Tout sur la nouvelle berline Peugeot 301

Peugeot 301 Gris AluminiumDernièrement, c’est un constat plutôt amer qu’a fait Frédéric Saint-Geours, directeur des marques chez PSA : les ventes ont chuté de 16.5 % sur l’ensemble du groupe. La crise en Europe n’y est pas innocente… c’est pourquoi le groupe souhaite réaliser la moitié de ses ventes hors d’Europe d’ici à 2015, notamment avec la Chine, la Russie et l’Amérique latine.

Le redressement passe par le low cost

Face au succès de Dacia et dans un contexte économique mondial plutôt morose, le low cost était de plus en plus évidement. Mais qu’est ce que le low cost ? Le but est simple : réduire les couts au maximum. Cela ne se fait pas nécessairement au détriment de la qualité, ni même du design, en témoigne la Peugeot 301 qui, qu’on l’apprécie ou pas, possède une véritable personnalité esthétique.

La réduction des couts passe ainsi par la mutualisation de différentes pièces déjà utilisées pour d’autres modèles du groupe (principalement mécaniques), la production dans des usines à faible cout de main-d’œuvre, ainsi qu’un marketing et une communication limités à leur strict nécessaire.

Actuellement produite à Vigo en Espagne, la 301 envahira également les chaines de production de Wuhan en Chine dès la fin de l’année 2013.

2 commentaires

  1. idir ram dit :

    Que pensez-vous de cette 301 ?

Pour poser une question, rendez-vous sur le forum