Tout sur la nouvelle Peugeot 301

problème de moteur

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

problème de moteur

Messagepar kakaabdou » Jeu 4 Mai 2017 13:10

bnj
j ai 301 HDI 1.6
lorsque travaux de moteur
LEVER la jauge de huile de moteur
elle dégagement de huile
Est-ce un problème
kakaabdou
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301

Re: problème de moteur

Messagepar Route71 » Jeu 4 Mai 2017 19:39

Salam....
Mon ami rak zadam ya m'barek béhmarék, h'na méchy soug! Tu te présentes et tu poses ton problème moteur dans les détails, après si on peut t'aider bla mzya!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar kakaabdou » Jeu 4 Mai 2017 21:25

salam
oui ani faham frer
mais nsa9siq f 301 hdi .. ki tarfa3 la jeuge w moteur nayeed dégagé ziiite ..est-ce problemef moteur ta3i wola kamel les 301 hdi haka
w mrc
kakaabdou
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301

Messagepar Route71 » Dim 7 Mai 2017 11:50

Salam abdou...
Désolé pour le retard, absent ce week end, c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu. Ton problème moteur ça sent pas bon, si ça dégage de l'huile c'est que le moteur étouffe, il y a eu des casses moteurs avec ce genre de symptômes et qui concernaient des catalyseurs bouchés. La première des choses c'est de ne pas faire tourner le moteur avant qu'un bon mécanicien ne te donne un diagnostic, il est évident que ton moteur "étouffe" et c'est pas bon! C'est à dire que la circulation de l'air entre le haut et le bas moteur ne se fait plus et quand on sait que le diesel possède un taux de compression élevé... l'huile poussé par l'air provoqué par le mouvement des pistons sort par le premier trou; La jauge à huile! Soit le catalyseur soit le reniflard d'huile, il faut voir un mécano. Bon courage et j'espère que tu as trouvé la source de ton problème entre temps. Salam mon frère!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Retourner vers Moteur • Echappement