Tout sur la nouvelle Peugeot 301

Vive le G P L

Pour discuter de tout et de rien, autour de la Peugeot 301

Vive le G P L

Messagepar kiki le lion » Lun 28 Avr 2014 22:16

Alors les gars qui a mit le GPL sur sa 301.... :vieux:
regardez cette vidéo prise en Russie et comprenez qu'avec le GPL vous ne manquerez pas d'émotions fortes... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Q5aAY5vbv3c




S5-Explosion-d-une-voiture-au-GPL-le-chauffeur-survit-apres-avoir-ete-ejecte-par-le-toit-ouvrant-74745.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Re: Vive le G P L

Messagepar Sky-2001 » Jeu 1 Mai 2014 10:04

assalam alikom , c'est connu que le installation d'un kit GPL doit être conformes a des normes de sécurité mais sachez que l'installation d'un kit GPL revient presque au même titre que l'achat d'une voiture avec moteur essence compris les problèmes de la carte de contrôle , une fois j'ai voulu placer le kit GPL sur ma , déjà la prix du kit "70000 DA pour le réservoir en roue de secours et 400000 DA pour le réservoir classique qui réduit le volume de coffre" et qu'il fallait fait contrôler l'installation régulièrement sous peine d’endommager le BSI de la voiture "le BSI est la carte qui contrôle intégralité des fonction de la voiture" , donc on investie 70000 Da plus les EN virons 20000 DA du BSI en plus du risque d’explosion!!!!!vivement le GPL
Avatar de l’utilisateur
Sky-2001
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
 
Messages: 347
Inscription: Sam 26 Oct 2013 15:29
Voiture: Nissan Sunny N17 facelift

Re: Vive le G P L

Messagepar kroutoye » Jeu 1 Mai 2014 10:29

Bonjour chers amis,
Il y a une vingtaine de jours depuis que j'ai installé le GPL. Puisque le coffre arrière de ma 301 est très spacieux j'ai opté pour un ballon de 58 Lts (R67) placé au fond du coffre juste derrière le dossier des sièges arrière.
Le constat est comme suite:
-j'ai roulé 460 km avec seulement 380 DA ce qui est équivalent à 42 litres.
-lorsque le témoin rouge s'allume, je confirme ce qui est indiqué sur le passeport du système que près de 20% (~ 12-14 litres) de la capacité initiale reste dans la réserve.
-En se qui concerne la reprise, une petite régression est constatée par rapport au régime de marche avec de l'essence.
C'est tous ce que j'ai pu constater à ce jour.
Effectivement VIVE le GPL. BYE BYE le sans plomb!

N.B.: La prise d'alimentation sur ma 301 est identique à celle rapportée sur la photo.
kroutoye
Jeune conducteur
Jeune conducteur
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Déc 2013 13:04
Voiture: 301 1.6 VTI

Re: Vive le G P L

Messagepar krid » Jeu 1 Mai 2014 10:42

bonjour ;pour vous dire la vérité je n'aime pas le Gpl malgré il est économique ,et puis ce fameux ballon à l'arrière de la malle ,j'ai toujours préféré l'essence ;le GPL n'est pas vraiment rassurant vu leurs installations qui quelques fois fait peur ;je suis prudent à ce sujet là et puis ces installations par les techniciens à savoir ,donc je suis méfiant , :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 482
Inscription: Jeu 7 Nov 2013 20:52
Voiture: peugeot 301

Re: Vive le G P L

Messagepar kroutoye » Jeu 1 Mai 2014 11:47

Rebonjour,
Moi personnellement c'est ma première expérience avec le GPL.
Votre méfiance est légitime. Elle est provoquée en grande partie par notre perception de gaz, de pression et de ballon! Bien que le ballon est soumis à un test de pression, je crois de 2 .. 2,5 fois la pression nominale ou de service.
A moins que quelqu'un pourrait bien nous citer des cas réels d'explosion en Algérie.
Sur le lien qui suit un exemple d'explosion due à une fuite et négligence du chauffeur: http://lagouchka.net/autodelires/3417-e ... icule.html
Salam.
kroutoye
Jeune conducteur
Jeune conducteur
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Déc 2013 13:04
Voiture: 301 1.6 VTI

