Tout sur la nouvelle berline Peugeot 301

A son lancement, 3 moteurs seront disponibles pour Peugeot 301, 2 en essence et 1 en diesel. Selon les pays, certaines motorisations ne seront pas disponibles. C’est par exemple le cas du 1.6 VTi 115 qui n’est pas disponible au Maroc.

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur ces motorisations : cylindrées, puissances fiscales et DIN, vitesses maximales, accélérations, couples…

Versions
Essence
Diesel
Motorisation 1.2 VTi 72 cv 1.6 VTi 115 cv 1,6 Hdi 92 cv
Nombre de cylindres 3 4 4
Boite de vitesse BVM5 ou BVMP5
(Manuelle ou Pilotée)
BVM5 ou BVA4
(Manuelle ou Auto)
BMV5
(Manuelle)
Disponible sur 301… Access, Active, Allure Access, Active, Allure Access, Active, Allure
Cylindrée (cm3) 1199 1587 1560
Puissance fiscale MAROC 7 NC 6
Puissance fiscale ALGERIE 5 7 3
Couple maxi (Nm/trmin) 110 / 3000 150 / 4000 230 / 1750
Puissance max / Régime (kw / tr/min) 53 / 5500 85 / 5 750 67 / 3500
Puissance DIN annoncée 72 ch 115 ch 92 ch
Puissance DIN calculée 72,08 ch 115,6 ch 92,12 ch
Puissance CEE calculée 71,07 ch 113,99 ch 89,85 ch
Vitesse maxi 160 km/h NC 180 km/h
0 à 100 km/h 15,9 s NC 12,5 s
Dépollution Moteur Euro 5 Euro 5 Euro 4
Emission CO2
g / km
BVM5 : 124/119*
BVMP5 : NC
BVM5 : 151/148*
BVA4 : 168/164*
BVM5 : 112/108*
Consommation (Urbaine)
L / 100 km
BVM5 : 7,0/6,9*
BVMP5 : NC
BVM5 : 8,8/8,7*
BVA4 : 10/10*
BVM5 : 4,9/4,8*
Consommation (Mixte)
L / 100 km
BVM5 : 5,3/5,2*
BVMP5 : NC
BVM5 : 6,5/6,4*
BVA4 : 7,3/7,1*
BVM5 : 4,3/4,1*
Consommation (Extra Urbaine)
L / 100 km
BVM5 : 4,3/4,2*
BVMP5 : NC
BVM5 : 5,3/5,1*
BVA4 : 5,6/5,5*
BVM5 : 3,93,7*
Pneumatiques 185/65R15 NC 185/65R15

* = avec des pneus à économie d’énergie

Pour aller plus loin

Dossier complet sur le moteur EB2M – 1.2 VTi
Dossier complet sur le moteur EC5 – 1.6 VTi

11 commentaires

  1. diraf dit :

    Ayant commandé dernièrement une Peugeot 301 HDI et ayant constate une différence au niveau de la puissance fiscale ( 03 cv ?) par rapport à celles commercialisées par exemple au Maroc (06 cv )…
    Je m’inquiète et je voudrais savoir svp pourquoi cette différence ? et quelle est l’impact par rapport à sa robustesse ? EST T ‘ELLE MOINS INTERRESSANTE OU BIEN ELLE EST DE SECONDE ZONE ? J’attend expressement vos suggestions. Merci!

  2. LOUP dit :

    Bonjour.
    Pourquoi pas en Europe la commercialisation de la 301 ?

  3. faygue dit :

    Salut les gars. Je me demande pourquoi les 301 qui arrivent sur notre pays (ALGERIE) ne sont pas dotés du cache moteur et du cache carte. Sur un forum d’autoalgerie y’a quelqu’un qui m’a répondu que se sont des accessoires qu’il faut commander et qui valent 6000DA est-ce vrai? merci.

    • Aloa dit :

      Bonjour 😉 En effet, le cache moteur se commande en plus en Algérie (et surement dans la plupart des autres pays où la 301 est commercialisée), c’est un accessoire.

  4. Laellyn dit :

    Pas de moteur E85, dommage…

  5. Mansouri dit :

    Salut à tous, je me demande pourquoi ce moteur d’une cylindrée de 1,2 l ne développe que 72 ch en sachant que certains modèles de la même cylindrée mais dotés de 4 soupapes par cylindre fournissent en général une puissance dépassant les 80 ch ? Serait-ce que le 1,2 l de la Peugeot 301 n’est équipé que de 2 soupapes par cylindre au lieu de quatre ? Alors, dans ce cas il n’y aurait que 6 soupapes au total pour les 3 cylindres de cette voiture « low coast » ! Merci d’avance de me répondre !

  6. kiki le lion dit :

    merci Aloa …..qu’est ce qu’on ferait pas sans toi on a tout et tout de suite…chapeau !
    je me permets une petite correction dans ce que tu viens de dire (me référent aux sites marocains)
    le 1.6 VTI 115 peugeot sera disponible au Maroc
    c’est chez citroen Maroc que l’essence sera disponible uniquement qu’avec le 03 cylindres
    1.2 de 72 cv.
    Ayant passé au crible les photos des 02 modèles j’ai pu constater qu’il existe une différence entre les 02 capots moteurs qui ne sont pas les mêmes (celui de citroen n’est pas fendu au milieu) et aussi aux niveaux du compteur vitesse et compte tour du tableau de bord…
    personnellement je préfère ceux du citroen….

  7. rouletabille dit :

    normalement le moteur 3 cyl délivre une puissance de 82 cv. pourquoi est-il annoncé sur la 301 pour 72 cv.
    s’agit – il d’un réglage différent du calculateur ? ou de modifications moteur ? dans ce cas, lesquelles ?
    est-il prévu qu’il puisse fonctionner avec de l’ E 85 ?
    dans quelle usine sera fabriqué ce moteur ? à priori, il est prévu d’ autres usines qu ‘en France . merci d’avance de vos réponse.

Pour poser une question, rendez-vous sur le forum