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peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar Yagoub » Sam 7 Déc 2013 17:52

:lol: ça alors Kiki d'ou sors-tu cette "herba" tu m'a fais pleuré de rire
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar Sky-2001 » Dim 8 Déc 2013 18:39

Assalam alikom , quand on parle du duo 301/C-Élysée , on évoque forcement le moteur , et moi quand je parle du 1.2VTI ce n'est pas un moteur poussif , mais ce n'est non plus un moteur tonique et je vais vous explique r ce que je veux dire , on avait une 206 acheté neuve en 2004 avec le 1.1 60 CH , une fois jetait avec un passager , une personne a l’arriérè et trois enfants , j'ai du m'areté a une pente quand j'ai voulu redémarrer la voiture a calé et après redémarrage elle n'a pas pu monter la pente!! malgré que la 206 est légère mais le moteur est sous dimensionné , le même cas m'est arrivé avec la Symbol 4 ans plus tard , et la j'etait avec un passager a mon coté , deux personnes de a peu prés 90 KG chacune et trois enfant , et je suis monté par les ruelles de St pierre a Oran , et ceux qui connaissent Oran savent que se sont des ruelles très incliné , en descente il faut resté en 1ere sinon la voiture prend vite de la vitesse , donc si on s’arrête la voiture a peut de chance de pouvoir monter , mais j'ai du m’arrête et la voiture est reparti normalement.
le 1.4 75 H de la Renault n'est pas le 1.1 60 CH de la Peugeot , mais ce que je veux dire est qu'une avec une puissance suffisante est meilleur qu'une voiture avec une puissance correct et meilleure qu'une voiture avec une puissance débordante , car la première est pénible a utiliser et on doit toujours faire attention a ne pas trop la charger et a éviter les pentes , et deuxième vous enverra directement au cimetière si vous abuser de la puissance.
le 1.2 VTI est un moteur de "Base" avec tout ce que cela signifie , et ceux qui croient que c'est la même chose que le 1.4 85 CH de la Polo ou le 1.4 77 CH de la Grande-Punto se plantent , et la valeur de puissance d'un moteur n'est pas dans sa puissance elle même mais dans son couple moteur et sa disponibilité des les plus bas régime , ce qui veut dir qu'un 1.4 75 CH de 120 NM de couple disponible a 2500 TR/Min est meilleure est plus agréable a utiliser q'un 1.6 120 CH de 160 NM de couple dsponible a 400 TR/Min car le 14. donne sa puissance plus tôt que le 1.6 ce qui lance la voiture rapidement est diminue la consommation mais en contre parti réduit la vitesse de pointe mais il faut savoir que sur un moteur de moins de 150 CH la différence n'est pas visible car les 1.6 et 1.4 atmosphérique -ce qui veut dire qu'il n'ont pas de turbo- ne dépassent qu rarement les 200 KM/H.
la conclusion est que si vous voulez acheter une voiture , visé les moteurs 1.4 et 1.6 atmosphérique a 4 cylindres mais si vous voulez acheter une 3 cylindres ou même 2 cylindres-comme sur la fiat 500 Twin-air- visé les moteur avec turbo sinon vous aller acheter une Maruti 800 avec une grosse coque. :megaphone: :megaphone:
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar krid » Dim 8 Déc 2013 20:35

bonjour,c'est vrai le trois cylindres n'est pas le même de l'époque ,il va avoir prochainement les versions 1.2 e THP de 110 chevaux et 130 Chevaux avec un turbo qui injecte à 300 bars aux injecteurs ,c'est à dire qui peut facilement atteindre vitesse de pointe presque 190 km ou plus ,ou plus le 1.6 vti atmosphérique sera supprimé définitivement et sera remplacé par le 1.2 THP 130 CHevaux ;la conception de ce moteur est différent aux autres moteurs sur le 1.4de 75 chevaux de peugeot ainsi le 1.4 de 75 chevaux de la Renault Symbol ;c'est une nouvelle technologie de Peugeot ;d'ailleurs le trois cylindres sera plus présent de nos jours et dans le futur ,opel,BMW;Chevrolet ,renault,Toyota,et d'autres marques travaillent actuellement aux trois cylindres mais différent des autres trois cylindres de l'époque;comme meme sur route j'ai pu atteindre avec ma 301 1.2 vti 160 km et j'allais dépasser plus par peur de,,le trois cylindres sera plusq développés radars,c'est déjà pas mal pour un trois cylindres ,n'oubliez pasq que l'alésage et course sont de 75X90.5 plus grand qu'à l'alésage de le peugeot 504 ou la 505 ;donc les pistons sont assez grands par rapport à un quatre cylindres;en tout les cas ils sont entrain de travailler sur ce sujet là tout les fabricants de l'automobile ,le trois cylindres sera plus meilleur et plus perfectionné , mais toujours t il les gens ont toujours peur de ce trois cylindres,c'est question de temps pour s'adapter ,le futur nous le dira ;il manque peut être des réglages et ajustements :bravo:
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar kiki le lion » Dim 8 Déc 2013 22:15

sinon vous aller acheter une Maruti 800 avec une grosse coque. :megaphone: :megaphone:

