Tout sur la nouvelle Peugeot 301

NISSAN MOTORS ALGERIE

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: NISSAN MOTORS ALGERIE

Messagepar Yagoub » Jeu 20 Mar 2014 21:19

Merci Sky pour ton gros coeur.
J'ai appris une chose concernant les voiture:
A chacun sa voiture et si la sienne nous plait, c'est l''essentiel
Alors bel baraka khoya c une belle carosse comme meme
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar Sky-2001 » Mar 29 Déc 2015 13:17

Assalam alikom , la semainen derniére j'a commander une nissan sunny modéle 2016 - car les prix de la sandero on beaucoup augmenter en occasion donc j'ai profiter pour la changer contre un vehicule plus solide et la sunny etait en promotion - , j'ai versé 10% et je l'ai choisi en marron lunaire pour chanfer du gris argent , hier on m'apelle pour me dir qu'il ne peuvent pas me donner la couleur marron car il doivent la donner a un client qui est pressé , car moi je veut la prender en 2016!!! le conssesionaire est un ami proche -chez qui j'a achter la sunny 2014 - , je lui ait expliquer que je veut la marron et si il y'a pas je prend la noir mais pas question de prendre la grise ou la blanche , il m'a dit qu'il se rend aujourd'hui a alger et il me rend la réponse.
chez nissan algerie vous commander un vehicule avec une couleur précise , on vous livre un vehicule 1avec une couleur differente.
Fichiers joints
NISSAN SUNNY B17 VISIA+ FACELIFT.jpg
NISSAN SUNNY B17 VISIA+ FACELIFT.jpg (272.55 Kio) Vu 816 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar kiki le lion » Mar 29 Déc 2015 19:25

félicitations sky, belle voiture.... :vieux:
moteur plus puissant que le 1.2 de la sandéro
quant à la finition meilleur que la sandéro ou pas, j'espère que tu nous le diras quand tu l'as recevras...sur autobip ils disent que cette nissan à 150 u est en promo pour 129 u en ce moment
est -ce le prix qu'il t'ont demandé ?
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Sky-2001 » Mar 29 Déc 2015 19:52

assalam alikom , merci , effectivement elle est a 129 millions pour la visia + jusqu'au 31/12/2015 , elle est equipé de :

ABS
REPARTITEUR DE FREINAGE
AIDE AU FREINAGE D'URGENCE
DIRECTION ASSITE VARIABLE SUIVANT LA VITESSE
VITRES AVENT ELECTRIQUES A IMPULSION COTE CONDUCTEUR
VEROUILLAGE CENTRALISE
AIRBAG CONDUCTEUR ET PASSAGER
RADIO CD AVEC PRISE USB+AUXILLIAIRE
CLIMATISATION
OUVERTURE DU COFFRE ET TRAPPE A CARBURANT DEPUIS L'INTERIEUR
SIEGES CONFORT
SELLERIE BEIGE
PEINTURE METALISE

l'interieur a gagner en elegance et qualité des materieuax mais le moteur est toujour le 1.5 16v de 100 CH a 6000 TR/MIN et couple de 132 NM a 4000 TR/MIN, trois de mes amis on deja acheté une , et mois je visé la C-Elyséé ou la 301 en version HDI , mais il y'a pa eu de promotion et elle sont indisponibles , donc pour 130 million , il y'avait que la Sunny comme voiture serieuse a acheter , esperon que je n'aurait pas a choisir le gris argent.
Fichiers joints
nissan 09.jpg
nissan 09.jpg (76.15 Kio) Vu 811 fois
nissan 08.jpeg
nissan 08.jpeg (59.36 Kio) Vu 811 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Jeu 31 Déc 2015 13:23

