Tout sur la nouvelle Peugeot 301

NISSAN MOTORS ALGERIE

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: NISSAN MOTORS ALGERIE

Messagepar Route71 » Mar 7 Fév 2017 21:21

Salam!

Les turbo cassent parce qu'il n'y a pas d'entretien comme il faut, un truc tout bête par exemple; beaucoup ne remplace pas le reniflard d'huile!! Poussez le moteur sur de courtes distances ce qui est complètement grotesque!Roulez trop longtemps en ville. Par contre roulez de longues distances à hauts régimes permets de libérez l'admission et surtout la ligne d'échappement et surtout, surtout; ne jamais utiliser de frein moteur avec un diesel.

Les 16S en essence sont connu pour être creux en bas, à cause du balayage des cylindres, du croisement des soupapes, de la course qui est généralement presque égale à l'alésage (au carré), mais ce qui fait vraiment la différence c'est la boite/pont; tout dépend de la longueur des rapports, c'est pour cela qu'une boite six avec les premiers rapports courts est optimum, par exemple, pour ce type de moteur, avoir un autobloquant est primordial pour des départs canon,.... c'est une alchimie entre plusieurs facteurs et éléments qui font que ça pousse ou pas. L'opel kadett GSI (88)en est une parfaite illustration, enfin niveau appariement moteur boite, pour le reste tel que châssis et suspension... :mur: hahahahha!

C'est à 3000/3500 tr/mn que je passe mes rapports, sinon sur autoroute c'est la zone rouge! :génial: ... c'est pour ça que j'ai acheté essence entre autres choses.

Faire un duel sur la montée de Santa cruz, t'es fou? je préfère oran- Messerghine avec un détecteur de radar cela va de soi! hahahha :laser:

All the best to Oran l'ami!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Mar 7 Fév 2017 23:33

Assalam alikom, moi je passe les rapports entre 2500 et 3000 tr/min, une fois je l'ai fait monter a 4000 tr/min en 4 eme je n'aime pas trop forcer le moteur, généralement les tractions sont pénalisé par leur transmission au roues avant, ce dernier ne parvient pas à canaliser la puissance lors des accélérations ou les départs "boulet de canon», mais cela n’empêche pas les constructeurs « asiatiques notamment » de proposer des berlines routières de 300 ch avec transmission au roues avant !! En Europe a part Jaguar, BMW et Mercedes les autres adoptent la transmission intégrale avec répartiteur de couple comme sur l’Audi Quattro et la Lancia Delta HF, compacte mythique des années 90 au coté de la Kadette, la Calibra et surtout la Corrado VR6.
Un duel d’Oran à Misreghine en commençant par le rond point de Canastel et traversé tout le 4 eme périphérique, a la manière des duels d’autoroute dans Need For Speed Undercover. Un duel sur la monté de santa cruz ressemble plutôt a la course au bord du ravin dans Need For Speed Carbon.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar Route71 » Mer 8 Fév 2017 20:55

Rien à dire!! Je n'aurais pas mieux dit la chose.... NFS me manque!

Sinon, une HF intégraaale... c'st le graaal l'ami! Certes les tractions avant pour les départs c'est pas vraiment le top, essentiellement à cause du transfert de masse qui bascule vers l'arrière. Mais il arrive qu'un constructeur trouve une astuce technique toute simple pour pouvoir transférer plus de 200 cv au sol sans griller les pneus ni patiner sur place; le meilleure exemple la Ford focus RS dernières générations. Pour les autres dès que tu atteint les 200 cv et plus ...... c'est de la merde. Rien ne vaut une bonne propulsion, là plus de limite de puissance en plus d’être jouissif!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Mer 8 Fév 2017 22:07

assalam alikom , oui rien de tel qu'une propulsion pour les vrai sensations de conduite , moi celle qui me fascine le plus c'est la Noble M600 , V8 Volvo Biturbo de 650 ch , boite six manuelle et 1300 kg sans ABS ni ESP ni anti patinage ni aucune aide a la conduite!!!!
Fichiers joints
11_noble_m600.jpg
11_noble_m600.jpg (193.29 Kio) Vu 441 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Jeu 9 Fév 2017 21:56

Salam mon ami!

Ouiiiiiiiiii! La Noble c'est de la bombe!! un pur produit Anglais dans la plus pure tradition automobile, merde!! Faut en avoir dans le pantalon pour la pousser dans ses retranchements! C'est trop pour moi! :lol: ... Je me dois de refuser, vraiment trop gentil de ta part de me l'offrir, mais sincèrement, depuis que j'ai reçu ma dernière Ferrari....tssss. Un vrai dilemme. hahahahhaha!

Merci pour la photo, je l'aime bien la Noble elle est construite par de vrais ingénieurs, des gens passionné pas des couillons qui ne pensent qu'au fric.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Ven 10 Fév 2017 19:14

Mais entre nous, le rêve pour moi c'est être à la place de ce vieux avec la maison, la voiture, la foret, le gazon, le ciel, les arbres et tout le reste quoi!

https://www.youtube.com/watch?v=fjagbXIAdmQ

La classe!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Sam 11 Fév 2017 10:57

assalam alikom , c'est le savoir vivre , chez nous hors des villes vous trouverez des gens similaire , ils n'ont pas des voitures de collection mais ils ont un genre de vie peinard , pour eux du momeont qu'on de qu'on est en santé et on a de quoi boir et manger le méme jour on est les rois , le prophet mohamed que le salut soit sur lui l'a dit dans un un hadit.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Sam 11 Fév 2017 19:25

Salam!!

Il n'y a pas meilleure parole, après le coran, que celle de notre prophète, Mohamed ASWS, bien aimé! Et, encore une fois, il a raison. N'est ce pas le bonheur en soi? Mais à la seule différence c'est qu'eux ils prennent soin de leur espace contrairement à nous; on les vois toute la journée à ne rien foutre assis au milieu d'une nature grandiose mais sale et ne bouge pas le petit doigt; si chacun pouvait y mettre du sien, l'Algérie se porterait beaucoup mieux. Dommage, il faut que les consciences se réveillent incha'Allah.

Elle t'a plu la BMW? Un bijou dans son écrin, une beauté pure avec des lignes dessiné d'une traite, elle donne envie de s'installer et de tailler la route! Salam!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Sam 11 Fév 2017 20:16

assalam alikom , la CSI 3.0 une des plus belles BMW et aussi l'une des plus belles GT des années 70.
Fichiers joints
BMW-3.0_CSi_1971_1280x960_wallpaper_02.jpg
BMW-3.0_CSi_1971_1280x960_wallpaper_02.jpg (204.42 Kio) Vu 424 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Sam 11 Fév 2017 21:43

Putain, ce qu'elle est belle!!!! J'ai eu la chance de m’asseoir dedans, sans pour autant la conduire, elle était d'un bleu turquoise c'était le printemps et tous ces chromes brillaient de mille feux! on sent le travail avec le cœur, ......... Merde de ces nouvelles bagnoles sans âme :mur: !
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot 301