Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Symbol Algérienne

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Re: Symbol Algérienne

Messagepar Route71 » Ven 14 Avr 2017 23:54

Salam l'ami!

NisMo; Nissan Motorsport. Une bombe!! (Je ne veux pas parler de la symbol; pas l'habitude de foutre le doigt dans de la merde, ils auront beau dire, beau faire, méme gratos je ne la prendrais pas cette poubelle!) Bref, Tout ça pour dire que si je n'étais pas marié avec 02 gosses la 301 ne mériterait pas que je la regarde..... Malheureusement je suis obligé de passer par cette case, je ne le regrette pas car pour son prix (neuve) elle est imbattable! Je le sais pour avoir conduit presque tout ce qui roule, :lol: ! Mais ce que j'aime en elle mis à part sa tenue de route et sa solidité, c'est son dépouillement coté électronique, c'est simple; il n'y a que deux. Le boitier de gestion moteur ECM et le BSI et basta! Moins de pannes plus de fiabilité avec un moteur qui date des années 80....Que demander de plus? En attendant, je me contente de ma 301 de 122 millions :mrgreen:

Pour l'usine Renault chez nous, la question qui s'impose forcément; à qui profite le crime? Avec ces chiens de français de mes deux faut pas s'attendre à des cadeaux, ni à un quelconque avantage, y a personne au monde qui peut me convaincre que Renault n'est pas gagnant à 1000%. C'est de notre faute je le sais. C'est triste mais c'est ainsi. C'est comme l'histoire tordu de TMC, la question qu'il faut se poser (encore); c'est qui a débourser pour cette fameuse usine? qui a débloquer les fonds pour ça?? sur quelles critères cet argent, notre argent, a été donné, et je pèse mes mots, à des gens comme eux? Tout ça cache quelque chose de tordu et de pourri comme d'habitude chez nous. Quelle bassesse, quelle mauvaise foi et manque de dignité de ces gens là, je vais finir par péter un nerf à force de penser à tout ça.... Notre Algérie n'est pas à eux, et ne le sera jamais! Putain, j'ai la haine.

Salam et qu'Allah protège notre pays de ceux qui lui veulent du mal.
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: 301 1.6 ESS 115

Messagepar Sky-2001 » Sam 15 Avr 2017 12:30

assalam alikom , ce qui ce passe chez nous dans tous les domaines et secteurs c'est principalement a cause du peuple lui même , car ce dernier ne pense qu’a son intérêt , je vais vous donner deux exemples réelles , en 2011 âpres le mois du ramadhan , il y’a eu une pénurie du pain et les boulanger on profiter pour faire grimer le prix de la baguette a 100 da la pièce !!!! si on était cultivé on aurait appliquer la technique du boycotte et le prix de la baguette aurait descendu mais les gens en acheter par 10 et 15 pièces pour ensuite terminer dans les poubelles du moment qu’il on l’argent pour acheter ils se fichent des autres , et le deuxième exemple l’augmentation spectaculaire des prix des voiture neuves et occasions , malgré les prix extrêmes flambants les gens continuent acheté les voitures et surtout les marques premium or si c’était pour le travaille c’est peut être acceptable mais c’est pour frimer et donner une fausse image sociale car en plus d’êtres égoïstes on est gaspilleurs et on se soucient beaucoup des apparences et on cherche a donner une image de réussite alors que ça ne change rien a notre niveau sociale et intellectuelle mai il faut pas attendre grand-chose d’un peuple qui jette la nourriture au poubelles alors que certains d’entre eu n’ont même pas de quoi acheter du lait , et nos responsables sont encore pire que nous car eux aussi étaient des citoyens normaux avant d’êtres ce qui’ il sont et ils ont évolué dans cet environnement. :mur: :mur: :boulet: :boulet:
Je suis totalement satisfait de ma Sunny , c’est juste que le prix de l’essence a augmenter et en même tant sa consistance a diminuer en fait que 500 DA de super ne tien pas beaucoup or comparé a la Symbol 1.4 75 CH et a la sandero 1.2 75 CH sa consommation est très inferieur en dépit de ses données technique et ses performances , donc je patienterait en attendant le quota de voitures 2017 qui arrivera certainement vers la fin de l’année et on reviendra au temps des souk el fellah ou pour avoir une réfrigérateur il fallait connaitre un chef de rayon , maintenait pour acheter une voiture « certaines marques tout de même » il faut avoir des contacts bien placé , personnellement j’ai des contacts au prés de Peugeot et Nissan !!!!!!! :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Messagepar Route71 » Sam 15 Avr 2017 21:07

Salam sky!

