Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Sandero

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: Sandero

Messagepar Sky-2001 » Dim 21 Mai 2017 21:52

Assalam alikom , ce matin je reçoit un appelle de Renault-Oran « Tabet » la commerciale me demande mes coordonnées pour confirmer ma commande d’un véhicule disponible en occurrence Sandero ou Symbol , je lui demande ou elle a eu mon numéro elle m’informe que le contacte chez qui on m’a envoyer il y’a deux mois le lui a donner car les commandes en ligne sont ouvertes , je lui ait envoyer par SMS mes coordonnées et vers 17h je reçoit un e-mail confirmant ma commande pour la Sandero Stepway DCI en bleu cosmos -dans le SMS vous préciser le model, la finition, la motorisation et la couleur- avec le code de la commande ce qui implique que je ne pourrait pas commander une autre voiture -Sandero- chez un autre concessionnaire Renault en Algérie et que sous peut je recevrait un e-mail indiquent le rendez vous pour la signature du bon de commande du vehicule et un autre e-mail pour le rendez vous du payement , et que d’âpres ce même contacte a partir du moment ou je reçoit l’email de confirmation il faut compter entre 2 et 3 mois pour recevoir son véhicule , ce nouveau procédé semble intéressant si il est appliquer pour tout le monde et si les délais de livraison ne sont pas trop longs.

A suivre.
Fichiers joints
Sandero - Bleu cosmos.jpg
Sandero - Bleu cosmos.jpg (232.65 Kio) Vu 169 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 Facelift

Messagepar Route71 » Mar 23 Mai 2017 20:30

Salam sky!!

Certes ce serai une belle façon de freiner un peu les dégâts provoqués par ces revendeurs de merde, je dis bien freiner car les arrêter est impossible! De vrai ogres en plus d'être malin, tant ils sont ..... Enfin bref, koulchy mébrouk mon ami, j'espère que cela se passera bien!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Mar 23 Mai 2017 21:43

Assalam alikom ,Finalement ça sera la Sandero et non le Navara, Il y’a les revendeurs multimarques et il y’a les courtiers, les premiers exercent légalement avec registre de commerce et identifient fiscale les deuxièmes sont on va dire qu’il travaille en noir -et les deux ont le ventre plus gros que les yeux-, les revendeurs multimarques on le droit de commander des voitures chez les concessionnaires avec des tarifs revendeurs et les revendre au particuliers, les deuxièmes il y’a quelques années complotaient avec les concessionnaires et ils achetaient ou réservaient des stocks de voitures en marches pour les revendre au prix fort du moment qu’il y’en avait pas ou il fallait attendre un éternité pour en avoir une , cette nouvelle procédure mettra un terme au activités des courtiers , les revendeurs multimarques sont des commerçants , ils appliquent les prix qu’ils veulent et en profitent du moment que la voiture est demander et introuvable ailleurs donc la c’est au contrôles des prix d’intervenir pour forcer les revendeurs a appliquer ders tarifs raisonnables car certains de ses revendeurs et en fonction du prix de la voitures on une marche bénéficiaire qui atteins voir dépasse les 100 millions , dernièrement mon, cousin a voulu acheter un BMW X3 2.0D M , chez BMW son prix licence est de 750 millions mais il doit attendre plus de 3 mois , il l’a trouver chez un revendeur multimarques a 850 millions !! Je vous laisse imaginer la marge d’un Porsche Maccan ou un Audi Q7 dont les prix frôlent les 2 milliards. :shock: :shock:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Jeu 8 Juin 2017 22:15

