement j'ai essayé
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-elysèe 1.6 vti

Messagepar Route71 » Mar 22 Aoû 2017 09:21

Salam

Mon cher sky, slamét rassek mon ami, moi même je n'aime apprendre des nouvelles comme ceux là, "kadarou Allahi ma chaa fael", celui qui t'es rentré dedans était entrain de s'amuser et n'a pas fait assez attention à ce que j'ai compris, par contre pour ma part c'est une tout autre histoire..... Je voyais, dans mon rétro extérieure que le gars qui arrivait derrière était dans un état de panique incroyable, il cherchait des yeux quelque chose, d'abord il a bien ralentis à un dizaine de mètres, mais soudain il a ré-accélérer comme s'il avait trouvé ce qu'il cherchait, c'est c'est là que, grâce à Allah, ayant laissé une distance de sécurité avec celui qui est devant moi et avancé un peu juste ce qu'il faut pour qu'il puisse me pousser en voulant m'éviter à la dernière seconde il m'a chopé à l'arrière gauche. Je ne lui en veut pas; Sa sœur était mourante et il cherchait une ruelle pour faire demi tour et joindre un pharmacien qu'il avait dépassé.

Pour lui c'était une catastrophe! Jugez en;
-Pare choc fendu à l'avant gauche avec l'anti-brouillard cassés.
-Capot fondu.
-Optique (xénon) détruit.
-Aile av-gauche plié.
-Porte av-gauche pliée ne s'ouvre que très peu.

C'était une 208 très propre!

C'est des choses qui arrivent, j'ai eu plus de peine pour lui que pour moi, même si mon optique arr-gauche s'est cassé, que j'ai remplacé de suite vu que j'en avais de réserve :mrgreen:

Voilà, Bonne route à tous!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Mar 22 Aoû 2017 09:27

Salam!

Le Karcher coute très chère, encore faudrait il avoir un garage à soi, ce qui serai tentant d'en acheter un, même petit. Par contre les jantes en tôle pas de soucis à nettoyer, du moment que je le fais très souvent, et bonne idée pour la dépose des enjoliveurs que j'avais faits auparavant quand je ne roulais qu'en ville un certain temps. :bravo:

C'était plus pour passer mes nerfs qu'autre chose, merci quand même!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Mar 22 Aoû 2017 10:20

Assalam alikom, celui qui m’a percuter avait une Dacia Solenza et l’autocollant « 80 » a l’arriéré ce qui signifie que c’est lui le nouveau conducteur, on roulait normalement jusqu’ au rondpoint « belgaid en allant vers le boulevard millenium » j’ai voulu dépasser des voitures pour justement m’éloigner d’un conducteur qui fessait le con mais il y’a eu un freinage brusque puis on a redémarré et là il m’a rentré dedans en bas du parechoc côté passager , soit il était distrait soit les pneus et/ou les plaquette de frein était totalement usés , et plus tard a il percuté la Clio après le rondpoint boulanger en allant vers el Hamri ce qui veut dire qu’il n’a aucune notion de conduite , se sont des choses qui arrivent mais ce que j’ai remarqué dernièrement c’est qu’il y’a des gens qui roulent avec des voitures au pneus et frein sur usées et ils ne rendent pas compte des dégâts que ça peut causer surtout pour les autres car pour eux du moment qu’il s’en fichent quoi qu’ils leurs arrivent ils l’on mérité , vous avez des mauvais conducteurs dans des voitures en mauvais état et de là on comprend le taux élevé des accidents de la circulation chez nous , en réponse à mon frère GTR il y’a un représentant Karcher à Oran et vous pouvez en avoir pour votre bourse avec un prix de départ d’environs 10000 da et l’avantage c’est que ça peut aussi servir pour le nettoyage de la maison .

َAid Adha Moubarek.
عيد اضحى مبارك
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Route71 » Mar 22 Aoû 2017 12:26

Salam!

Merci sky pour l'info, il est vrai que Karcher débute aux environs de 10 000,00, interessant.
Par contre l'autre avec sa solenza, con comme pas possible, il n'est pas normal ce gars là soit il était alcoolisé soit il voit mal! :twisted:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gtr » Mar 22 Aoû 2017 19:06

Bonjour chères amis
Moi j'ai un nettoyant hôtepression de marque soficle
195 bar en réalité il fais dans les 130 bar il m'a coûté 12000 da c'est pas un nettoyeur de lavage mais il fais le boulot
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Mar 22 Aoû 2017 19:20

Salam!
Bsahték mon ami, mais habitant au 6éme étage, je ne vois pas ce que je pourrais en faire en réalité. Le fait est que si j'avais une maison "Ardhi" comme on dit chez nous, c'est à dire juste le rez de chaussées sans étages supérieures (ce qui serai le rêve soit dit en passant), je me permettrais un Karcher c'est sure.

130 bars largement suffisant, en plus c'est économe en eau vu que ça travaille avec la pression et non le débit. :bravo:

Bon courage.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gtr » Mar 22 Aoû 2017 20:59

Bonjour
inchalah tu aura ta maison cependant je connaît quelqu'un qui habite au 3eme avec un long tuyau et un compresseur il i arrive tout est possible chez nous
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Suivante

Retourner vers Bistrot 301