Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Rappel officiel 301 (EC5/EB2M)

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

Rappel officiel 301 (EC5/EB2M)

Messagepar Route71 » Lun 13 Fév 2017 21:37

Salam!

Un rappel est en cours pour la 301;

1.2 vti (EB2M); Catalyseur et contrôle/réparation voire remplacement du siège conducteur.
1.6VTI (EC5); Cales du convoyeur ventilateur moteur à enlever; risque de toucher et percer le radiateur par les vibrations sans oublier la mise à jour du boitier ABS et le contrôle/réparation voire remplacement du siège conducteur.

J’espère n'avoir rien oublier.

Moi même j'ai déposé le convoyeur et enlever les 02 cales/tétons en plastiques. Voir les deux cercles dans l'image suivante:

convoy radiateur.jpg
convoy radiateur.jpg (140.88 Kio) Vu 45 fois

Des cas de radiateur percé ont été signalé.

Salam!

P.S; L'image suivante que j'ai posté en premier comporte une erreur veuillez ne plus la prendre en compte, merci.
Fichiers joints
Ventilo.PNG
Ventilo.PNG (114.61 Kio) Vu 417 fois
Dernière édition par Route71 le Mer 9 Aoû 2017 22:34, édité 3 fois.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Re: Rappel officiel 301 (EC5/EB2M)

Messagepar Gtr » Lun 7 Aoû 2017 19:38

Bonjour
Avec quel outils t'a enlevé ces bout de plastique
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-elysèe 1.6 vti

Messagepar Route71 » Lun 7 Aoû 2017 23:06

Salam Gtr!

Très simple; avec une petite meule, rapide et efficace. Seulement, faut bien tenir ton outil... je parle, bien évidemment, de la meule :lol:
Le convoyeur sort par le bas, donc sur-lever le véhicule, de bonnes cales, et de préférence déposer au préalable le régulateur du ventilo (Numéro 02) ça passera plus facilement et t'auras juste qu'à débrancher le connecteur du ventilo., attention aux durites d'eau, elles sont assez fragiles. Bon courage!-
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gtr » Mar 8 Aoû 2017 17:15

Hhhhhh très drôle :lol:
Part le bas impossible ( ma voiture a refusé de mètre bas comme quoi sa se rejoint :lol: )
Du coup j'ai essayée de le poussé vers l'arrière difficilement les durites gène j'ai déboulonnée la tôle du collecteur impossible de la sortir elle aussi
la je me suis di psa était sont fort pour étudier un compartiment moteur ou le client ne pe rien faire au lieux d'étudier la moteur lui même
Bref tant vie que mal j'ai essayée avec un cuter rien c bout de plastique sont plus dure que la tôle mais la est venue un objet au pouvoir de coupe insoupçonnée le sécateur la j'ai pu faire le travail mais le problème c les petites cales qui reste coller au radiateur faut enlevé celle du milieu elle a bien fait son travail d'essayer de déduire le radiateur coupe les si tu ne l'a pas fait
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Mar 8 Aoû 2017 22:41

Salam!

Le ventilo sort assez facilement je ne crois pas que sur la C-elysee ce soit différent. Tu as parlé de cale du milieu qu'il faut enlever... je ne vois pas (???). Mon convoyeur est comme sur la photo plus haut; juste deux axes pour support inférieure c'est tout. :bof: je verrais demain, incha'Allah. Merci encore et bonne route!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gtr » Mar 8 Aoû 2017 23:02

C'est de très petite cales du même côté que les autres elle sont a l'extrémité
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Mar 8 Aoû 2017 23:53

OK, je verrais demain.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar citoenus » Mer 9 Aoû 2017 19:44

Salam nouveau ds la forum
ca c"est une info que j'aurais du lire avant que ca m'arrive y a juste une semaine.
en revenant de tunisie avec une temperature d'enfer 44 - 45 deg C apres constantine (pause pi...) et par hasard j'ouvre le capot et la le LDR walou :shock: aucune goutte dans le vase d'expansion, et clim en marche :mur: . heuresement moteur HMDl les EC5 sont comme meme costaud. Ce moteur venait d'etre refait par citroen reghaia (Chgt BLOC PISTON SEGMENT pour l'histoire de la conso d'huile) il avait tout juste 12000 Km. je suis arrivé a alger sans encombre en m'arretant chaque 50 Km. au debut c'etait du g33 puis j'ai continue avec du LDR NAFTAL (Urgence oblige). a un certain moment j'ai dit que le moteur avait coulé. Le temoin rouge de la Temp ne s"étais pas allumé. c'etait l'ergot du demi qui m"avait bousillé le radiateur, donc je roulais avec un demi radiateur du bas.
Hmdllah radiateur soudé, vidange chez peugeot blida avec un semblant de g33 de marque total. enfin ce forum est tres interessant, on parle eobd (ELM327) et pas mal de chose bravo a tous et surtout a route66 non route 71. :bravo:
citoenus
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Citroen C Elysee 1.6 VTI 115ch

Messagepar citoenus » Mer 9 Aoû 2017 19:54

AH!!!! ce n"est pas les ergots montrés sur la photos, ils se trouvent sur la bordure gauche (sortant 2 a 3 mm), il y a un au milieu et l'autre en bas.
heuresement que c'est pas celui du bas qui m"a bousillé le radiateur sinon joint de culasse sûr et gommage des pistons cylindree foutue et j'en passe.
PS: La clim accentue le phenomene avec les vibrations du convoyeur et du radiateur lui meme qui est supporté par deux embouts en caoutchouc.
citoenus
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Citroen C Elysee 1.6 VTI 115ch

Messagepar citoenus » Mer 9 Aoû 2017 20:06

voila les details, je corrige un en haut et l'autre au milieu
Fichiers joints
convoy radiateur.jpg
en rouge
convoy radiateur.jpg (140.88 Kio) Vu 50 fois
citoenus