assalam alikom , aujourd'hui on m'a confirmé la commande de la Sunny en couleur noir , elle lui va bien et c'est mieux que le gris , et réponse a kiki quéstion finition , logiqement on peut pas comparé ses deux vehicules , tant de la conception que de l'utilité de ces deux vehicules , La sandero est une europénne bas de gamme qui reprend les codes stilistiques dans cette partie du monde et qui sont - selon eux - LA réference en matiere de conception et matterieaux utilisé , la sunny est une japonaise qui depuis sa creation a evolué , car les japonais n'on pas la méme culture l'automobile , au japon nissan - et la plus part des constructeurs nationaux - vend plus les petites voitures et les monospaces que les sportives et les SUV, et ces derniers insistent plus sur l'habitabilité , la fonctionalité et la robustesse quitant a negliger les effet visuelle qui flattent l'oeuil , en 2009 quand j'ai acheter la Symbol 1 un ami a acheter la Sunny b16 , quans j'ai monté dedans ça m'a fait bizzare comparé a la Symbol on dirait un véhicule des annéés 90 , mais 6 ans aprés , quand j'a vendu ma Symbol il avait toujour sa sunny , la mienne acusée le poid de l'age , la sienne etait la méme que le jour ou il a acheter tout en sachant qu'elle totaliser 190000 KM , c'est a peut pré la méme chose que les americaines , c'est moche mais c'est fait pour durer , les européens les considernet inferieurent a leurs niveau , mais tout de méme le marques prémiums asiatiques -INFINITY-ACURA-LEXUS-CENTENIAL- rivalisent avec les meilleurs productions europééns , voir méme font mieux , ainsi que les version trés haut de gammes des americaines.
Personellement je commence a me pencher pour les japonaise , l'interieur est moin beau que dans les europééns mais c'est du solide , il y'a qui aiment et d'autres non.
Hier j'ai fait une recherche sur la Sunny - apeller aux etats unis Versa Sedan , Almera en asie du sud et Latio au japon - elle est la plus vendu des Nissan en amérique du nord , en asie du sud et au Pays du golf , a coté de la Sentra l'Altima , le Pathfinder et le Rogue (X-Trail).
Fichiers joints
Nissan almera Linaage - 2016.jpg
Nissan almera Linaage - 2016.jpg (136.71 Kio) Vu 803 fois
Sunny B17 visia + Super black.jpg
Sunny B17 visia + Super black.jpg (298.1 Kio) Vu 803 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Bestwings » Ven 1 Jan 2016 12:43

Bonjour et bonne année 2016 à tous

Félicitations pour ce nouvel achat.Encore la même voiture!! c'est que vous avez été très satisfait! mais personnellement je n'aime pas trop cette Sunny, elle manque d'élégance surtout avec son arrière un peu pataud et ses petites roues. La c-élysée 1.6 VTI est plus classe pour un équipement équivalent et un moteur puissant (115 ch DIN). Mais bon les couleurs ne se discutent pas.
Bestwings
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 HDI/c-élysée 1.6VTI

Messagepar Sky-2001 » Ven 1 Jan 2016 19:55

assalam alikom , merci , oui la Sunny a un designe dison " particulier " , mais il faut savoir que son principale marché est l'amérique et l'asie , et dans ses regions on aime les voitures imposantes - la Sunny meusure 4.425*1.695*1.500 , elle est moin large de 4 CM que la 301 ou C-Elysée mais plus haute de 6CM , comparé a la C-Elysée et Logan , l'interieure est immense - moi je souhaiter acheter la C-Elysée en version HDi car les moteurs essence VTI ne m'on pas etait tres recomander , mais le prix est trés ellevé - 175 million contre 129 million quand elle etait a son plus bas niveau - et elle est indisponible , la Sunny etait mon seul choix , et d'ailleur trois de mes connaisance on posseder et on parcouru plusieurs killométres avec sans aucun probléme , c'est vrai la piéce de rechange est chére mais c'est du solide , et aussi pour changer un peut des voitures habituelle qu'on voit dans chaque coint de rue.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar KRID 1 » Ven 1 Jan 2016 21:39

