Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Ralenti instable a froid

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

Ralenti instable a froid

Messagepar kaleeeed » Jeu 13 Avr 2017 14:27

Bonjour,
j'ai un 301 essence 1.2 VTI 2013
mon problème est que :
quand je tourne le moteur le jour a froid ,le tours /min est instable ,et des fois le moteur calle ,je suis obligé d'appuiyé sur le pédale accelerateur pendant 2 ou 3 minuts.
le problème est moins igue pendant touts la journée lorsque le véhicule est arrêté pendant quelques heurs.
Solutions déja faites :
1- j'ai nettoyé le papillon .
2- changé les bougie.
3-mesuré les valeur sonde O2 (lamdba) les valeur sont comme suit : résistance :4 OHM ,Voltage (moteur démarré) 20-50 mv ampérage :4-5 Ampere.
Merci.
kaleeeed
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301 ESSENCE 1.2 VTI

Re: Ralenti instable a froid

Messagepar Route71 » Ven 14 Avr 2017 12:45

Salam mon kaleed!

Je suis désolé pour ta panne, j’espère que tu as trouvé la source de ton problème... Cela dit, tu devrais essayer de contrôler les connecteurs du boitier de gestion moteur (ECM) des fois, il arrive que la sonde à eau fasse passer du LDR à travers son connecteurs et les fils menant vers le boitier de gestion moteur. Sinon, t'es parti pour un passage au diag. Achète un ELM ou un iOBD2, très efficace même s'ils ne font que l'ECM et non les autres boîtiers embarqués. Cela te donnera au moins des valeurs importantes telles que; température et charge moteur, en plus ils ne coûtent pas grand chose vers les 4000,00 DA, il faut juste un smartphone avec un B.T 3.0 ou 4.0.

Il serai convenable de passer par la case présentation, histoire qu'on sache à qui on parle, ne te focalise pas trop sur ta panne, ça se réglera ne t'inquiète pas trop. ;)

Et essaye de mettre plus d'infos genre ; kilométrage, derneire remplacement du filtre à carburant... OK? Merci et bonne chance!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Route71 » Mar 18 Avr 2017 22:28

Font chier ces gens qui s'enregistrent pour balancer leurs problèmes et foutent le camp ensuite en nous laissant sans réponse!Hey!!!! kuleeed tu pourrais avoir la courtoisie de nous tenir au courant au moins de ce que t'as fait parce qu'on ne sait jamais si demain il t'arrive un autre bob tu ne trouveras personne pour t'aider.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kaleeeed » Mer 31 Mai 2017 14:26

Désolé,
et merci pour votre réponse,
bon voici que j'au fait;
j'ai nettoyé le corps papillon, et la sonde O2 , le niveau d'huile, était élevé peut être c'st la cause du problème.
j'ai mesuré la sonde O2 , les valeurs sont acceptable, alors le problème s’affaiblisse
pour le moment quant je tourne le moteur le jour je met sur le pédal pendant 1 mn, a part ça, tts est réglé.
Alors je pense que le niveau élevé de huile a causé le problem
kaleeeed
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar kaleeeed » Mer 31 Mai 2017 14:28

Route71 a écrit:Font chier ces gens qui s'enregistrent pour balancer leurs problèmes et foutent le camp ensuite en nous laissant sans réponse!Hey!!!! kuleeed tu pourrais avoir la courtoisie de nous tenir au courant au moins de ce que t'as fait parce qu'on ne sait jamais si demain il t'arrive un autre bob tu ne trouveras personne pour t'aider.
kaleeeed
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar Route71 » Mer 31 Mai 2017 23:37

Saha f'tourek!

Il était temps! Le niveau d'huile supérieure au repère MAX peut-être catastrophique, à long terme, pour le moteur! et je ne pense pas que ce soit la source du problème du départ à froid. Le papillon sale; oui. Car perturbant le flux des gaz il crée des ondes parasites sur la tête des soupapes et les cylindres ne se remplissent pas convenablement, le carburant se retrouve entrain de tourner sur les flancs des cylindres et donc la bougie enflamme le comburant d'une manière trop longue; la combustion n'est pas optimal et les gaz imbrulés vont se retrouver coincés dans la catalyseur..... Je nettoie mon papillon, alcool et coton, au remplacement de mon filtre à air quand je fais ma vidange d'huile moteur et ce chaque.... 7000 Kilomètres! Pas de soucis. :mrgreen:

Prends soin de ta voiture, ça ne pousse pas sur les arbres! Je suis heureux que tu ais pu régler ce petit problème!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kaleeeed » Jeu 1 Juin 2017 14:53

Saha ftourek ,et merci
kaleeeed
Jeune conducteur
Jeune conducteur