Tout sur la nouvelle Peugeot 301

probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar idir85 » Dim 29 Nov 2015 19:00

salut les amis
donc hier j'ai changer deux support moteur de ma 301 1.6 hdi a 60000 km a 7500 da chez un vendeur de pièces détachées support moteur coté chaine a 5800 da et un petit support coté cerveau frein a 1700 da plus mécanicien a 1200 dinars :hello301:
merci peugeot pour l'essai de 4 million de kilomètres :evil: mon cousin a une maruti alto 2008 a 188000 sans changer aucun support :(
LE LION EST DEVENUS COQ
idir85
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
 
Messages: 176
Inscription: Ven 8 Mar 2013 23:02
Voiture: peugeot 301 1.6 hdi/2013

Re: probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar Yagoub » Ven 1 Jan 2016 21:38

Slt,
Moi je suis a 45000 Rien a signaler
Peux tu STP nous dire comment as-tu découvert ce défaut
et qui vous diagnostiquer pour changer ces support?
Avatar de l’utilisateur
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 798
Inscription: Mer 30 Jan 2013 11:24
Voiture: Peugeot301

Re: probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar Sky-2001 » Dim 3 Jan 2016 15:50

assalam alikom , j'ai remarquer que les moteurs vehicules diesels - surtout francais - on une usures prematuré des supports moteurs , peut etre une defaut de montage , moi ma sandero 1.2 75 ne totalise que 23700 KM mais le tassot avant gauche commance a se fatiguer , résultat lors des freinages en appuis ou forte acceleration la voiture tire a gauche.
Avatar de l’utilisateur
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
 
Messages: 281
Inscription: Sam 26 Oct 2013 15:29
Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Re: probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar kiki le lion » Dim 3 Jan 2016 17:55

bonjour sky... :vieux:
les moteurs diesels sont plus lourds que les moteurs essence et surtout vibrent plus au ralenti résultat les caoutchouc des supports s'usent plus vite...
Alors Sky t'a fait ton plein en sans plomb ce matin :lol:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Re: probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar Sky-2001 » Dim 3 Jan 2016 19:24

assalam alikom , oui les moteurs diésels vibrent plus que les moteurs essences mais tout de meme en est loin des 504 et Golf 2 diesel , le jeudi matin j'ai fait le plein j'ai demander au pompiste si demain les prix vont changer , il m'a dit on a reçu aucune note pour l'augmentation , mais bon l'essence et le mazout est subventioné , et les pertes de l'etat chaque année a cause de la contre bande des carburants etait suceptible un jour ou l'autre d'engendrer une augmentation , et comme a dit le wali d'alger zoukh "les gens circulent tout la journée et consomment du carburant car ils n'on rien a faire??!!!" comme si les algeriens avait une paye et n'on pas besoin de travailler!!! heuresement que la sandero a un réservoire de 50L et la Sunny de 41L , le fils d'un de nos voisins a un Dodge Ram 1500 equipé du V8 HEMI de 6300 CC dévlopant 390 CH et le réservoire doit faire du 90L minimum et il roule toute la journée avec sans avoir l'aire de se préocupé du budget carburant , je ne pense pas qu'il va garder son mastodonte longtemps sausf si il a un stock de bons d'essences!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
 
Messages: 281
Inscription: Sam 26 Oct 2013 15:29
Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Re: probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar idir85 » Sam 30 Jan 2016 20:39

Alors salut tout le monde pour le support c simple a découvrir des vibrations extraordinaire au niveau de moteur et même dans l'habitacle
LE LION EST DEVENUS COQ
idir85
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
 
Messages: 176
Inscription: Ven 8 Mar 2013 23:02
Voiture: peugeot 301 1.6 hdi/2013

Re: probleme dusupport moteur sur 301 hdi

Messagepar Gtr » Sam 30 Jan 2016 23:16

Sky-2001 a écrit:assalam alikom , oui les moteurs diésels vibrent plus que les moteurs essences mais tout de meme en est loin des 504 et Golf 2 diesel , le jeudi matin j'ai fait le plein j'ai demander au pompiste si demain les prix vont changer , il m'a dit on a reçu aucune note pour l'augmentation , mais bon l'essence et le mazout est subventioné , et les pertes de l'etat chaque année a cause de la contre bande des carburants etait suceptible un jour ou l'autre d'engendrer une augmentation , et comme a dit le wali d'alger zoukh "les gens circulent tout la journée et consomment du carburant car ils n'on rien a faire??!!!" comme si les algeriens avait une paye et n'on pas besoin de travailler!!! heuresement que la sandero a un réservoire de 50L et la Sunny de 41L , le fils d'un de nos voisins a un Dodge Ram 1500 equipé du V8 HEMI de 6300 CC dévlopant 390 CH et le réservoire doit faire du 90L minimum et il roule toute la journée avec sans avoir l'aire de se préocupé du budget carburant , je ne pense pas qu'il va garder son mastodonte longtemps sausf si il a un stock de bons d'essences!!!!!

en peut mettre 60 litre dans la sandero et symbol j'ai essayer mais ça prend du temps a cause du retour
Gtr
Jeune conducteur
Jeune conducteur
 
Messages: 68
Inscription: Sam 19 Sep 2015 15:31
Voiture: C-elysèe 1.6 vti


Retourner vers Moteur • Echappement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Peugeot 301 © 2012
Flux RSS du site
Flux RSS du forum
Site d'information 100 % indépendant
Les logos et marques Peugeot et 301 sont la propriété des Automobiles Peugeot SA
Forum propulsé par phpbb, phpbb-fr et phpbb-seo