Bonshoir tout le monde , bonne année et bonne santé , Mabrouk Alayk Sky pour ta nouvelle Voiture Nissan Sunny ,Nissan est réputé pour sa solidité de son moteur et surtout le moteur est doté de la chaine distribution métallique et non courroie cranté ;c'est une belle voiture surtout son intérieur est immense ,elle me plait beaucoup aussi son prix est raisonnable par rapport, à la Peugeot 301 1.6 vti active ou Allure qui dépasse plus de 143 millions et plus ,il y a une différence ,le moteur de la Nissan est un 1.5 de 100 chevaux il est impeccable ,aussi je crois Nissan est en cours de négociation puisque elle aussi est intéressé de venir en Algérie ,il y a plusieurs constructeurs veulent s'installer c'est une bonne chose parmi les constructeurs PEUGEOT PSA ; Fiat Iveco, Faw , Général motors ,Nissan , et dernièrement selon les informations Volkswagen elle veut sa part aussi mais pourquoi tant d'années d'attente pour prendre une décision tard ,en tout cas nous sommes content de ces venues de ces constructeurs ainsi on aura le choix de marques de voitures ;on espère que les constructeurs revoient leurs décisions et une révision des prix sincèrement je les trouve trop pour nos budgets , enfin Sky il va avoir la Nouvelle Peugeot 301 phase deux pour cette année avec des rectifications de son intérieur ainsi des mises au point sur les moteurs ,Peugeot veut faire une belle surprise ainsi elle veut reprendre sa place dans le Podium question de temps et patience ,mais quelque fois on dit selon le proverbe qui va à la chasse ,perd sa place vraiment t il Peugeot a perdu sa place , les jours à venir nous connaitrons cette 301 phase deux ,je suis impatient de la voir sauf si notre ami Kiki nous donnera une photo surprise :bravo:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Sky-2001 » Sam 2 Jan 2016 10:23

Asalam alikom , merci infiniment , l'algérie depuis les années 2000 avec l'arivé des conssesionaire est devenu un enormé marché , et avec l'autorisation du credit a la conssomation au milieu de 2003 via la CNEP , tout le monde acheter une voiture sans pour autant se soucier de finir son payment , et par la suite beacoup se sont fait retirer leurs voitures pour faute de payment l'etat a anullé le crédit a la conssomation et a apliquer la taxe additionelle sur les voitures mais cela n'a pas disuader les gens d'acheter des voitures surtout entre 2008 et 2013 , ou la facture d'importation des vehicules a atein un seuille allarmant , et les connssesionaires préferent vendre des voitures que de construire une usine de montage car l'investissement est enorme , et le prix des voitures actuelle a augmenter a cause de la chute de la monaie locale et par l'aplication des taxes additionelle , ce qui fait que le prix de certaines voitures a agmenter de carrement 1000000 DA , et les conssesionaires savent que les ventent vont chuter sauf si ils installent des usines de monatge et comme ça ils pouront vendre leurs vehicules via le credit a la consomation mis en place derniermenet et uniqement pour les produits locales , et beaucoup de firmes vont venir s'installer en alégérie de risque de perdre leurs part du marché , et ce qui importe ce ne sont pas les vehicules mais le savoir faire et les postes de travaille ainsi que d'autres opportunités qui suivent l'installation des usines , et le projet tant attendu est celui de la voiture 100% Algérienne.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Mar 26 Avr 2016 20:11

assalam alikom , hier j'ai reçu ma sunny apres 21 jours d'attente , suivant la situation actuelle ce n'est pas beaucoup , ses 21 jours j'etait sans vehicule et j'ai preté la Sunny 2015 d'un ami les moment ou j'en avais besoin, ç'a ma permis de me familiarisé avec la voiture , ils on gardé le meilleur de l'ancienne Sunny et l'on embourgoisé et amelioré pour qu'elle s'impose dans le segment des berlines d'entrée de gamme , notament a la Skoda Rapid , Seat Toledo et Toyota Yaris Sedan fraichement restylé , car l'ancienne Sunny "N16" etait une berline compacte , presque familiale avec 4.60 de long et 1.80 de large et elle etait basse , méme trop basse , ce qui a pousé plusieurs de ses proprios a s'en separer , ce role a etait atribué a la Sentra concurente des Toyota Corrolla , Subaru WRX et Hhonda Civic , comparé a la Sandero/Logan/Symbol2 , se sont d'exellent vehicules mais Nissan a mis la barre tres haut , ce qui fait que vous passé d'un monde a l'autre , méme si les plastiques utilisé vous rapellent que vous etes dans une voiture a moin de 200 million , " la SunnyVisia+ coute en ce moment 170 millions , selon ses prestations elle ne dervrait pas depasser les 130 million."
Fichiers joints
Sunny visia+ 01.jpg
Sunny visia+ 01.jpg (376.53 Kio) Vu 727 fois
Sunny visia+ 02.jpg
Sunny visia+ 02.jpg (354.37 Kio) Vu 727 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot 301