Eh Sky doucement.... :vieux:
les 1.1 " herbine" tu arrives à les doubler toi en ville ? :lol:

herbin.gif

ok je plaisante bien sur...
tu as parfaitement bien résumé la situation...
A un moment donné tu dis
1.4 75 CH de 120 NM de couple disponible a 2500 TR

généralement pour ce type de moteur essence la puissance maxi c'est à parti de 3000 tours pas moins...
la pleine puissance à des tours minutes bas c'est les diesels les spécialistes.
C'est drôle ce matin en ville avant devoir ton message ce soir je pensais justement à çà et je me disais
en roulant derrière une Golf TDi 2.0 de 140 CV .....que finalement le minimum de puissance c'est bien çà qu'il faut
140 CV à 4000 tr/minutes...avec çà aucun problème.... :pompom:
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar h4ni » Ven 13 Déc 2013 12:43

Sky-2001 a écrit:le 1.2 VTI est un moteur de "Base" avec tout ce que cela signifie , et ceux qui croient que c'est la même chose que le 1.4 85 CH de la Polo ou le 1.4 77 CH de la Grande-Punto se plantent , et la valeur de puissance d'un moteur n'est pas dans sa puissance elle même mais dans son couple moteur et sa disponibilité des les plus bas régime , ce qui veut dir qu'un 1.4 75 CH de 120 NM de couple disponible a 2500 TR/Min est meilleure est plus agréable a utiliser q'un 1.6 120 CH de 160 NM de couple dsponible a 400 TR/Min car le 14.

Bonjour Sky
Le 1.4 75ch de Renault C'est : 75ch à 5500tr/min et 111 Nm - 3000tr/min
Le 1.2 72Ch de Peugaot C'est : 72 ch à 5 500 tr/min et 110 Nm à 3000 tr/min

Tu vois une différence entre les deux!?
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar kiki le lion » Ven 13 Déc 2013 17:30

Aucune différence effectivement.... :vieux:
et pourtant Peugeot dans sa Pub (parlant du 03 cylindres) disait bien
« Le couple est disponible à plus bas régime »

Avant l’arrivée de ces 03 cylindres en moyenne gamme on avait les fameux 1.4 chez toutes les marques.
Ces 1.4 avaient 8 soupapes et développaient 75 CV
Quand on voulait plus de puissance sans prendre une cylindrée supérieure il fallait
prendre une 1.4 avec 16 soupapes comme la 207 1.4 essence 16 soupapes qui développe 90 CV certes mais à 5250 tours…

A partir de 2009 beaucoup de constructeurs ont préféré descendre les cylindrées et augmenter le nombre de soupapes

En 2009 la logan 1.4 / 75 cv 8 soupapes vendue en France a été remplacée par la logan 1.2 / 75 CV 16 soupapes.
La 301 / 03 cylindres elle, a 12soupapes.

Alors quel est l’avantage d’avoir plus de soupapes ?
Renault dit que le 16 soupapes consomme moins
Moi qui avait une logan 1.4/75/ 8 soupapes et qui ai actuellement une symbol 2 / 1.2 /75 CV/ 16 soupapes je vous le confirme. Dans qu’elle mesure ?
Mon style de conduite n’a pas changé mais avec la logan 1000 da de super tenaient 450 kilomètres en ville…avec la symbol 1000 da tiennent 580 km facilement
Avec 16 soupapes la vitesse de la veine d'air est plus faible que sur un 8 s donc un 16 s est en plus creux qu'un 8 s.
Par contre La plage d'utilisation d'un 16 S est plus haute que celle d'un 8 S

Tout à fait exact la logan montait vite dans les tours et était plus nerveuse en ville mais on était vite à 5000 tours et elle hurlait comme une folle…alors que sur la symbol la montée est bien plus linéaire et le moteur hurle pas …
Donc la logan était mieux en ville ( le 8 soupapes est plus performant à bas régime)
La symbol est meilleur sur la route ( la montée vitesse/tours est plus linéaire car le couple est plus constant)

Un 16 soupapes est moins bruyant qu’un 8 soupapes...........Absolument je confirme

Je vois à Sétif des Golf R 20 (20 soupapes)
et des Golf R32 (32 soupapes)
quel intérêt je n’en ai aucune idée mais un voisin de quartier qui a une R20 m’a dit qu’elle dératait avec le Sans plomb.. :lol:

n'importe comment nous on ne fait que suivre ce sont eux qui décident
mais heureusement nous on sait adapter toutes les chaussures à nos pieds...
28617799la-bonne-chaussure-jpg.jpg
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar h4ni » Sam 14 Déc 2013 15:55

kiki le lion a écrit:Aucune différence effectivement.... :vieux:
et pourtant Peugeot dans sa Pub (parlant du 03 cylindres) disait bien
« Le couple est disponible à plus bas régime »

Pour comprendre ceci, regarde ce schéma
Image

A partir de 1500 on a presque 100N.M de couple, et c'est pas mal du tout pour un moteur essence
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar kiki le lion » Sam 14 Déc 2013 23:17

salut hani.... :vieux:
merci pur cette explication imagée.....tres claire.. :hello301:
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar krid » Dim 22 Déc 2013 22:31

C"est vrai quel intérêt d'avoir 8 soupapes,12 soupapes ou 16 soupapes;selon les fabricants ils disent que le 16 valves consomment moins par ces nouveaux moteurs;à l'époque qu'on entendait les 16 soupapes cela veut dire qu'elle consommé plus et puis puissante en reprise , et maintenant c'est le sens de contraire;ma mémoire commence avoir des troubles vu par ces explications contradictoires à ne rien rien comprendre ,ou bien il y'a un bouleversement dans les explications ; on appelle ça la technologie multi media ,oui je suis d'accord pour sela ;et l'autre la technologie de la contradiction nouvelle génération :bravo:
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Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar GregoryKap » Dim 8 Sep 2019 03:00

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