Re: Vive le G P L

Messagepar kiki le lion » Jeu 1 Mai 2014 22:24

Bonsoir kroutoye..... :vieux:
moi le GPL je l'ai mis en 2001 sur ma Daewoo nubira. Italien placé chez un spécialiste à Sétif 26.000 dinars à l'époque.
Je te confirme une chose. Quand tu roules au Gaz tu perds 25 % de ta puissance et si en plus tu mets la clim tu en perds
encore 15 %..... :bateau:
Donc dans ces cas là de 115 cv tu roules plus qu'avec 70 cv......comme la 1.2 VTi !
de 201 à début 2006 pas de problème puis les injecteurs ont claqué.....
11.000 da qu'ils coutaient et 9000 da de main d’œuvre
Ce jour là j'ai remboursé tout ce que j'avais gagné... :lol:
moralité
الي يحسب وحدو ديما يلقى الزايد
Tu as vu la vidéo et tu as du constater quelque chose, les passagers AV sortent en courant....c'est en Russie que çà se passe
mais tu imagines çà chez nous ou dans nos véhicules à 05 places on monte à 8 lors des cortèges par exemple
moralité
si vous montez dans un véhicule équipé du GPL arrangez vous pour monter devant en souhaitant " bonne chance "
à ceux qui montent derrière !
remarque on est musulmans et la devise chez nous c'est bien
كلش بالمكتوب
Une derniere chose, je ne sais pas ou tu habites mais si c'est dans une grande ville fais attention à quelque chose.
Quand tu es dans un bouchon et que çà avance tout doucement avec de fréquents arrêts fais attention si celui
qui est devant toi ne balance pas un mégot de cigarette resté allumé qui pourrait se retrouver juste en dessous
de ta voiture au moment ou la circulation s’arrêtera !

Bundesarchiv_Bild_183-V00670A,_Berlin,_Auto_mit_Holzgasantrieb.jpg

mercury-cougar-xr7-gazogene-pellets.jpg
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Re: Vive le G P L

Messagepar kroutoye » Sam 3 Mai 2014 05:49

Bonjour chers amis, bonjour Kiki
Merci pour le conseil du mégot!
Je voudrais revenir sur les faits que vous venez de présenter.
En ce qui concerne la puissance, dans le passeport du système GPL le constructeur rapporte que la puissance des moteurs alimentés en GPL est de l'ordre de 95-100%. C'est à dire que près de 5% de baisse de puissance peut être perçue.
Ce que j'ai pu constater, c'est que malgré cette baisse de puissance, la voiture reste plus puissante qu'une 207 de 75 ch. Plus encore, je confirme que cette baisse n'est pas la même à tous les régimes de marche. Au démarrage, c'est le couple moteur qui est le plus affecté, bien qu'il reste supérieur à celui de la 207 (~ 120 N.m).
En régime de puissance maximale, je pense que le moteur avec le GPL développe pas moins de 95 ch (à vérifier sur un banc d'essais).
Enfin, vous dites que les problèmes (changement d'injecteurs) avaient commencé qu'après plus de 4-5 années d'exploitation. Je pense que c'est pas mal!
La comparaison serait plus appropriée avec le diesel! Peut être que ceux qui ont déjà éprouvé les deux expériences peuvent nous éclairer davantage.
Bonne journée.
kroutoye
Jeune conducteur
Jeune conducteur
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Déc 2013 13:04
Voiture: 301 1.6 VTI

Re: Vive le G P L

Messagepar krid » Sam 3 Mai 2014 20:25

bonjour ,il me semble le GPL pour la voiture a essence est déconseillé pour moi ,selon les gens qui l'on installé ils bouffent la culasse et crée des trous aussi le tirage d la voiture baisse surtout en cote ,c'est un taxieur ancien qui me l'a déconseillé ,sincèrement mauvaise affaire et puis cette installation peut nuire et crée des nouveaux problèmes au moteur ,il faut bien penser avant de l'installer parce que les moteurs ont été développés sur les gammes à essence et non aux GPL ,à suivre bien sur,d'ailleurs je suis très prudent à ce type malgré soit disant économie et propre ,oui mais à savoir :bravo:
krid
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 482
Inscription: Jeu 7 Nov 2013 20:52
Voiture: peugeot 301

Re: Vive le G P L

Messagepar pendrek » Sam 3 Mai 2014 21:45

c'est surtout une catastrophe ecologique!!! les scandinaves l'ont interdit! Pourquoi? les autos gpl emettent moins de CO2 c'est vrai a peu pres 40% de moins mais rejette 900% de plus de CO qu'un moteur essence.Mais bien sur personne n en parle
pendrek
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
 
Messages: 109
Inscription: Lun 17 Déc 2012 18:27

Re: Vive le G P L

Messagepar kiki le lion » Dim 4 Mai 2014 21:19

eh oui Pendrek il y a toujours " un dessous des cartes " c'est toujours pareil ! .... :vieux:
..........................Ne pas confondre vitesse et précipitation..................
Avatar de l’utilisateur
kiki le lion
Vieux routard
Vieux routard
 
Messages: 2593
Inscription: Sam 10 Nov 2012 19:44
Localisation: Sétif (Algérie)
Voiture: Renault Symbol 2

Suivante

Retourner vers Bistrot 301

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Peugeot 301 © 2012
Flux RSS du site
Flux RSS du forum
Site d'information 100 % indépendant
Les logos et marques Peugeot et 301 sont la propriété des Automobiles Peugeot SA
Forum propulsé par phpbb, phpbb-fr et phpbb-seo