Assalam alikom , saha ftorkom, hier matin j‘était contacté par Renault Oran pour le paiement de la voiture , déjà a 176 millions elle est très chère car elle ne devrai pas dépasser les 140 millions vu ses prestations , mais cette semaine son prix a augmenter de quarante mille dinars sans aucune explication - son prix catalogue est de 178 millions ajouter a cela 26000 dinars pour l’alarme et les tapis de sols obligatoire et vous voici a 181 millions !!! -, la je songe sérieusement a annuler la commande même si sur le marché parallèle elle atteint les 230 millions pour la version restylé et donc je peux la revendre en encaisser 50 millions de bénéfices mais je suis du genre soit à acheter et garder une voiture soit à annuler, bref je me rends au concessionnaire , la commerciale me remet la préforma pour effectuer le virement mais je n’aie que 24 heurs pour l’opération et au delà la commande est annulé comme si j’ait 180 millions qui n’attendent que ça , je propose a deux amis de la prendre mais eux mêmes ils n’ont pas assez d’argent pour cela , et ceux qui on opter pour le crédit a la consommation n’ont eu leurs voitures que 6 voir 8 mois après , après ça Renault est sur la liste noir des concessionnaires.
Fichiers joints
Renault-Dacia.jpg
Renault-Dacia.jpg (89.63 Kio) Vu 118 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Dim 11 Juin 2017 00:37

Salam!!
180 batons!!!???? waow, pour une casserole pareille! On est pas sorti de l'auberge! :oops:
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Mar 25 Juil 2017 17:17

Assalam alikom , ce matin le concessionnaire Renault me contacte pour voir ou en est La progression de la commande de la Sandero en sachant que j’ai mi un terme a cette histoire depuis le coup qu’il m’on fait la dernier fois , elle me dit que je peut versé 10% du montant de la voiture pour en garder une et vers septembre -selon eux- je complète les 90% et on me livre la voiture or que l’usine va être arrêté temporairement et si il y’avait des véhicules en stock j’aurais payé comptant et pris la voiture , ça sent l’arnaque. :!: :!: :!:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Jeu 10 Aoû 2017 22:36

Assalam alikom, ce Lundi mon ami a sorti sa Sandero stepway DCI après l’avoir payé comptant la dernière semaine du moi du ramadhan presque le même jour ou je devais payer ma Sandero alors que le concessionnaire lui avait promis de lui livré la voiture dans 15 jours, le mercredi on avait du travaille et on est parti avec sa voiture , au retour je lui est demander de l’essayer sur a peut prés 20 km , l’intérieur est le même que la Sandero ambiance avec ses plastiques et finition mise a part les plaquages aluminium et Carbonne - imitation - sur la console centrale , la formes des aérateurs plus moderne , le volant cuir 4 branches et le levier de vitesse en cuir , les sièges sont les même sauf l’habillage avec accoudoir centrale coté conducteur , les commandes d’essuies glaces et clignotant sont plus douces , système multimédia avec écran d’environ 5 pouces réactif et facile d’utilisation mais le rendu sonore est médiocre , les commandes de vitres électriques avant et arrières sont placé sur les portières , les clé classique sont plus larges mais moins épiassent on aurait préféré des clés rétractables , le moteur est le 1.5 DCI 80 CH en sachant que j’ai conduit le Kangooo 1 1.5 DCI 80 , le Kangoo 2 1.5 DCI 80 et la Clio 2 1.5 DCI 80 , je m’attendait a des performances a la hauteur en car la Sandero et plus légère mais ça n’était pas le cas , le moteur est creux en dessous des 2000 tr/min et au delà il se réveille et le bruit avec même si c’est loin du 1.2 16v 75 ou du 1.9 D 70 l’insonorisation aurait du être plus soigné et en dépit de ses 200 nm de couple il s’essouffle et vous devez soit rétrogradé ou attendre qu’il reprenne et la on était que deux personne avec la clim en marche , soit le moteur répond a des normes antipollution ce qui implique qu’on bridé ses performances ou ce dernier ne développe pas vraiment 80 ch et cela n’aidera pas l’économie de carburant car vous devrait tire sur la mécanique et cela augmente la consommation ajouter a cela les pneus de 16 pouces - 205 mm - qui alourdie la direction déjà dure et ampute les performance et le confort , ma conclusion c’est que pour celui qui veut la revendre c’est une excellent affaire car sont prix en marché parallèle tourne toujours au alentour des 220 millions mais pour celui qui veut avoir UNE VRAI VOITURE pour 181 millions vous pouvez par exemple avoir la Sunny 1.5 Visia plus ou la Hyundai Accent HB ou RB et pour 220 millions vous pouvez avoir la Seat Ibiza , la Chevrolet Sonic ou la Fiat Grande Punto et comme dit le dicton l’argent est dépensé de la même façon qui a était gagné
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Précédente

Retourner vers Bistrot 301