Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Rappel important EC5

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

Rappel important EC5

Messagepar Route71 » Lun 23 Jan 2017 20:10

Salam !

Je rappel ceux qui possèdent l'EC5 (1.6vti 115) d'utiliser uniquement du Liquide de Refroidissement G33, complètement organique!!
il est important de protéger son moteur et surtout la pompe à eau très sensible à ce niveau là et surtout, surtout pas d'eau!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Re: Rappel important EC5

Messagepar Prince » Jeu 9 Fév 2017 09:01

Moi j'utilise le produit de Naftal (bleu), je pense il est bon, non??
Prince
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Peugeot 301 1.6 VTi 115Ch

Messagepar Route71 » Jeu 9 Fév 2017 21:24

Salam!

Non mon ami, non! Logiquement t'es bon pour une vidange complète du circuit de refroidissement mais tout dépend de la quantité que tu as rajouté. Le problème n'est pas que le produit de Naftal soit bon ou pas, quoi qu'entre nous c'est un excellent produit!Le problème c'est qu'il n'est pas compatible avec le bloc EC5. Désolé de te l'apprendre.... Ce que je dis et prétends est le résultat de longues expériences et discussion avec des mécanos locaux (rares), et surtout sur le net que ce soit avec des français, allemands et même russe. C'est un point important qui est connu. Un simple exemple; si on met du G12 dans un moteur BMW (essence/diesel) les raccords de durites se fissurent et commencent à perdre du liquide.... Chaque moteur est unique, si le bloc est en fonte ductile (graphite sphéroïdal) pas de soucis on peut utiliser la majorité des LDR... Mais dans le cas de l'EC5 qui est en Alu il ne supporte uniquement que du G33 qui est un LDR complètement organique, du coup la première qui s'usera encore plus vite c'est bien la pompe à eau. A toi de voir, à tout casser tu peux faire des recherches sur le net et tu verras par toi même.

P.S: chez Peugeot, le prix du litre de LDR est proche de celui de Naftal donc....
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Prince » Ven 10 Fév 2017 15:12

Bonjour mon ami,

Ah d'accord, en fait moi je suis un vrai nouveau conducteur, cette 301 c'est mon premier véhicule, alors il me manque beaucoup d’expérience, et vos remarque et suggestion sont toujours les bienvenues.

Alors la prochaine fois je ferai une vidange complète avec du G33

Merci :)
Prince
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar Route71 » Ven 10 Fév 2017 18:31

Salam l'ami.

Le G33 est censé tenir entre 4 et 5 ans. Contrairement aux autres qui tiennent entre 2 et 3 ans. Chez Peugeot, ils vont te dire que LDR (Liquide De Refroidissement) est garanti à vie, comme on me l'a dit à moi, j'ai regardé le gars genre te fous pas de ma gueule papa risque de s'énerver..... :roll: Je préfère en rire! Faut être fou pour balancer une info comme ça, merde!

Tu peux attendre pour la vidange si t'as pas trop rajouté. Je vois que tu as jeté un coup d’œil sur le net à ce sujet, c'est bien, il est important de se faire ses propres idées sanss pour autant absorber des bobards.

La 301 est un bon choix pour un premier véhicule, solide, fiable, sure et neutre, elle obéit bien quand tu la pousses bon pour les plastics....... :mur: y a mieux mais c'est plus chère!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Prince » Dim 12 Fév 2017 00:08

Bonjour

Juste par curiosité, si je fait une vidange complète, ça prend combien de litres??
et c'est combien coute le litre (juste pour savoir combien ça va me couter!! :lol:
Prince
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagepar Route71 » Dim 12 Fév 2017 00:18

J'ai oublié, mais c'est mentionné dans le carnet d'entretien de ton véhicule, après tu vois le LDR chez Peugeot.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Prince » Dim 12 Fév 2017 00:22

Ok merci :)
Prince
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Retourner vers Moteur • Echappement