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Peugeot 301 : ça se précise

Actualité du lundi 14 mai 2012
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Peugeot 301Inspiré par la récente 208, l’Argus nous livre une nouvelle (et très réussie) illustration de ce que pourrait être Peugeot 301, prévue pour la fin de l’année prochaine.
D’ailleurs, le magazine avance quelques détails qui semblent assez précis, notamment sur le gabarit et les motorisations de la compacte : fuite volontaire ou simple hypothèses de journalistes ?
Lorsqu’on sait que des illustrations de 208 sorties près d’un an avant sa présentation officielle reprenaient trait pour trait la silhouette de la citadine… il y a de quoi se dire que l’on est sur la bonne voie.
 

Une montée en gamme

Peugeot veut clairement monter en gamme avec ses futurs modèles. L’objectif n’est pas de créer une gamme DS bis, mais d’augmenter un peu le standing et d’améliorer l’image de marque qui a quelque peu souffert ces dernières années.
Les lignes de la 301 seront fines et calculées, les formes proportionnées au plus juste et le tout agrémenté de quelques touches de chromes. De quoi rivaliser avec la Golf VII qui devrait sortir dans la même période.
 

La compacte au régime

Peugeot 301Les dimensions des voitures, tous modèles confondus, n’ont fait qu’augmenter les 10 dernières années. La tendance commence à s’inverser pour revenir à des dimensions plus raisonnables. Ainsi, 301 devrait être plus courte de 8 cm par rapport à 308, permettant de maintenir et même d’améliorer ses performances, tout en diminuant sa consommation en carburant et ses émissions de CO2.
 

Un 3 cylindres en entrée de gamme

Peugeot 301 pourrait recevoir le petit 3 cylindres 1.2 VTi de 82 ch. que l’on retrouve déjà sur 208. Cela ferait baisser les émissions de CO2 de la gamme 301 tout en conservant des performances honorables.
Viendraient ensuite d’autres motorisations comme le 1.6 THP (turbo essence) actuellement développé avec BMW. Côté diesel, la gamme devrait débuter avec le 1.6 HDi de 92 ch., suivi de version plus puissantes de 112, 150 et 163 ch.
Par la suite, une motorisation hybride pourrait également faire son apparition.
 

301 : ça se confirme

Le nom de 301 était soumis à controverse. Cela semble se préciser : ce devrait bien être 301.
Une chose est sûr, ça ne sera pas 309, ce modèle étant encore trop frais dans les esprits.
Peugeot semble attaché à la numérotation actuelle avec le zéro central, et les derniers concepts de la marque se terminent tous par 1 (HR1, HX1, …). Un signe ?

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