Tout sur la nouvelle Peugeot 301

NISSAN MOTORS ALGERIE

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: NISSAN MOTORS ALGERIE

Messagepar Route71 » Sam 15 Avr 2017 20:26

Salam sky!!

Je suis heureux pour toi qu'elle t'ai donné satisfaction, contrairement à d'autres qui, l'essentiel de leurs trajets est; maison... atelier et... atelier... maison. J’espère que cela continuera avec la sunny qui personnellement ne me fait ni chaud ni froid, je ne la trouve pas d'un design moderne ou recherché, bien au contraire. C'est pour cela que je n'étais pas intéressé par un éventuel achat de ce modèle même si je dois reconnaître qu'elle est très fiable, économique à l'usage, seulement les pièces japonaises, dites lourdes, sont très onéreuses vu qu'elles sont produites à l'autre bout du monde. Du moment que tu es content d'elle c'est le principal, tous les goûts sont dans la nature et je respecte cela. Y en a qui sont encore fous de 2CV, ou de Renault 4, etc.... Chacun son dada.

Moi je dis qu'il parlait de la K1600 gtl.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Sam 15 Avr 2017 20:59

assalam alikom , effectivement , du moment qu'elle me donne entière satisfaction j'en demande pas plus , personnellement je ne dit pas que désigne est épuré mais elle parait plus longe , que large ce qui la rend plus sensible au vent , mais elle tien très bien la route , jeudi vers 21h40 je rentrai d'Arzew a toute allure j'ai eu un duel avec une Mégane gt line et un Tiguan qui m'on pas laisser dépasser , bon j'ai dépasser le Tiguan mais pas la gt line car j'était a l'entré du rond point pépinière a 190 km/h* - ça peut paraitre insensée mais ça accélère très fort et de 120 k/h a 200 km/h ça se fait en quelque secondes - et la je devait impérativement freiner , conclusion elle en a sous le capot , je ne suis pas presser de changer mais si je devait le faire ça sera pour une Nissan ou une Volkswagen mais j’écarte déjà les française.

* Je n’incite pas les gens à la vitesse, tout d’abord c’est une double voie hors ville et deuxièmement la route était presque vide et je du genre à respecter les limitations de vitesse mais si je suis presser je n’ai pas la semelle lourde. :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar Route71 » Sam 15 Avr 2017 21:23

Tu n'as pas à te justifier mon ami, personne ne te juge ici, on est tous amoureux de nos bagnoles et quand on va au fond des choses c'est les cons qui roulent à faible allure qui sont bien plus dangereux que ceux qui roulent vite et généralement ils s'en sortent quand ils provoquent un accident car c'est de cela qu'il s'agit... C'est con aussi de ne pas faire d’enquête APPROFONDIES sur les causes réelles d'un accident! C'est fou ce que tu peux lire sur le net quand tu cherches bien. Fait un tour sur YouTube avec " car crash" et tu comprendras! :hello:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Dim 16 Avr 2017 09:25

assalam alikom , je sais , je m'explique c'est tout , car il faut pas donner le mauvais exemple , un bon conducteut est celui qui adapte sa conduite a son environement , par exemple rouler a 20 km/h en plein aglomeration , s'arreter dans les intersections , sur autoroute rouler entre 80 km/h et 100 km/h sur la voie de droite , et pas le contraire , rouler a 60 km/h en ville ou a 80 km/h en slaloman entre les voitures ce n'est pas de la maitrise du volant et rouler a 40 km/h sur double voie en tenat la voie de gauche n'a rien avoir avec la prudence.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Dim 16 Avr 2017 18:47

:bravo:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Dim 16 Avr 2017 20:48

assalam alikom , a quand un duel entre la Sunny et la 301???? sur la route entre boutlelis et al ancor de preference de nuit.
Fichiers joints
Nissan_Sentra_vs_Peugeot_301.JPG
Nissan_Sentra_vs_Peugeot_301.JPG (183.18 Kio) Vu 551 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Lun 17 Avr 2017 22:28

Je suis preneur!! Dès que je mets les pieds, oups pardon je voulais dire; les pneus là bas je t'appel mais n'oublie pas de ramener des mouchoirs, beaucoup de mouchoirs!!! :mrgreen:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Mar 18 Avr 2017 11:22

assalam alikom , c'est ok . mais je pense qu'il faudrait ramener des plaquettes de frein au lieu des mouchoires vu le nombre de virage sur cette route , et le rique de croiser des sangliers sans parler du brouillard !!!!
Fichiers joints
boutlelis-al ançor.jpg
boutlelis-al ançor.jpg (53.45 Kio) Vu 540 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar KRID 1 » Mar 18 Avr 2017 17:38

bonjour SKY ,oui tu dois acheter plusieurs plaquettes de frein c'est sur , d'ailleurs nos routes sont tellement bourrés de belles surprises à savoir si ce n'est pas un dos d'âne , un grand trou au milieu , ou bien un beau virage que la voiture ne pourra supporter malgré la technologie de pointe ;sincèrement ces nouvelles voitures ne pourront jamais être robuste même un semi remorque lui aussi aura son mot à dire , aucune amélioration dans ce domaine ,aucun respect des normes des ralentisseurs qui sont chez nous des dos d'ânes assez surprenant , quel que soit la marque de voiture elle passera vite à la casse , surtout les rotules de direction ,les amortisseurs ,les roulements ,les pneus ,et d'autres pièces qui s’usent rapidement ,bienvenue au monde des routes Algériennes :bravo:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Sky-2001 » Mar 18 Avr 2017 19:00

Assalam alikom , ma voiture je l’emmène au moins une fois tous les 45 jours chez le service d’équilibrage vu que je ne l’utilise qu’en ville mais on peut toujours passer dans des tombes en non des nid de poules et ça me met en colère , sans parler des dos d’ânes qu’on ne voit qu’en s’approchants de prés et généralement on est a vive allure et on peut ralentir suffisamment , brefs la questions que je me pose souvent est les gens qui ont des voitures avec suspension sport-amortissement dure- et caisse basse quand ils passent dans un nid de poule d’abords ils le ressentent beaucoup plus que les voitures normale et leurs pneus de type taille basse laisseront apparaitre des boules d‘érines si elles n’éclatent pas , comment ils roulent avec leurs voitures sur nos routes avec la conscience tranquille , hors ville c’est la catastrophe , dernièrement j’était a la zone industrielle de Senia prés de la voie de ferré et il il y’avait deux grosse marre - il fallait soit passer soit faire demi tour car il y’avait pas moyenne de les contourner je me suis dit que je vais passer lentement et quand je l’ai fait la voiture s’est enfoncer car elle étaient asses profondes heureusement j’ai pu m’extraire le problème est que cette route a était bitumé plusieurs fois et elle se dégrade au bout d’un moment et sur cette voie il y’a de grandes entreprise nationales et étrangers qui peuvent rétablir par leurs moyennes l’état de la route pour leurs intérêts si l’état faire la sourde oreille mais rien a faire du moment qu’ile ont des camions et véhicules qui on peut de chances de rester bloquer dans la boue ils s’enfichent , et l’autre exemple est prés de la zone des showroom a Nedjama , un mini rivière se forme a la moindre précipitation car les canalisations sont bouchés et cela devant les showroom chevrolet/opel et volkswagen , donc de la on se pose la question d’acheter des voitures - très - haut de gammes pour rouler sur de telle routes.
Fichiers joints
seance de franchissemnt.jpg
seance de franchissemnt.jpg (444.68 Kio) Vu 535 fois
la riviére des showrooms.jpg
la riviére des showrooms.jpg (444.42 Kio) Vu 535 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot 301