Tout sur la nouvelle Peugeot 301

remise des pendules à l'heure (pour moi)....

Pour parler de tout et de rien, sans rapport avec la 301

remise des pendules à l'heure (pour moi)....

Messagepar kiki le lion » Ven 22 Fév 2013 09:19

il faut reconnaitre une chose... :vieux:
A commencer par moi meme, beaucoup d'Algériens membres ou invités, se sont rapproché de ce forum pour avoir une idée
sur le 1.2 VTi de 72 cv nouveau, et qui fait un peu peur vu les 1er problèmes rencontrés en Europe et ce meme chez les allemands
qui se sont cassés les dents dessus avec la Polo.
Donc nous attendions les 20 ou 30 premières impressions des futurs acquéreurs pour déclencher chez nous le déclic de l'achat
vu qu'une 1.2 VTi Active à 1.109.000 dinars équipée comme elle l'est c'est une offre plus qu'intéressante.
Avant la fiabilité (non estimable avant au moins un an et 15 000 km au compteur) n'en demeure pas moins que les premiers
avis sont déterminant et pour moi le fait d'avoir lu zgetch qui en a conduit une de Blida à Béjaia et qui dit :
le bruit du moteur est un peu fort/ à un 4 cylindres ! la reprise sur nationale pour doubler un semi-remorque
est laborieuse !

suffit pour me refroidir définitivement quant à l'achat d'une 1.2
le 1.6 reste donc dans ma ligne de mire......... :hello301:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Voiture: Renault Symbol 2

Re: remise des pendules à l'heure (pour moi)....

Messagepar h4ni » Ven 22 Fév 2013 09:31

Bonjour Kiki
Depuis le début, j'ai senti que tu cherche la petite bête de ce moteur/voiture :lol:
C'est un petit moteur pour une si grande voiture, faut pas s'attendre a des miracles!
Ce que je regrette moi, c'est la non disponibilité d'un moteur essence moyen (90ch)
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Voiture: 207

Messagepar kiki le lion » Ven 22 Fév 2013 10:53

Oui hani tu as raison d'un coté je me disais vu mes moyens (120...125 millions disponibles)
inutile de faire dans la folie des grandeurs et prendre ce 03 cylindres ce que j'allais faire mais dans mon subconscient
j'attendais juste un petit déclic pour me renvoyer sur le 1.6 et zgetch hier soir a déclenché ce déclic......
Ce matin j'étais à El Eulma et j'en ai vu au moins une dizaine qu tournent.....une blanche était affichée " à vendre "
(un revendeur certainement)
j'ai pris le n° portable affiché. Le type m'as dit c'est une 1.2 Active. Prix demandé ? il me dit qu'on lui en a proposé 115 millions !
eh bien dis donc...... :vieux: ...pour la vente des 301 aucun souci à se faire... :lol:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar h4ni » Ven 22 Fév 2013 11:35

kiki le lion a écrit:j'ai pris le n° portable affiché. Le type m'as dit c'est une 1.2 Active. Prix demandé ? il me dit qu'on lui en a proposé 115 millions !
eh bien dis donc...... :vieux: ...pour la vente des 301 aucun souci à se faire... :lol:

Pour la vente, l'active est affiché a 117 millions en moyenne, j'ai vu des accés + clim a 113 millions
Les revendeurs gagnent au moins 5 millions / voiture, sachant qu'ils ont surement eu des remises, vu qu'ils commandent plusieurs voitures
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar h4ni » Ven 22 Fév 2013 11:41

kiki le lion a écrit:Oui hani tu as raison d'un coté je me disais vu mes moyens (120...125 millions disponibles)
inutile de faire dans la folie des grandeurs et prendre ce 03 cylindres ce que j'allais faire mais dans mon subconscient
j'attendais juste un petit déclic pour me renvoyer sur le 1.6 et zgetch hier soir a déclenché ce déclic......

Pour le 1.6 vti, c'est un bon choix, a condition que tu ne soit pas trop radin (comme tout les vieux ) :D
Parce-que coté consommation, tu vas te retrouvé au alentour de 9 a 10 l/100km
h4ni
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiki le lion » Ven 22 Fév 2013 12:34

oui c'est un choix à faire mais j'ai trouvé une solution.....et oui hani les vieux sont malins qu'est- ce que tu croyais ? :vieux:
à compter de cette année le 25 décembre au lieu de demander au pere noël des jouets je lui demanderai
des bons d'essence de chez Naftal .... :génial:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar musmed » Ven 22 Fév 2013 18:16

Bonjour Kiki, le moteur 1,2 vti développe 72ch pour la 301 contre 82ch pour la 208 pare ce que cette dernière est plus légère :idea: , si tu n'es pas un grand rouleur conseil prend le 1,6 pare ce que tu vas te retrouver à la fin du mois avec une différence peut être de 500 da ,et c'est quoi 500 da ..... ça reste mon avis :fumeur:
musmed
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 308

Messagepar musmed » Ven 22 Fév 2013 19:03

Si on considère que le 1,6 bouffe 9l au 100 km contre 6l pour le 1,2 alors on a une différence de 3l , supposant que tu roule en moyenne 40 km/j ce qui signifie 1200km/mois, alors par simple équation les 3l de différence correspond approximativement à 800 da par mois :tape:
musmed
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar kiki le lion » Ven 22 Fév 2013 19:46

entièrement d'accord musmed mais reste une inconnue.......quel genre de probleme m'attendent avec le 1.2 au point de vue
mécanique ? En france ils disent : pas de jugement sur un moteur avant 15.000 km...
Donc d'ici Avril / Mai on verra sur le forum si les gens signalent quelque chose ou pas...... :vieux:
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard

Messagepar musmed » Ven 22 Fév 2013 19:51

Un des critères fondamentaux pour l'achat d'une voiture , choisir toujours un moteur qui a prouvé son efficacité.
bonne chance kiki :top:
musmed
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Suivante

Retourner vers Blabla