Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Peugeot en tête.

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

Peugeot en tête.

Messagepar TD301 » Mar 30 Avr 2013 00:46

L’Algérie a importé 147 373 véhicules au premier trimestre 2013 contre 113 727 à la même période 2012, selon les chiffres du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS). Cette hausse des importations s’est répercutée sur la facture payée qui a atteint 1,74 milliard de dollars.

Les marques françaises continuent de dominer largement les importations de véhicules en Algérie avec près de 42% de parts.
Peugeot arrive en tête sur ce registre après avoir totalisé 32 159 véhicules lors des trois premiers mois 2013, pour une valeur de 28,2 milliards DA. La marque au lion enregistre une progression de 66,65% par rapport à la même période 2012.
Renault suit en seconde position avec 29 166 véhicules importés (+7,13%), suivi du groupe Sovac avec ses 13 555 unités contre 8 149 en 2012, alors que la marque coréenne Hyundai termine le premier trimestre 2013 en quatrième position, totalisant 13 368 exemplaires contre 11 177 pour le premier trimestre 2012.

Peugeot en tête en terme de véhicules vendus... grâce a qui s'il vous plait ?
Grâce a notre chère 301 qui se vends comme des patates.
TD301
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Re: Peugeot en tête.

Messagepar kiki le lion » Mar 30 Avr 2013 09:07

Bonjour TD301..... :vieux:
Espérons que cet engouement pour la 301 ne tourne pas au vinaigre comme pour les symbol 1
65000 vendues en 3 ans et apres il s'est avéré qu'elles étaient dangereuses
et qu'il fallait les lester soit avec 1 sac de ciment soit avec une plaque de marbre dans la malle,
résultat : en 2013 au marché des voitures se vendent tres mal ....

Donc il vaudrait mieux pour la 1.2 que ce probleme de démarrage soit résolu et tres vite maintenant
car tu connais les algériens, des sacrés poseurs d'étiquettes :
quand ils te disent qu'une chose est bien, l'épidémie se répand vite
et inversement quand ils disent " qu'elle n'est pas bien ".............
ce qu'il y a d'incroyable c'est que sur les citroen 1.2 ce probleme n'existe pas j'ai posé la question à 09 propriétaires
que j'ai croisé dans des parking à Sétif... :?:

Parfois il arrive le phénomène inverse, c'est à dire qu'ils disent - cette voiture n'est pas bien - et ce dès sa sortie
sur le marché algérien et 02 ans apres ils te disent qu'elle est .... :génial:
je te donne un exemple :
En 1998 j’achète une Daewoo Nubira 640.000 dinars. Le chef de Parc de l'Entreprise ou je bossais me dit :
"çà c'est du jetable, une année et tu l'a balance "...
06 mois plus tard au marché des voitures de Sétif personne n'en donnait plus de 400.000 dinars.
Mais cette bagnole en fait était une bonne bagnole et une fois les commérages passés les algériens l'ont apprécié
et la cote est remontée, résultat : je l'ai gardé 8 ans et l'ai revendu 450.000 dinars......

Pour cette 301 1.2 - tres belle voiture je te l'accorde - sa réputation va se jouer dans les 06 mois à venir en fonction
de l'évolution de ce problème de démarrage,malheureusement meme si il en a que 04 sur 10 qui ont ce probleme
les algériens vont généraliser et l'enfoncer et tous voudront des 1.6...

qui se vends comme des patates.

il semblerait cher ami qui tu apprécies ce légume alors laisse moi t'offrir ce plat de frittes et comme tu as a chance
d'habiter au bord de la mer je rajouterai quelques moules.
et comme on dit " le monde est petit " alors si un jour le hasard fait que je te croise à Béjaia
c'est avec plaisir que je t'inviterai........... :hello301:

Moules_Frites_1_t.800.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar TD301 » Mar 30 Avr 2013 15:25

Il n'y a aucun rapport entre la Symbol 1 et la 301, en plus ce qu'on raconte sur la symbol sont des rumeurs crée par les revendeurs de voitures pour écarter un véhicule trop présent sur les marchés et qui fait baisser les prix des autres véhicules.
Pour le "problème" de démarrage, moi qui a cette 301 1.2 essence je n'ai jamais eu ce problème, peut-être c'est dû a la qualité du sans plomb utilisé ?
Moi ce qui me dérange le plus chez Peugeot, c'est leur politique qui consiste a forcer la vente du 1.2 en créant la sois disant non homologation du 1.6 vti, alors que chez Citroen il est disponible depuis le début.
Si j’apprécie les patates ? comme tous le monde mais les moules pas du tout, je n'en ai jamais mangé.
Mais si tu passe a Béjaia, ce seras avec plaisir qu'on iras dans un restaurant mais c'est moi qui invite.
TD301
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kiki le lion » Mar 30 Avr 2013 15:27

merci TD301 j'apprécie...... :top:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Retourner vers Blabla