Tout sur la nouvelle Peugeot 301

peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar Sky-2001 » Mar 26 Nov 2013 20:41

Bonjour,
la peugeot 301 et la citroen c-elysée on profiter d'une couverture médiatique gigantesque lors de leurs lancement il y'a maintenant un ans , et le publique algérien s'est précipiter a les commander , malgré les délais de livraison long-un amis a attendu 7 mois mois avant de recevoir ça C-elyséé- mais les propriétaires s’en sont vite lassé , les nouveaux modelé sont proposés avec deux moteurs essence et un seul moteur diésel , les moteurs essence qui sont censé représenter le coeure des ventes
sont inadapté au besoins , le 1.2 VTI est un trois cylindres de 72 CH placé dans une voiture de plus de 1000 KG , qu'on on est seule ça va mais si il y'a du monde avec nous c'est la galère , et le 1.6 VTI est un quatre cylindres de 115 CH qui marche qu'en haut du compte tours-le couple moteur est disponible a 4000 TR/min- ce qui incite a tirer sur les rapports et augmente la consommation pour un moteur bridé a 190 KM/H!! et le 1.6 HDI est un excellent moteur mais chère a l'achat.
le couple 301/celysée a exactement une année mais beaucoup de possesseurs veulent s'en séparer de leurs voitures-surtout pour la 301- , si le groupe PSA ne remplace pas les deux moteurs essence actuelle , s'en sera fini pour les deux modèles , car actuellement on doit soit se "contenter" du 1.2 VTI ou investir dans le 1.6 VTI et préparer un budget essence-sans plomb pour les jours a venir.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart!!!

Messagepar h4ni » Jeu 28 Nov 2013 15:30

Bonjour,
Meme si c'est un 3 cylindres, il reste meilleur que le 1.2 75ch proposer chez la concurence!
avec peut de chevaux! quelque soit la voiture, on aura tjr du mal s'il y'a du monde avec nous dans la voiture
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: 207

Messagepar Yagoub » Jeu 28 Nov 2013 18:03

h4ni a écrit:Bonjour,
Meme si c'est un 3 cylindres, il reste meilleur que le 1.2 75ch proposer chez la concurence!
avec peut de chevaux! quelque soit la voiture, on aura tjr du mal s'il y'a du monde avec nous dans la voiture

Hani tu nous a bien manqué.. avec tes commentaires et avis d'expert :bravo:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar h4ni » Jeu 28 Nov 2013 18:33

Yagoub a écrit:
h4ni a écrit:Bonjour,

Hani tu nous a bien manqué.. avec tes commentaires et avis d'expert :bravo:

Merci yagoub
Je me consacre a ma 208 :p, mais bon je vais essayé de passer par ici plus souvent
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiki le lion » Jeu 28 Nov 2013 19:22

oui hani yagoub a entièrement raison la perte d'un membre comme toi a été une véritable catastrophe pour ce forum.... :vieux:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar h4ni » Jeu 28 Nov 2013 19:43

kiki le lion a écrit:oui hani yagoub a entièrement raison la perte d'un membre comme toi a été une véritable catastrophe pour ce forum.... :vieux:

Merci kiki! content de voir que tu vas bien :)
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Yagoub » Ven 29 Nov 2013 08:23

Merci yagoub
Je me consacre a ma 208 :p, mais bon je vais essayé de passer par ici plus souvent

Merci Hani pour ta generosite
:bravo:
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar gombeni » Lun 2 Déc 2013 08:01

soyons sérieux les amis ,cette voiture est proposé a un prix d'achat très abordable 999.000,00 ,et il faut pas espérer que vous allez rouler a bord d'une Mercedes,je trouve que quelque personne exagère un peut trop sur cette voiture ,il est tout a fait normale de trouver un niveau minimum de finition est de puissance vue le budget consacré a la 301,moi je trouve juste de faire des critiqué sur un véhicule lorsque on dépense 2 millions de dinars et on est pas satisfais du niveau de finition.Roulant en ville et vous verrez que cette voiture et pressente en force ,elle abordable,il faut voir le coté positif des chose et nous avons tous nos défauts a corriger.
salutations.
gombeni
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Peugeot Partner 1.9d

Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar Aloa » Ven 6 Déc 2013 18:40

Quand on parle de 301 ou de CElysée, il faut bien avoir en tête le rapport prix/capacités.
On a une berline pour le prix d'une citadine. Donc inévitablement, l'économie a du se faire quelque part.
Concernant le 3 cylindre, je rejoins h4ni, il faut aussi bien, voire mieux que la plupart des 4 cylindres de la concurrence pour cette catégorie couple/puissance.
Concernant le maxi de puissance à haut régime sur le 1.6 essence, là aussi c'est inévitable et 'est le cas pour la plupart des moteurs équivalents.
pour un moteur bridé a 190 KM/H!

Bon là très honnêtement, c'est un débat qui n'a même pas lieu d'être par chez nous en France. Les moteurs seraient bridés à 150 qu'on ne verrait pas la différence. La plupart du temps, quand on recherche la puissance dans un moteur ,c'est pour le confort de conduite et non pas la vitesse pure.

Je me répète mais il faut toujours garder à l'esprit le prix payé... il est certain qu'elle ne vaut pas une Audi A4, mais le prix n'est pas le même ;)
Aloa
Administrateur du site

Voiture: Toyota Corolla E12

Re: peugeot 301 / Citroen elysée : le faux depart

Messagepar kiki le lion » Ven 6 Déc 2013 21:00

La plupart du temps, quand on recherche la puissance dans un moteur ,c'est pour le confort de conduite et non pas la vitesse pure

cette magnifique constatation d'Aloa met fin au débat ...... :vieux:
effectivement plus un moteur est puissant meilleur est le confort et la qualité de conduite meme si on se contente
d'une vitesse de 120 km/h.....Aloa parle de confort de conduite je rajouterai moi " le sentiment de sécurité ".....
Avec ma symbol 1.2 75 cv à partir de 120 je me sens déjà sur mes gardes......
chez nous seul les " herbine " n'ont peur de rien ....

harbin.gif
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Suivante

Retourner vers Bistrot 301