Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Peugeot Algérie rappelle les 301???

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Peugeot Algérie rappelle les 301???

Messagepar Mounir » Mar 14 Jan 2014 17:29

Bonjour tout le monde,

J'étais surpris en lisant hier en première page d'un petit journal publié à Constantine cette information. Selon l'article (issu d'une publication parue sur le site Maghreb Emergent), Peugeot Algérie rappellera l'ensemble des 301 vendues suite à la découverte d'un défaut de la poulie de l'arbre à cames et qu'il était impératif de mettre le véhicule à l'arrêt immédiat. J'ai cherché tout de suite sur Internet et j'ai trouvé cette information sur deux ou trois sites (dont autobip), faisant tous le lien avec l'article initial paru sur Maghre Emergent. Je n'ai pas eu le temps de contacter Peugeot Constantine mais un voisin l'a fait, et on l'aurait informé que le problème ne concernerait que les 1.6 quatre cylindres et pas les 1.2 trois cylindres.

Si vous avez des détails, n'hésitez pas à les partager.
Mounir
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Re: Peugeot Algérie rappelle les 301???

Messagepar kiki le lion » Mar 14 Jan 2014 17:40

Salut Mounir..... :vieux:
Puisqu'il y a des membres dans ce forum qui eux se sont déjà présenté chez Peugeot avec leur 1.2 / 03 cylindres
et à a qui on a bien changé la poulie...notement Krid et zgetch dont ci desous le message =
Re: Rappel pour le moteur 1.2 vti
Message par zgetch » Sam 4 Jan 2014 18:51
bonjour,
le véhicule a été pris en charge ce matin : ils ont changé les 2 poulies des 2 arbres à cames ce ne sont pas les memes que ceux photographiées dans le service box on voit comme une collerette d'arret sur l'arrière de chaque poulie empechant la courroie crantée de se déboiter vers l'arrière vu qu'il y a un vide et que la courroie de distribution est mince ! travail dans les normes ! rien à dire !
tout cela pour vous rappeler que des casses moteurs sont possible si vous passez outre !
bien cordialement .
zgetch
Jeune conducteur
Voiture: 301

je pense qu'il s'agit bien du 1.2
le 1.6 est monté depuis plus de 10 ans sur d'autres Peugeot qui n'ont jamais signalé ce problème..... :hello301:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar krid » Mar 14 Jan 2014 18:03

mais non kiki on t' donner une fausse information,puisque kiki j'ai reçu par courrier officiel datant du 30/12/2013 ainsi ils m'ont téléphoné à mon portable ,il s’agit bien les 1.2 kiki et non les 1.6 vti d'ailleurs kiki on était plusieurs à l'atelier des 1.2 et je n'ai pas vu les 1.6 le problème a été détecte ,le moteur 1.
6 vti est un quatre cylindres de l'ancienne génération des moteurs qui ont donné leurs fruits 1.4 et 1.6 de la 206 sedan de la 207 essence ,ils ont modifié quelques pièces à l'intérieur kiki ,à part c'est un autre problème aussi sur le 1.6 mais je ne suis pas en courant de cette panne et du défaut :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar kiki le lion » Mar 14 Jan 2014 19:56

Eh Krid t'a lu le message de Mounir juste au dessus du mien ? .... :vieux:
C'est lui qui a posé le problème et moi je n'ai fais que répondre mon ami........... :aie:
Pépé le lion a encore toute sa tete d'ailleurs je me souviens bien que toi ils te l'ont changé le 30 novembre 2013 cette poulie
voilà ton message
Re: Rappel pour le moteur 1.2 vti
Message par krid » Sam 30 Nov 2013 11:04
bonjour,et le concessionnaire de Peugeot m’a appelé pour le rendez vous concernant la poulie de l'arbre à cames,ils me l'ont changé j'étais concerné vu ma peugeot 301 était fabriqué avant mois de Décembre 2012;heureusement que je n'ai pas eu des dégâts,au en en même temps ils m'ont fait le contrôlé complet de la voiture ;moteur ,freins ,suspension,et autres ainsi j'ai profité de la vidange avec changement filtre à l'huile,voilà à bientôt :bravo:
Attention krid les vieux sont des éternels jeunes regarde celui là ci dessous à 96 ans il a épousé une fille de 20 ans. :bourré:
Pardon je rectifie, je voulais dire cette fille de 20 ans à épousé le fric de ce mec de 96 ans ....
Le meilleur cadeau de mariage qu'elle a reçu ? une pendule bien sur pour compter les heures qui lui reste pour Hériter... :lol:

histoiredamour.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar krid » Mar 14 Jan 2014 20:07

c'est vrai kiki il lui reste peu de temps le pauvre ,elle va bien héritée c'est sur elle a une bonne chance ,;le malheureux il doit savoir et oui la vie nous apprend beaucoup de belles surprises :lol:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Retourner vers Bistrot 301