Triste réalité que tu viens dénoncer et de dénoncer, je suis tout à fait d'accord avec toi car c'est un fait établi que nous sommes, en grande majorité, des foutus gaspilleurs, touché par la fièvre de la consommation, de l'argent facile alors que nos aïeuls ne vivaient qu'avec très peu et étaient bien plus heureux que nous. Le respect du temps et des choses et surtout notre profonde croyance en Allah, le tout puissant suffisait à rendre leurs vies ici bas comme au paradis, certains qu'ils étaient de leur rétribution dans l'au dela sous certaines conditions cela va de soi. Nous avons perdu cet acquis, ce savoir et ce sens profond des choses de la vie. Je m'étonne toujours de ce bleu du ciel qui nous couvre, de ce soleil qui brille et de ces étoiles qui emplissent nos nuits. Des fois quand je suis au volant de ma 301, j'en suis encore à me demander et à m'étonner de la posséder tant je remercie Allah tous les jours, matin et soir de ces bienfaits envers nous, même si nous sommes souvent ingrats. Jeter de la nourriture est à mes yeux comme un blasphème, une insulte des biens d'Allah, on ne crache pas sur la main qui vous nourrit, et le jour ou il décidera de nous remplacer il le fera et cela sera facile pour lui, "Koun fa yakoun". Nous n'irons pas loin comme ça, la chute sera dure si on ne se repens pas.

La qualité du carburant a fortement diminué, ces chiens qui ont décidé cela le payeront chère crois moi. C'est pas eux qui payent la différence, c'est avec notre argent qu'ils roulent dans les voitures de fonction, avec NOTRE carburant et des gardes payé par nous! et ils se vantent de diriger les institutions Algériennes, pffff, quelle bande de macaque! Y a de quoi avoir la haine! Je me souviens encore des souk el fellah, drugstore et Cie, oui je me souviens et je ne leur pardonnerai pas leur traîtrise et trahison.

Je m'en fous des concessions, la mienne je l'ai acquise d'un gars de Laghouat, un type de bonne famille très affable et serviable, qu'Allah bénisse sa demeure et lui octroie tous les biens. Elle avait 8000 kms au compteur à prèsent elle approche les 50 000 bornes pas de soucis, mis à part deux rappels (ABS et ventilo), je l'aime bien certes ce n'est ni une Renault 16TS ni une BMW E46, loin de là, mais comme je le mentionne toujours pour son prix, y a pas mieux. El hamdou li Allah!! On vient de rentrer d'une ballade qui nous a mené, par cette belle journée de printemps, jusqu'aux portes de Berrouaghya, très plaisants et mes gosses ainsi que ma moitié ont adoré, et cela pour moi est le principal. J'attends d'avoir, grace à Allah, un budget pour les emmener en week end à Tlemcen vers ain fezza ou se trouve la grotte la plus profonde d'Algérie et des vues à couper le souffle! ainsi qu'un tour vers le sur de Bel Abbes vers Ras el ma (Bideau), une région agricole enchanteresse unique en son genre. Quel beau pays nous avons mon ami sky, qu'Allah nous le garde.

Prends soin de toi et au plaisir l'ami!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Sam 15 Avr 2017 21:13

assalam alikom , c'est vrai , il vaut mieux regarder en bas que toujours en haut.
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Route71 » Sam 15 Avr 2017 21:18

Toujours!!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Lun 17 Avr 2017 15:55

Assalam alikom , « le malheur des uns fait le bonheur des autres » ce proverbe est connu de tous mais il s’applique très bien au marché automobile chez nous , surtout pour les courtiers et les vendeurs multimarque , je lis dans le site « autobip » la Mégane 4 GT line dci 110 a 420 millions prix licence , donc prix TTC elle dépasse les 500 millions , quand on se souvient de la GT line dci 130 a 280 millions en 2016 , bien évidement seuls les abrutis , les trafiquants de drogue les nouveaux riches et les fils a papas qui oseront l’acheté a ce prix mais notre état en voulant organiser une secteur y y’a mis mit le plus grand désordre au profit des « suceurs de sang » de courtiers et vendeurs multimarque , mais comme je l’ai déjà dit , boycotter et le prix des voitures baissera forcement mais tant que les gens s’en fouettent les - suceurs de sangs - vendeurs exerceront les prix qu’ils veulent , je pense que je changerait de mon domaine actuelle de l’informatique vers vendeur autos multimarques tant que c’est favorable !!!!! :D :D
Fichiers joints
Vendurs multimarques algerie.jpg
Vendurs multimarques algerie.jpg (120.32 Kio) Vu 434 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar KRID 1 » Lun 17 Avr 2017 17:21

