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Premier mulet (spyshots) de la Peugeot 301 ?

Actualité du vendredi 20 janvier 2012
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Mulet Peugeot 301Depuis quelques semaines, on voit un peu partout sur le net des photos volées d’une 308 légèrement déguisée avec des contours d’ailes noirs et un échappement disgracieux tenu par un tendeur sur certaines photos. Il n’en fallait pas plus pour que l’on y voit un mulet de la future Peugeot 301. Comprenez par mulet, une base de 301 déguisée pour passer inaperçu lors d’essais en extérieur.

A première vue cela ressemble bêtement à la 308 d’un propriétaire manquant de gout, mais une observation plus détaillée peut faire douter. Oui, peut faire douter. Car cela est loin de prouver de façon infaillible qu’une 301 se cache là-dessous, c’est juste une hypothèse étant donné les projets actuels connus chez Peugeot.

Tout d’abord, quelques détails montrent que cette 308 n’est pas claire, outre ses contours d’ailes noirs : les bandeaux de portières et de parechoc arrière sont en plastique noir, alors que ceux du parechoc avant sont peints couleur caisse.

Un autre détail avancé par certains journalistes est le fait que l’empattement n’est pas le même sur cette 308 déguisée que sur la vraie 308 : la roue arrière semble en effet bien reculée, très proche du parechoc arrière. Cela étant, on sait de façon quasi-certaine que la 301 sera produite sur la même plateforme que les Citroën C4 DS4. Or, la 308 et la DS4 utilisent la même plateforme PSA (PF2) dont l’empattement est identique (à 4 mm près). A moins que ce soit une plateforme à empattement long, comme celle de la 308 SW, dont l’empattement est 10 cm plus long que celui de la berline 3/5 portes ?

Viennent ensuite les jantes. Elles sont ici en 5 trous, alors que la 308 n’est équipée que de jantes en 4 trous, tout comme la DS4. Certaines photos volées montrent cependant une DS4 Racing équipée de jantes en 5 trous.

En conclusion, pas de preuve tangible, juste quelques indices parfois contradictoires montrant bien que cette 308 a quelque chose d’inhabituel, mais est-ce une 301, une future plateforme hybride ou un autre projet ? Restons prudent !

Sources : Autocar, Autoevolution

Dimensions de profil de Peugeot 308 et Citroën DS4

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