Tout sur la nouvelle Peugeot 301

RESTYLAGE DE LA PEUGEOT 301

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

RESTYLAGE DE LA PEUGEOT 301

Messagepar KRID 1 » Dim 4 Déc 2016 18:55

BONJOUR MES AMIS ça fait bien longtemps que je n'ai pas commenté sur la Peugeot 301 ,voilà j'ai trouvé un article sur la nouvelle Peugeot 301 ,concernant les moteurs je pense ont été revus celui du trois cylindres le 1.2 vti de 72 chevaux sera le 1.2 vti de 82 chevaux avec des segments plus durs et solides ainsi le 1.6 vti de 115 chevaux est maintenu ainsi le nouveau 1.6 EHDI de 110 chevaux ci joint un résumé sur la nouvelle 301 ;bonne lecture : Restylage et modernisation pour la Peugeot 301
Peugeot 301 2017
Présentée sous ce jour moderne, la 301 pourrait presque intégrer la gamme française de Peugeot. Sauf que ce n'est pas prévu au programme.
Berline compacte tricorps réservée aux marchés émergents, la Peugeot 301 restylée conserve ses fondamentaux liés à la robustesse, mais modernise son style plus raccord avec la gamme occidentale du lion, tout en se dotant de motorisations récentes et de technologies actuelles.

Entre cousines, on fait presque tout pareil et en même temps. Il en va ainsi des Citroën C-Elysée et Peugeot 301, deux berlines tricorps destinées aux marchés émergents et qui ne sont distribuées chez nous que par l’intermédiaire de canaux semi-officiels pour la première et détournés pour la seconde.

C’est ainsi que quelques jours après la C-Elysée, la 301 s’affiche elle aussi en version restylée. La recette est la même : un effort sur l’esthétisme, plus de technologie à bord et des motorisations renouvelées. De quoi affronter plus sereinement une concurrence accrue, représentée notamment par la Fiat Tipo.

Un air de famille

Le design de la Peugeot 301, qui datait de 2012, évolue donc pour permettre à ce modèle d’afficher un réel lien de parenté avec la gamme actuelle du lion : plus verticale, la calandre intègre des facettes chromées horizontale (finition Allure) et le logo de la marque en son centre. Ce dernier était auparavant placé en bas du capot.
Peugeot 301 2017
Ancienne Peugeot 301.
Peugeot 301 2017
Nouvelle Peugeot 301.

L’éclairage est modernisé, avec des projecteurs mieux intégrés dans la carrosserie et des feux de jour à LED placés dans le bouclier, au-dessus des antibrouillards. A l’arrière, les feux s’affichent en forme de triple griffe, tandis que de nouvelles jantes bi-ton font leur apparition pour supporter des gommes allant jusqu’au 16 pouces.

A l’intérieur, la modernisation prend effet par le biais d’un écran tactile de 7 pouces de type capacitif, qui abrite notamment un système de navigation TomTom et une liaison Bluetooth pour la téléphonie. Surtout, il est possible d'appairer un smartphone selon les standards Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, un triplé encore assez rare, même sur des modèles « occidentaux ».
Peugeot 301 2017
Un habitacle modernisé.

PureTech et BlueHDi sous le capot

Sur le plan mécanique, la nouvelle Peugeot 301 2017 conserve ses acquis, à savoir des renforcements spéciaux (liaisons au sols adaptées pour routes dégradées, plaque de protection sous le moteur, pare-boue vissés, double barrière d’étanchéité, etc.) lui permettant d’évoluer dans des régions difficiles.

En complément des 1.6 VTi 115 ch en essence et 1.6 HDi 92 ch en diesel, elle reçoit deux nouveaux moteurs récents, répondant à la norme Euro 6 : les 1.2 PureTech 82 ch en essence et 1.6 BlueHDi 100 en diesel. L’antique 1.2 VTi 72 ch essence est ainsi mis au rebut.
Peugeot 301 2017
La Peugeot 301 reçoit des moteurs de dernière génération : 1.2 Puretech 82 ch en essence et 1.6 BlueHDi 100 en diesel.

Tous sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, mais une boîte de vitesses automatique apparaît en option avec le 1.6 VTi 115. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la boîte EAT6 de dernière génération, développée par Aisin.

L
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Re: RESTYLAGE DE LA PEUGEOT 301

Messagepar KRID 1 » Dim 4 Déc 2016 19:19

peugeot_301 1.jpg
peugeot_301 1.jpg (51.23 Kio) Vu 591 fois
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Route71 » Mar 6 Déc 2016 20:32

salam les amis!

Je ne sais pas pour vous, mais je préfère l'ancien style... plus reconnaissable. Celui là nous fait penser à un mélange de Symbol, Nissan, et je ne sais quoi. Peut-être qu'en la voyant devant moi dans le réel je changerais d'avis, mais à priori j'en doute. M'en fout je garde la mienne! :pistolets:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Mer 28 Déc 2016 18:21

assalam alikom , la 301 facelift reprend les nouveaux codes stylistiques de Peugeot , qu'on trouve sur la 508 facelift , la 2008 facelift , la nouvelle 3008 et le future 5008 , sur la 301 et la 508 c'est acceptable , mais pour les SUV personnellement je trouve que c'est moche , car la calandre arbore un style "abcès" pas très fameux qui tranche avec les feux très effilés , mais il y'a qui aiment ça , en ce qui me concerne je garde ma Sunny .
Chez nous il ne faut pas espérer avoir la 301 facelift suréquipé, dans le meilleur des cas on aura le régulateur de vitesse et les 4 airbags en plus des équipements traditionnels de l’allure, sauf si le projet de l’usine Peugeot voit le jour, un jour, peut être qu’on aura la 301 made in Alegria avec l’écran tactile et le toit ouvrant !!!!
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Retourner vers Bistrot 301