bonjour Tout le monde ; c'est vrai je suis d'accord avec vous je partage aussi; les prix des voitures flambent de plus en plus pendant d'autres pays qui ne sont pas loin de nous baissent les prix afin d'amener le maximum les acquéreurs ,quand je vois la nouvelle Peugeot 301 Facelift au prix environ en Algérie presque 112 millions ,alors le dernier prix c'était à 149 millions le 1.2 vti de 72 chevaux une différence beaucoup de 37 millions puisque le trois cylindres 1.2 vti a été remplacé par le 82 chevaux ,le 1.6 vti est resté toujours au catalogue de la PEUGEOT 301 , aussi les prix de la symbol qui la vendent les revendeurs aux prix qui dépassent largement son prix réel les 172 millions et plus à 180 millions alors elle est proposée chez Renault à1469500 da 35 millions de différence et non disponible bien sur vu le nombre incalculable des demandes aux prés de RENAULT , c'est vraiment la folie une voiture qui est monté dans notre Pays à ORAN OUED TLELAT qui se vend à ce prix là ,alors un moment donné je me rappelle bien le MINISTRE AVAIT annoncer que son prix débutera environ les 80 millions à cet époque là tout le monde était content de ce prix là , et puis je ne sais comment le prix est devenu plus supérieur sans aucune explication et pourtant elle est exonéré de la taxe puisque le montage est locale , à ne rien comprendre ,et puis les gens par là se plaignent de la cherté de la vie et des prix ,et par là ils achètent les voitures chez les revendeurs le plus normale du monde aux prix de la science fiction même si elle dépasse les 200 millions ;là je suis ému je n'es pas de mots , je sais ils adorent acheter l'essentiel ils montrent une autre image qui vivent bien ,alors que ce n'est pas la réalité des choses si on fait des recherches on trouve beaucoup de surprises ses ainsi des interrogations ,en tout les cas je pense on est dans un jardin de rêves qui nous influencent et qui nous cachent la réalité de la vie :bravo:
KRID 1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: peugeot 301 1.6 vti

Messagepar Route71 » Lun 17 Avr 2017 22:26

Salam krid!!! :P

Cela me fait plaisir de te revoir mon ami, j’espère que tu vas bien.
Je sais, je suis aussi d'accord avec toi à ce sujet, c'est ben triste notre société tend à se pourrir en tendant vers le matériel, "El fany" ceci est une erreur qui peut nous coûter très chère, mais que veux tu, Allah dans sa justesse en a décidé ainsi; celui qui veut la vie ici bas aura de même et celui qui veut l'au delà.... C'est une question de cœur et d’âme, on ne naît pas modeste, on le devient mais sache que "wlid él assél" ne changera jamais! que tu le foutes dans la merde ou que tu la fasses crouler sous l'or, il ne changera pas. Ces gens là, je les considère sans âme, sans cervelle, sans histoire, sans culture ni savoir vivre, ils voient le monde à travers une bulle, un épais brouillard les entoure et ils croient que la vie c'est cela alors que ce n'est pas le cas, des fois ils m'arrivent d'en rencontrer pendant un bouchon, je les regarde les analyse et ce que je vois m'attriste me désole j'ai de la peine pour eux, je remercie Allah de ne pas être comme eux. Je bosse depuis l'age de 17 ans, j'ai trimé dure, très dure. El hamdou li Allah je vais bien et ma famille de même je m'occupe d'eux et de ma massaouda. Vivez, et faites le bien autour de vous autant que vous pouvez, pour les autres ils sont plus à plaindre qu'à envier!
Route71
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Sky-2001 » Mar 2 Mai 2017 21:20

Assalam alikom , la semaine dernière le ministre de l’industrie était a Oran pour un meeting avec des sous-traitant dans le d’omanie de l’automobile pour l’avancement et l’amélioration de la production a l’usine Renault oued-tlelat , et a l’occasion Renault a annoncé l’apparition d’un troisième modèle qui sortira des chaines de montage , en occurrence la Clio4 en version GT Line , cela dit cette nouvelle aura fait le bonheur de tout les vautours du marché auto algérien et voila pourquoi :
-la clio 4 est un modèle très demandé même si personnellement je l’ai conduit et je vous assure que c’est une très mauvaise voiture je dirais même qu’elle est inferieur a la Sandero .
-la demande sur Sandero et Symbol va chuter considérablement
-la demande sur la clio 4 sera tellement titanesque que seuls les vendeurs multimarque ou les acheteurs par crédit seront les prioritaires a en avoir une et par conséquent ils la vendront au prix –très fort- donc il va falloir s’attendre a la clio 4 gt line DCI a 300 millions chez les revendeurs multimarques!!!!!
Bref, autan que jamais l’expression « le malheur des uns fait le bonheur des autres » ne s’est très bien appliquer a la situation, l’industrie automobile -légères- fait un très mauvais départ en Algérie, regrets pour l’ère des concessionnaires et la disponibilité immédiate des voitures .
Fichiers joints
Photo3.jpg
Photo3.jpg (101.02 Kio) Vu 411 fois
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messagepar Gtr » Jeu 4 Mai 2017 10:57

bonjour
d'abord je suis totalement d'accord avec vous tous
toutes les grandes marques sont représenté par des groupe français donc reste le made in china sinon c'est le retour au cheval qui devient économique au km (vu le prix de l'essence ) para-port a la voiture :bravo:
Gtr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Voiture: C-elysèe 1.6 vti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot 301