Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Rappel pour le moteur 1.2 vti

Pour discuter de tout ce qui touche au moteur, à l'échappement, l'admission, le refroidissement, etc...

Rappel pour le moteur 1.2 vti

Messagepar h4ni » Lun 25 Nov 2013 13:13

Bonjour,
Peugeot Algérie a lancer un rappel sur la 301, Ca concerne pas mal de voitures (1.2 vti)
Le problème concerne une Poulie d'Arbre à CAME, Cette dernière peut causer le casse de la chaîne, culasse ... (problème de distribution)
le problème concerne seulement les 301/c-elysée produites avant le 16 décembre 2012

Voila! appeler votre concessionnaire pour vérifier sur votre voiture est concerné ou non

Image
Dernière édition par h4ni le Jeu 28 Nov 2013 15:26, édité 2 fois.
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: 207

Re: Rappel pour le moteur 1.2 vti

Messagepar kiki le lion » Lun 25 Nov 2013 22:22

Salut Hani....... :vieux:
tres heureux de te relire........
eh oui finalement avec leur histoire de double arbre à came ils n'ont fait que multiplier les problèmes par 02..... :aie:

images.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Messagepar krid » Lun 25 Nov 2013 22:30

comme je te l'ai déjà dit kiki j'avais bien raison ce moteur ne va pas réussir ,ce n'est que le début ,il faut attendre la suite ;à savoir ,d'ailleurs je vais me débarrasser de cette voiture le mois de décembre ,comme ça je vais être tranquille ,c'est fini Peugeot ,je vais m'orienter vers la chevrolet sonic ;j'ai décidé une fois pour toute , au moins le moteur est doté du 1.6 ecotec de celle chevrolet optra qui a donné son fruit ,,PEUGEOT une croix définitive et mon histoire prendra fin à ce forum
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: peugeot 301

Messagepar Yagoub » Mar 26 Nov 2013 07:41

h4ni a écrit:Bonjour,
Peugeot Algérie a lancer un rappel sur la 301, Ca concerne pas mal de voitures (1.2 vti)
Le problème concerne une Poulie d'Arbre à CAME, Cette dernière peut causer le casse de la chaîne, culasse ... (problème de distribution)

Voila! appeler votre concessionnaire pour vérifier sur votre voiture est concerné ou non

Hani
Est-ce ca concerne aussi la 208 1.2 Vti?
Du moment que c'est le meme moteur
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar Yagoub » Mar 26 Nov 2013 07:49

Ca concerne pas mal de voitures (1.2

Cela veut-il dire qu'il y a des 301 1.2 vti qui ne sont pas concernes?
Ou d'autres voitures 1.2 seulement comme la 208 ou meme la nouvelle clio ou n. Symbol?
Yagoub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: Peugeot301

Messagepar gombeni » Mar 26 Nov 2013 08:48

bonjour,
il faut bien des cobaye pour faire les teste,et nous les sommes ,l'échec d'un moteur se dévoile aprés son utilisation,exactement comme les version beta dans l'informatique la seule différence c'est pour le deuxième cas on paye rien ,c'est gratuit,tandis que le premier test nous coûte pas moins de 999.000,00 DA
gombeni
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Peugeot Partner 1.9d

Messagepar ilyes » Mar 26 Nov 2013 08:55

s'il vous plais hani est ce que tu peut me donné la date de fabrication des voitures concernées ??
j'utilise souvent mes pied pour me transporter , des fois la c elysée et la plupart de temps
un sonacome 100v8 orange avec Mr Deryasa .....
ilyes
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: mes pied

Messagepar kiki le lion » Mar 26 Nov 2013 15:35

Salut gombeni.... :vieux:
le 03 cylindres est un bon moteur quand meme.
Et puis le 03 cylindres est le moteur de l'avenir car tous les constructeurs d'ici 05 ans maxi s'y seront tous mis...
La grande innovation en matière d'automobile c'est la réduction du nombre de cylindres et il faut vivre avec son temps !
Fiat testent le 02 cylindres sur la Fiat 500 et pour le moment RAS...
le seul problème c'est que c'est nouveau et que ce n'est pas au point...
En décembre 2012 j'avais tiré la sonnette d'alarme sur ce forum en disant " attention " de préférence prenez un 04 cylindres
parceque j'étais bien informé que les Allemands eux memes s'étaient cassés les dents sur la Polo 03 cylindres...
tu nous a dis
la seule différence c'est pour le deuxième cas on paye rien ,c'est gratuit,tandis que le premier test nous coûte pas moins de 999.000,00 DA

Excellent gombeni....tres bien dis je te tire chapeau.... :jap:

Moralité =
Quand on habite d'un pays du tiers monde il est préférable d'acheter quelque chose qu'on connait , qui a fait ses peuves ,
OU ATTENDRE QU'IL FASSE SES PREUVES
parceque eux " là bas " quand ils se cassent la gueule sur une affaire comme çà avec toutes les facilités qu'ils ont,
avec tous les crédits dont ils disposent en ont pour une semaine en s'en remettre...
Mais le petit fonctionnaire algérien qui a du faire des pieds et des mains pour ramasser 999.000 da apres un coup pareil
c'est la descente aux enfers...

Espérons qu'il n'y aura pas de casse moteur chez nous et que tous les gens concernés s'y prendront à temps
le plus urgent c'est de savoir qu'elle est la série de fabrication concernée autrement dit celle qui ont été livrée
entre le ....et le ...... de qu'elle date à qu'elle date ?
Des que quelqu'un aura l'info qu'il soit sympa de la mettre sur le forum. Merci.

A noter quand meme gombeni que des rappels auto il y en pour toutes les marques et meme les grandes marques
imagine un peu en 2011 TOYOTA a rappelé 400.000 Toyota Prius ( la majorité aux États Unis)
Petite différence avec nous c'est que les américains eux vont en justice et ils Gagnent
Le constructeur japonais devrait accepter ce lundi de payer les 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros,
d'amende aux usagers, décidée par la justice américaine, pour avoir tardé à rappeler des millions de véhicules défectueux.

Malgré tout personnellement je pense que cette 301 1.2 Vti était un leurre à double tranchant.... :non:
D'abord c'était une Peugeot......donc les algériens y voyaient une PEUGEOT qui est la marque de référence pour nous.
Ensuite ils ont parlé de low cost et qui dis low cost dis Logan.....et la logan elle, elle n'a déçu personne
OUI MAIS
son moteur est celui qui était monté sur les méganes ess de 1995....18 ans déjà....vu /revu/ et corrigé au fil des années
jusqu'à devenir totalement fiable.....(502.000 km sur une logan de 2005 chez un taxilleur de Sétif sans pépin ! )
tout comme le Hdi 1.6 92 cv ses 301 qui est aussi ancien donc tout aussi fiable.............

il parait qu'en chine il suffit de payer et on vous fabrique ce que vous voulez je pense que je vais me commander
un 12 cylindres mais mon informateur m'a pas dis si je pourrais avoir le chauffeur avec ???... :lol:
CYLINDRE .jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar zgetch » Mer 27 Nov 2013 12:07

bonjour,

je confirme le rappel de la 301 ess 1.2 acheté en février 2013 pour mon beau-père à béjaia dans le cadre des instructions de PSA !
bien cordialement .
zgetch
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: 301

Messagepar kiki le lion » Mer 27 Nov 2013 12:20

merci zgetch... :vieux:
et tu ne sais pas si çà concerne que celles livrées en Février 2013 ou bien d'autres sur d'autres mois de livraisons ?
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Suivante

Retourner vers Moteur • Echappement