Tout sur la nouvelle Peugeot 301

[301 1.2 VTi Active] Quelle couleur choisir

Venez nous parler de la commande de votre 301 : quelles options avez-vous pris, quelle finition, quel moteur, quelle couleur... ?

Une fois en possession de votre 301, passez dans la section "Vos 301" juste au dessus pour nous la présenter.

[301 1.2 VTi Active] Quelle couleur choisir

Messagepar fou47 » Mer 3 Avr 2013 02:12

Bonjour tous le monde :hello:

voila je suis nouveau au forum et je remercie tous le monde pour les renseignements partagés
je veux commandé une 301 1.2 active (mon budjet m'a obligé a opter pour cette finition) mais je suis un peu hésitant pour la couleur laquelle choisir blanc banquise ou noir onyx, sachant que je vit a ghardaia

Aidez moi svp
fou47
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Re: 301 1.2 VTI QUELLE COULEUR CHOISIR

Messagepar kiki le lion » Mer 3 Avr 2013 06:32

Bonjour fou 47......... :vieux:
Bienvenu sur le forum.

Ghardaïa c'est le Sud. Vu qu'en été le soleil tape chez vous, je te conseille la blanche car il y fera moins chaud.
Lorsque que tu laisses au soleil 02 voitures : une blanche et une noire par 35 degrés de chaleur pendant une heure
la différence de température à l'intérieur des véhicules à la fin est de 8 degrés en moins pour la blanche....... :chaleur:

A noter aussi que les rayures se voient plus sur une voiture noire que sur une blanche
surtout en plein soleil on voit bien les traces des gestes circulaires des gens des lavages
lorsqu’ils ont séché la voiture avec un chiffon au lieu d'une peau de chamois...... :shock:

Et pour finir : on est en Algérie. Les voitures des autorités sont noires.
Si un jour par malheur tu te retrouves au cœur d’une manifestation populaire on pourrait
bien te prendre pour un officiel et là tu risque de recevoir une pluie de cailloux…. :lol: :lol:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar Fico75 » Mer 3 Avr 2013 12:17

salut et bienvenu sur le forum fou47
kiki le lion a raison et moi aussi d'ailleurs je te conseille le blanc mais la couleur nocciolla :mrgreen: aussi fera l'affaire ds le sud et felicitation d'avance :bravo: .
Fico75
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar fou47 » Mer 3 Avr 2013 14:54

salut tt le monde

je vous remercie infiniment kiki le lion et fico75 et je crois que vous avez tout les deux raison pour la couleur blanche et l'histoire du caillassage des voitures noirs m'a fait beaucoup rire :génial: surtout avec les émeutes et les contestations de ces jours-ci, sait on jamais..
fou47
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar boumediene » Mer 3 Avr 2013 18:06

la blanche ,elle est belle ,se lave facilement et rapidement

mais la grise alu est &aussi meilleur

mebrouk d'avance :bravo:
boumediene
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar kiki le lion » Mer 3 Avr 2013 19:09

salut boumédienne..... :vieux: .
faisons attention à ce qu'à demandé Aloa.....à savoir toujours donner une petite traduction entre parenthèse pour les non maghrébins en ligne avec nous mabrouk ( félicitations )
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar fou47 » Mer 3 Avr 2013 19:35

j'ai entendu dire que les 301 qui vont être réxporter a cause de leur non conformité avec la nouvelle loi (obligation de présence de l' ABS et de l'Air Bag Passager) seront retraités dans les usines d'espagne :!: et si c le cas est ce que sa represente un danger pour les conducteurs notamment pour l'ABS :?:
fou47
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar kiki le lion » Mer 3 Avr 2013 19:54

bonsoir fou47........ :vieux:
excuse moi, mais afin de ne pas mélanger les sujets puisqu'on parlait de couleur à choisir
il serait préférable de voir dans bistrot 301 ou bla bla si on a pas déjà ouvert un sujet là bas et poster ton présent message
ou alors si tu n'en trouves pas là bas tu ouvres carrément un nouveau sujet intitulé par exemple :
"au sujet des voitures non conformes réexportées " ou un autre titre qui te conviendrait et à partir de là on te suit tous
et on développe..
telle est la règle du forum que nous a demandé maintes fois Aloa de suivre....merci fou14...... :hello301:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar fou47 » Jeu 4 Avr 2013 21:13

je m'excuse mes frères et c'est noté :oops:
fou47
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Retourner vers La commande de votre 301