Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Sonde de LDR

Pour parler de la personnalisation de Peugeot 301 : petites modifications, tuning intégral, ...

Re: Sonde de LDR

Messagepar citoenus » Dim 24 Sep 2017 21:41

salam
l'idee de percer le boitier est peut etre a prendre
ou mieux encore
en parallele avec la sonde d'origine, si la sonde d'origine a la meme impedance que celle tu a installée sous le carter.

ce n'est qu'une idee a explorer, mais des forum en parlent sur le parallele avec la sonde sur d'autre voiture.
j'ai moi meme lu la temp sur diagbox, mais elle est lue par l'e.c.u, et elle est utilisée pour pas mal de truc entre autres le temoin rouge de temp du LDR si il depasse la limite fixee.

en plus c'est l'endroit le plus chaud avant radiateur ou retour circuit. (Donc bonne indication)
:D :D
salam bonne nuit tsabhou bekheir
citoenus
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Voiture: Citroen C Elysee 1.6 VTI 115ch

Messagepar Route71 » Lun 25 Sep 2017 18:10

Salam mon ami.....

Percer le boitier est impossible vu que c'est du plastique et que c'est fin, par contre une plaque sandwich serai une meilleure idée, maintenant trouver le gars qui pourrait la faire.... Pffff!

Une sonde en parallèle avec celle d'origine ce serai le top, mais d'après ce que j'ai lu sur le net et mon expérience le faite de perturber sa résistance pourrait induire le boitier de gestion en erreur. Pour être certain il faut un Diag box pour lire la température du LDR et ponter un afficheur en parallèle à ce moment là on saura si c'est bon ou pas.... :D

T'avais pas dit que t"en avais un? :mur: T'en as de la chance. y a une possibilité pour faire un test avec? Comment on fait?

J'ai déjà installer une sonde sur le carter d'huile (voir personnalisation; capteur de température d'huile) ça marche au poil!

Merci mon ami.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Route71 » Dim 3 Déc 2017 03:56

Salam!

Voici les photos de la sonde température LDR du bloc, c'était assez facile......
Ec5 sonde sur bloc 1.jpg
Ec5 sonde sur bloc 1.jpg (1.63 Mio) Vu 8 fois

Ec5 sonde sur bloc 2.jpg
Ec5 sonde sur bloc 2.jpg (1.63 Mio) Vu 8 fois

EC5 sonde sur bloc 3.jpg
EC5 sonde sur bloc 3.jpg (1.33 Mio) Vu 8 fois

D’abord j’ai acheté des pastilles, à 60,00 da l’unité chez Peugeot (ancien stock et il n’en restait que 4 que j’ai pas hésité à prendre !) diamètre 27.
La sonde est une 14X1.25, un écrou en cuivre plat et.... c'est tout!

On perce un trou d'un diamètre légèrement supérieure au 14, c'est le rôle du tourneur, forcément la pastille est épaisse et faite en acier dure, très dure, ne vous fatiguez pas à essayer de la percer, en plus le trou doit être bien centré.

On soude l'écrou cuivrée sur la pastille à la soudure oxyacétylénique, (en l'occurrence chalumeau) ça se marie très bien, et bien plus facile qu'à l'arc.

On dépose une pastille, de préférence celle coté pompe à eau car elle est décentré par rapport au 1er cylindre, cela évite que la sonde touche avec ce dernier et on installe la nouvelle pastille correctement! attention quand même pour les faibles kilométrages; à la dépose de la pastille du bloc il y a un risque qu'elle bascule vers l'intérieure! faire attention!

On visse la sonde sur l'écrou avec une rondelle en cuivre en cas de doute utiliser du téflon pour éviter toute fuite éventuelle de LDR.

L'installation du faisceau électrique est assez simple et ne demande pas de connaissances ..... astronomique!

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, si quelqu'un peut corriger ou apporter ces lumières, il est le bienvenu!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Précédente

Retourner vers Personnalisation